Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Nono


vinsletron

http://www.fieci-cgc.org/atosorigin/index.php?/loi-tepa-chez-atos.html

c'est forfaitaire chez atos.

en gros base légale 35h, les RTT pour les 2,5 heures jusqu'au 37,5h (normalement tu as ça chez logica, équivaut à un RTT par mois ) / de 37,5h à 40h = heures supp défiscalisés.

pippoletsu


Alphonse

35h légal et 5h d'heures supp par semaine. J'ai un bon gros rabais sur mes impôts avec la loi à Sarko.


Alphonse

:cool:

Par contre j'ai des sous type droits d'auteur sur lesquels je côtise rien mais qui sont imposés à fond :truestory: alors qu'ils étaient grassement traités jusqu'il y a quelques années.

Sinon

CitationDelphine Batho va quitter son appartement de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). La ministre déléguée de la justice l'a annoncé, jeudi 17 mai sur Twitter : "A ceux qui s'interrogent, j'ai résilié le bail il y a plusieurs jours", indique la jeune femme. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault l'a confirmé sur France inter vendredi matin : "C'est en cours", a-t-il dit. Le gouvernement souhaite ainsi clore une polémique qui dure depuis plusieurs semaines concernant le logement subventionné occupé par Mme Batho.


À ceux qui m'interrogent, j'ai résilié le bail il y a plusieurs jours comme indiqué au lendemain de la campagne : lemonde.fr/election-presi...

Delphine Batho (@delphinebatho) Mai 17, 2012

La députée des Deux-Sèvres a essuyé au printemps des critiques sur le fait d'occuper un logement du parc social de la Ville de Paris. Elle est locataire depuis 2001 d'un appartement de type PLI (logement intermédiaire conventionné) de 108 m2 pour un loyer de 1 524 euros par mois, une somme inférieure au prix du marché parisien. Mme Batho s'était justifiée en expliquant qu'elle l'avait obtenu "dans des conditions parfaitement régulières" et qu'elle s'acquittait d'un surloyer "à sa demande" depuis qu'elle était députée.

Cette grosse pute, il était temps. Comme elle est pas vilaine (à part son nez) on lui pardonne.


vinsletron


NERDFOU

Elle pas vilaine ? Et tu oses critiquer AUDREY ? :love:

Gmooron

WTF Batho >>>>>>>>>>>> Pulvar là, arrête la fumette Weed.

Et bon les heures défiscalisées, ça a été prouvé que ceux qui en profitent sont ceux qui en ont le moins besoin en gros, et c'est pas non plus le meilleur moyen de faire baisser le chômage hein :clmdr:

Alphonse

Gmooron tient un discours de vérité sur la fraude Pulvar.

On a tous ça dans mon bureau. Si demain ça s'arrête les heures supp' défiscalisées, on fera soit 35h et on produira moins, soit on produira autant mais de notre proche en grattant un peu partout mais pour moins de salaire. Ou alors l'employeur acceptera les 5h supplémentaires taxées, mais ses charges augmenteront, son bénéf se réduira et idem pour sa capacité à investir et donc créer de l'emploi. C'est pas un super signal.

Et 5h par semaine en moins multipliées par 7 personnes, ça fait pas un emploi à pourvoir :tanpi: Ne serait-ce que parce que la main d'oeuvre est jamais totalement substituable, et qu'on fait pas tous les mêmes choses. Personne ne pourrait couvrir seul et à qualité équivalente les heures que l'on bosserait moins.

L'idée que l'heure supplémentaire se substitue à l'emploi c'est une très grosse connerie, autant de dire que le partage du temps de travail (35h) crée de l'emploi direct. Ce qui créé l'emploi, c'est l'activité, la valeur ajoutée. Si pour une valeur ajoutée constante t'as besoin de plus de facteurs de production... tu deviens moins efficace, et en l'occurence chacune des forces de production s'appauvrit.

C'est un gros pavé idéologique du PS dont je suis pas fan du tout.

vinsletron


Gmooron


Gmooron

Citation de: Alphonse le Mai 18, 2012, 01:28:08 PM
Gmooron tient un discours de vérité sur la fraude Pulvar.

On a tous ça dans mon bureau. Si demain ça s'arrête les heures supp' défiscalisées, on fera soit 35h et on produira moins, soit on produira autant mais de notre proche en grattant un peu partout mais pour moins de salaire. Ou alors l'employeur acceptera les 5h supplémentaires taxées, mais ses charges augmenteront, son bénéf se réduira et idem pour sa capacité à investir et donc créer de l'emploi. C'est pas un super signal.

Et 5h par semaine en moins multipliées par 7 personnes, ça fait pas un emploi à pourvoir :tanpi: Ne serait-ce que parce que la main d'oeuvre est jamais totalement substituable, et qu'on fait pas tous les mêmes choses. Personne ne pourrait couvrir seul et à qualité équivalente les heures que l'on bosserait moins.

L'idée que l'heure supplémentaire se substitue à l'emploi c'est une très grosse connerie, autant de dire que le partage du temps de travail (35h) crée de l'emploi direct. Ce qui créé l'emploi, c'est l'activité, la valeur ajoutée. Si pour une valeur ajoutée constante t'as besoin de plus de facteurs de production... tu deviens moins efficace, et en l'occurence chacune des forces de production s'appauvrit.

C'est un gros pavé idéologique du PS dont je suis pas fan du tout.
Bien sûr que 5h*7 ça ne fait pas forcément un emploi à pourvoir. Tout dépend du domaine... Mais dans une grosse SSII (par exemple) avec beaucoup de profils équivalents, ça peut.

Quoi qu'il en soit, la cour des comptes a mis dans son rapport qu'il y a eu un gros effet d'aubaine et très peu d'impact réel.

Alphonse