Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

slyt

Les affaires ont clairement plombé le résultat de Fillon, sinon il serait premier à ce premier tour.

Futch

Citation de: slyt le Avril 23, 2017, 08:33:04 PM
Les affaires ont clairement plombé le résultat de Fillon, sinon il serait premier à ce premier tour.
Oui.
Il s'est plombé tout seul en fin de compte.

Tulkas

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:25:26 PM
Curieux de voir surtout comment Macron va s'en sortir aux législatives.

Pareil, c'est effectivement la bonne question.
Va-t-il proposer des candidat ou s'appuyer sur un  rassemblement gauche droite plutôt centriste.


Gmooron

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:31:55 PM
En quoi il y a une différence ? Tu votes pour ou contre une personne, ou pour un programme ?
Car niveau programme de Fillon, y'a rien d'extrême droite ou de néfaste à l'image de la droite républicaine.
Je suis pas d'accord. D'ailleurs, si ça avait été le cas, LR aurait pu remplacer Fillon par quelqu'un d'autre.
Tu votes pour une personne. Et Fillon, qui s'est voulu plus blanc que blanc, et bien il a ramassé la monnaie de sa pièce. Qui plus est, ses acoquinations avec Sens Commun sont très limites, niveau respect de l'être humain, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Bref, je dis pas que Fillon est l'extrême droite, mais j'espère bien que Fillon, c'est pas l'ensemble de la droite non plus.

Futch

Fillon n'est clairement pas l'ensemble de la droite fort heureusement.
Et voter pour une personne plutôt qu'un programme je trouve ça un peu dommage.

Gmooron

Baaaah la présidentielle française, c'est ça au final.

Futch

Oui je sais, et je trouve ça toujours aussi ridicule et dommageable pour le pays.

Yao

Fillon qui annonce voter pour Macron, putain il se rachète une dignité !!
Putain si Hamon/Melenchon avaient fusionné...

Yao

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:38:10 PM
Fillon n'est clairement pas l'ensemble de la droite fort heureusement.
Et voter pour une personne plutôt qu'un programme je trouve ça un peu dommage.
Mais le programme est bien représenté pas une personne.
Faut un minimum qu'elle soit "clean"...

glen

Citation de: Jb le Avril 23, 2017, 08:12:59 PM
Je parie 74% pour Macron au 2eme tour

Franchement j'en doute, abstention record en vue.

Steph

Ce sont quand même des résultats qui montrent un changement dans la vision du paysage politique du pays.

Il confirme malheureusement l'installation du FN au premier plan lors des premiers tours.
On se retrouve sans candidat des droite et gauche "classiques" au second tour.
Le PS se prend quand même un très grosse claque avec un score ridicule.
Mélanchon connait une énorme progression au point s'être mêlé à la course.

Ce deuxième tour ne m'enchante pas mais au moins je n'irai pas voter avec la nausée (maigre consolation).

Yao

#596
Citation de: glen le Avril 23, 2017, 08:50:44 PM
Franchement j'en doute, abstention record en vue.
Déjà les sympathisants de Melenchon j'ai du mal à les voir soutenir Macron.
Donc le ras-de-marée j'y crois pas...

La différence de 2002 comme le dit Cécile Duflot, le résultat du 1er tour n'était pas attendu là, ça passe crème, 21% de *** assument de suivre ce parti !!
Je crains le pire...

L'exemple du FN avec l'intervention de Collard...
Honteux

Steph

Citation de: Yao le Avril 23, 2017, 08:57:56 PM
Je crains le pire...

Je continue de penser qu'il y a toujours une grande majorité de gens pour voter "contre le FN", même chez les sympathisants de Mélanchon, même si ça sera moins fort qu'en 2002.
Il y a certaines convictions, dans certains cas, qui te font passer outre certaines "barrières", et faire barrage à Le Pen en est une. (enfin j'aime à le croire)

Gmooron

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:47:21 PM
Oui je sais, et je trouve ça toujours aussi ridicule et dommageable pour le pays.
Il faudrait que les législatives soient avant la présidentielle déjà (ou en même temps), ça changerait des choses. Mais ça va contre le président-roi, alors ...

slyt

Citation de: Yao le Avril 23, 2017, 08:48:58 PM
Fillon qui annonce voter pour Macron, putain il se rachète une dignité !!
Putain si Hamon/Melenchon avaient fusionné...
Maintenant je m'imagine une fusion à la DBZ entre ces 2 candidats. Fuuuuuuuusion! Yahh! :D