Terror in Resonance : Zankyô no Terror (Wakanim)

Démarré par Hobes, Mars 21, 2014, 09:52:55 PM

« précédent - suivant »

Yao


Yao

:chathorreur:

...

Ah ouais quand même je ne m'y attendais pas mais je ne suis pas sur d'avoir capté tout l'enjeu... :/

Hobes

Surpris aussi par la fin même si je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Assez satisfait finalement même si elle n'est pas au niveau des plus grandes séries que Watanabe a pu faire.

Sur le final, je regrette juste l'utilisation de la meilleure musique de la BO pour la toute fin... et les animations et dessins assez sommaires sur certaines scènes. Ils auraient pu faire un effort.

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 25, 2014, 10:35:29 PM
Ah ouais quand même je ne m'y attendais pas mais je ne suis pas sur d'avoir capté tout l'enjeu... :/

Qu'est ce que tu n'as pas compris concrètement ?

Yao

#64
Spoiler
Le but ! Ils voulaient de qui ? Des personnes derrières le projet ou la société ? Et le rôle de Five !!
J'ai pas compris sa finalité ? :/[/color]
[Fermer]

glen


Hobes

@ Yao

Spoiler
Afin de se défaire de cette mentalité qu'a le Japon de suiveur, de looser, ils ont mis en place - en secret - un projet d'études et surtout d'expériences sur un groupe d'enfants afin d'en faire des êtres dotés d'une intelligence et d'une sensibilité supérieure. En parallèle, ils ont effectué des recherches sur la bombe atomique qu'ils ont mené à bien.

Les Etats-Unis l'ont appris lors du vol de la bombe par Twelve et Nine. Ils ont dépêché un groupe d'agents, incluant Five, chargé de retrouver et neutraliser la bombe pour que cela ne s'ébruite pas.

Quand Five s'est rendu compte que Nine étaient dans le coup, ce n'était plus qu'un jeu pour elle. Arriver à le vaincre à tout prix (jeu d'échec, enlèvement de Risa...). Sauf que jusqu'au bout elle n'y sera pas arrivée. Même si elle avait tué Nine a la fin, il aurait gagné car la bombe était déjà partie.

Pour l'objectif de Sphinx, si jamais ils avaient révélé à la police tout ce qu'ils savaient, ça aurait été étouffé par le gouvernement comme ça avait été fait par le passé (Shibasaki retiré de l'affaire, personnalités proches du dossier tués). Du coup comme c'était dit à la toute fin, le but c'était de monter un stratagème suffisamment marquant pour que les autorités n'aient pas d'autres choix que de révéler l'identité des terroristes, quelles étaient leur revendications et parler des expériences menées sur eux. Tout ça pour qu'on se rappelle d'eux. En sachant également que le temps leur était compté (cf Five dont le cas était du jamais vu aux urgences).
[Fermer]

Bakappoi


MykeHell

Terminé

Citation de: Hobes le Septembre 25, 2014, 11:57:49 PM
Surpris aussi par la fin même si je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Assez satisfait finalement même si elle n'est pas au niveau des plus grandes séries que Watanabe a pu faire.

Sur le final, je regrette juste l'utilisation de la meilleure musique de la BO pour la toute fin... et les animations et dessins assez sommaires sur certaines scènes. Ils auraient pu faire un effort.

Ressenti identique.

Plutôt satisfait de la fin mais ce n'est clairement pas du grand S. Watanabe.

Yao

@ Hobes >> Merci !

@ Myke >> Bah pour une saison de 11 épisodes arriver à avoir une fin, c'est quand même assez chaud !!
Il s'en est bien sorti quand même !