Topic des TV LED, Plasma, LCD, 4K et tutti quanti

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2012, 01:57:12 AM

« précédent - suivant »

Futch

D'après le technicien ça devrait suffire mais pour lui c'était un soucis logiciel alors que pas du tout...Donc les photos devraient suffire.

Rétractation c'est 15 jours à compter de la livraison je crois. Donc je suis toujours dedans. Mais je ne sais pas vraiment les démarches et le délai de traitement pour un éventuel remboursement. Ni comment faire pour leur ramener, mais ça c'est un détail.

JiHaisse

#346
Regarde les CGV. T'as acheté en ligne ? Je croyais que t'avais acheté en magasin, parce que si c'est le cas tu n'as pas de faculté de rétractation à priori.

Sinon LRAR tu demandes la rétractation et un bordereau de retour/RDV pour la reprise de la télé.

Avant ça appelle le SAV en leur disant sinon, parle même pas du défaut, tu dis seulement que tu veux te rétracter. Ils n'ont pas le choix de toute façon.

Hors rétractation, te reste l'hypothèse de la garantie de conformité. Photos a l'appui pareil tu peux débarquer en magasin et y rester jusqu'à avoir obtenir ce que tu veux.

Je trouve la rétractation plus simple. Surtout que vu leur attitude, autant leur rendre leur camelote et aller à la concurrence.

Futch

J'ai acheté en boutique.
Je préfère largement l'échange moins chiant à faire...

Je vais plus faire jouer la garantie conformité je pense. J'ai les photos j'ai tout.

Je vais préparer la lettre pour la rétractation pour vendredi, si le gars me fait chier je vais la poster en A/R dès l'après-midi.

JiHaisse

#348
A vérifier. Mais si t'as acheté en boutique il n'y a pas de délai de rétractation ouvert en principe.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Tu l'as acheté dans quel magasin ? Ils ont peut-être en revanche du "satisfait ou remboursé".

Futch

Darty, ils m'ont bien dit que j'avais un délai de rétractation.

Je vais attendre vendredi mais préparer la lettre en parallèle.

JiHaisse

#350
Citation de: Futch le Décembre 04, 2016, 12:48:26 PM
Darty, ils m'ont bien dit que j'avais un délai de rétractation.

Je vais attendre vendredi mais préparer la lettre en parallèle.

Ok.

J'ai vérifié leur CGV.

Article 8 : échange de tout produit déballé mais non utilisé sous 15j meme pour les achats en magasin.

Le délai de rétractation n'est ouvert que pour les produits non déballés.

En revanche, article 10 : en cas de "défaut constaté" d'un produit défectueux à première utilisation : il peuvent te proposer un échange change du produit.

En tout état de cause, leur SAV doit intervenir et, au surplus, reste la garantie légale de conformité (L217-4 code de la conso) qui leur incombe.

Pour avoir un brin de matière dans ton courrier :


Futch


Futch

Le SAV de Darty m'a appelé ce matin. Vendredi ils n'envoient plus de technicien finalement, ils vont procéder directement à un échange. Donc vendredi j'ai une nouvelle télé !
En espérant que ça ne soit pas le modèle qui soit défectueux :)

JiHaisse


Bhaal42


Gabora

Ce genre de HC n'est pas vraiment conseillé car non evolutif et sans vrai ampli.

Pour ma part j'ai une ancienne version de ce kit : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html

J'en suis satisfait niveau rapport qualité prix et je peux toujours à terme faire évoluer tout ça en achetant de nouvelles enceintes (mais ce n'est pas dans mes objectifs)

Bhaal42

Le problème, c'est qu'il me faut du sans-fils pour les enceintes arrières (problème de WAF s'il y a des câbles de 3m qui traverse le salon.)

Gabora

Mes cables sont invisibles persos, j'ai acheté des cables blancs et ils suivent l'architecture du salon, on ne les remarques pas.

Mais la je ne peux pas t'aider sorry !

Futch


dheen