Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:38:10 PM
Fillon n'est clairement pas l'ensemble de la droite fort heureusement.
Et voter pour une personne plutôt qu'un programme je trouve ça un peu dommage.

Pourquoi il faut choisir l'un ou l'autre ? Perso, et je ne pense pas être le seul, lorsque je vote, je regarde le programme ET/OU je choisi une personne.


slyt

Les premiers sondages ipsos annoncent un second tour 62%/38% pour Macron

Gmooron

Seulement 48% des électeurs LR qui annoncent voter Macron au 2nd tour.

Nono


Bakappoi

Je pense aussi que l'abstention va être très élevée.

glen


Clotaire

Citation de: Futch le Avril 23, 2017, 08:38:10 PM
Fillon n'est clairement pas l'ensemble de la droite fort heureusement.
Et voter pour une personne plutôt qu'un programme je trouve ça un peu dommage.

5ème République : président = pouvoir sur les armées et représentation de la France à l'étranger
Tout le reste c'est le premier ministre.

Donc vote à la présidence = vote pour un homme/une femme.

Tout le reste n'est qu'une campagne législative déguisée.

slyt

Citation de: Clotaire le Avril 24, 2017, 09:40:05 AM
5ème République : président = pouvoir sur les armées et représentation de la France à l'étranger
Tout le reste c'est le premier ministre.

Donc vote à la présidence = vote pour un homme/une femme.

Tout le reste n'est qu'une campagne législative déguisée.
C'est totalement vrai. Mais le président choisi un premier ministre qui va respecter une ligne politique pour laquelle il a été élu parle peuple.

Clotaire

Ah bon il n'y a pas d'élections législatives?

Shin

c'est mignon l'abstention.
je comprend que voir son candidat ne pas être qualifié c'est vexant... mais putain mettre Macron et Le Pen au même niveau.

je veux pas qu'on décide d'aider ou de soigner des gens en fonction de leurs origines
je veux pas que mes enfants aillent dans des écoles où on refuse de nourrir les plus pauvres en fonction de leur origine, avec des programmes d'histoire ou de science adaptés par un gouvernement d'extrême droite
dans un pays avec une liberté de parole raciste libérée où une partie de la population sera humiliée et insultée...
 

Steph



Tulkas

Analyse très pertinentes sur les résultats électorale.


Futch

Citation de: Clotaire le Avril 24, 2017, 04:57:29 PM
Ah bon il n'y a pas d'élections législatives?
Depuis la dissolution de l'assemblée par Chirac, les legislatives suivent l'élection présidentielle. Le français aime l'alternance, mais pas au point de changer d'avis en 3 mois, quoique. Donc généralement les législatives vont dans le sens des présidentielles et confirment les pleins pouvoir à une majorité.
De là, le Président élu nomme son premier ministre et fait appliquer les lois pour lesquelles il a été élu. Enfin normalement :)

Sinon ce qui me fait peur pour le deuxième tour c'est le lundi 8 Mai. Combien vont partir en week-end le vendredi soir...
Faites des procurations s'il vous plaît.

Bakappoi

Citation de: Shin le Avril 24, 2017, 05:17:46 PM
c'est mignon l'abstention.
je comprend que voir son candidat ne pas être qualifié c'est vexant... mais putain mettre Macron et Le Pen au même niveau.

je veux pas qu'on décide d'aider ou de soigner des gens en fonction de leurs origines
je veux pas que mes enfants aillent dans des écoles où on refuse de nourrir les plus pauvres en fonction de leur origine, avec des programmes d'histoire ou de science adaptés par un gouvernement d'extrême droite
dans un pays avec une liberté de parole raciste libérée où une partie de la population sera humiliée et insultée...


On peut tout à fait être d'accord avec aucun des 2 sans pour autant les mettre au même niveau.