Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Citation de: Yao le Mai 07, 2017, 08:02:44 PM
Ouf...
Mais bon il a intérêt à assuré car ce score du FN c'est honteux...

1/3 a voté FN, j'ai des inquiétude pour les législatives.

slyt

#691
Citation de: Tulkas le Mai 08, 2017, 09:37:14 AM
1/3 a voté FN, j'ai des inquiétude pour les législatives.
Attention avec les chiffres ! Surtout les %.
C'est 1 sur 3 parmi ceux qui ont été votés et qui n'ont pas voté blanc ou nul.
Il faut retenir les chiffres factuels. sur 47 (ou 43 j'ai un doute) millions d'électeurs :
10M qui ont voté le Pen donc pas loin de 1 sur 5...
3 millions de votes blancs
1 million de votes nuls
11 millions (24% en gros) qui n'ont pas été votés (abstention)
Soit 22 millions (en très gros) de votes pour Macron. Presque 1 sur 2 (même si ça ne veut pas dire qu'ils ont pro Macron).

Pour les législatives, au premier tour, il n'y aura pas ou peu (je pense) de votes utiles.  On aura le vrai visage des francais.

Clotaire

Merci pour ce moment de cette analyse.

Hobes

Alors qu'Hidalgo, Aubry, Taubira... lancent leur propre mouvement politique "Dès demain".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hidalgo-aubry-taubira-des-intellectuels-lancent-des-demain-mouvement-humaniste-10-05-2017-6935358.php

Le PS est mal en point mais ça éclate encore un peu plus la gauche (d'autant que j'imagine Hamon créer lui aussi son propre mouvement).

JiHaisse

Citation de: Hobes le Mai 10, 2017, 03:55:00 PM
Alors qu'Hidalgo, Aubry, Taubira... lancent leur propre mouvement politique "Dès demain".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hidalgo-aubry-taubira-des-intellectuels-lancent-des-demain-mouvement-humaniste-10-05-2017-6935358.php

Le PS est mal en point mais ça éclate encore un peu plus la gauche (d'autant que j'imagine Hamon créer lui aussi son propre mouvement).

Ce qu'il a fait :

http://www.france24.com/fr/20170510-benoit-hamon-mouvement-gauche-transpartisan-ps

Gmooron

J'aurais pensé qu'Hamon irait avec Aubry :hmm:

glen

Carrément, Aubry/Hidalgo/Taubira, c'est les seules à l'avoir supporté tout le long de la campagne..

Hobes

Sinon je pense que tout le monde l'a vu, ce message d'un maire publié dans Le Canard Enchaîné :



Même si ça n'apporte pas grand chose, pointer du doigt nos petites contradictions ça fait toujours du bien.

Jb

C'est brillant, quoi qu'un peut dangereux, car sur 200 têtes y'en a pas 30 qui s'appellent pareil

slyt

Je viens de vérifier des résultats du 2nd tour pour cette ville.
En effet Le Pen arrive 1ere au 1er tour avec 154 votes.
Elle arrive 2nd au 2nd tour avec 183 votes.
Pas sur que cela ait changé quelque chose. pas sur aussi que Pierrick, Émile et autres regardent les réseaux sociaux...

glen

Il pensait pas juste renverser la vapeur pour sa municipalité je pense, c'était un message "à bon entendeur" plus général.

Hobes

Pendant ce temps là, Mélenchon va se présenter à Marseille pour les législatives. C'est quand même triste d'avoir un tel discours de vérité sur beaucoup de sujets et si peu de courage politique pour choisir une circonscription dont il n'a aucune attache, sans opposition et acquise à la cause de la gauche.

Gmooron

Ou le député sortant est a priori à peu près aligné avec lui en plus ...

Je commence à en avoir un peu ma claque des "insoumis" moi. :clmouaif:

glen


Gmooron

Bah non, ils continuent à beugler.

Voire à faire la morale à ceux qui ont voté Hamon (un comble quand la plupart te disent qu'il fallait arrêter de leur faire la morale par rapport au vote blanc/abstention ^^ )