Independent Games Festival 2013

Démarré par Ryle, Janvier 07, 2013, 08:17:47 PM

« précédent - suivant »

Ryle



Les nominés :

Excellence In Visual Art
Incredipede (Northway Games and Thomas Shahan)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Guacalamelee! (Drinkbox Studios)
Lovers in a Dangerous Spacetime (Asteroid Base)
Year Walk (Simogo)

Excellence In Narrative
Thirty Flights of Loving (Blendo Games)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Dys4ia (Auntie Pixelante)
Gone Home (The Fullbright Company)

Technical Excellence
StarForge (CodeHatch)
Perspective (DigiPen Widdershins)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Intrusion 2 (Aleksey Abramenko)
LiquidSketch (Tobias Neukom)

Excellence In Design
Samurai Gunn (Beau Blyth)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Starseed Pilgrim (Droqen & Ryan Roth)
Super Hexagon (Terry Cavanagh)
Super Space ______ (David Scamehorn & Alexander Baard/DigiPen)

Excellence In Audio
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Bad Hotel (Lucky Frame)
140 (Jeppe Carlsen)
Hotline Miami (Dennaton Games)
Pixeljunk 4AM (Q-Games)

Nuovo Award [Designed 'to honor abstract... and unconventional game development'.]
Cart Life (Richard Hofmeier)
Spaceteam (Henry Smith)
Dys4ia (Auntie Pixelante)
Bientot l'ete (Tale of Tales)
7 Grand Steps (Mousechief)
MirrorMoon (SantaRagione + BloodyMonkey)
VESPER.5 (Michael Brough)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)

Seumas McNally Grand Prize
Hotline Miami (Dennaton Games)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)

http://igf.com/2013/01/2013_independent_games_festiva_2.html



Il y a des trucs vraiment excellent comme ça :


glen


glen

1er acte de Kentucky Route Zero dispo depuis hier, 7$, je vous en dis plus ce soir  :oh:

Hobes

#3
Je ne sais pas si tu as pu faire le premier acte du coup, c'est juste grandiose :oh:

J'en parlerais dans le podcast mais c'est incroyable, magnifique, fabuleux, tous les qualificatifs lui vont bien tellement c'est bon. Du point & click à l'ancienne avec une ambiance unique. C'est stylisé, c'est bien écrit, c'est original. Tu vas a-d-o-r-e-r dès la première minute, garantie à 101%.

J'avais hésité à prendre les 5 actes (pour 25$) mais j'ai bien fait de craquer.

glen

Je prends mon temps et je me ballade bien sur la carte  :D
Pour l'instant je suis aussi séduit, même si je vois pas trop où tout ça va mener  :oh:
J'en parlerais un peu plus cet aprème, si tu veux un autre son de cloche (enfin tout le monde est élogieux pour le moment)

JiHaisse


glen

Fini :leuv:

Ouais je regrette de pas avoir pris le pack. Comme tu l'as dit c'est super beau, bien écrit (le fait de pouvoir choisir les réponses des interlocuteurs notamment, afin d'en faire une aventure plus personnelle). Le background a l'air très riche, on veut vraiment en savoir plus.. y'a un côté "lynchéen", avec ses personnages atypiques dans une région paumée des Etats-Unis, l'atmosphère ouatée et mystérieuse, etc. :leuv:
J'ai adoré me balader sur la carte et découvrir les "histoires textuelles" avec l'ambiance sonore adéquate, putain que c'est prenant, ça marche terriblement bien. Je me suis aussi surpris plusieurs fois à juste éteindre la lumière et écouter ce qui se passait pendant quelques minutes..
D'ailleurs je suppose que dans la mine tu as aussi éteins la lumière
Spoiler
et vu les silhouettes fantômes là :stress:
[Fermer]
Ce niveau m'a d'ailleurs fait penser au taff de Thomas Scholes
Spoiler
[Fermer]
Même si ça n'est que du vectoriel, y'a un vrai boulot de design dans les formes, les structures, etc.. :laporte:

Bref, vite la suite :leuv:

Hobes

Citation de: glen le Janvier 12, 2013, 11:56:50 AM
D'ailleurs je suppose que dans la mine tu as aussi éteins la lumière
Spoiler
et vu les silhouettes fantômes là :stress:
[Fermer]

Ah non je les ai pas vu justement. Avec Shanon tu lui en avais parlé ? (dès qu'on la rencontre elle aborde le sujet, j'avais été étonné de ne pas avoir quelque chose en rapport par la suite). Dans la mine j'ai :

Spoiler
écouté la radio en coupant la lumière et vu une montagne de casque de mineurs quand je suis redescendu à pied dans la mine
[Fermer]

mais c'est tout :(fou:

Sinon du coup vu que t'as vagabondé, y a d'autres lieux à voir que les 3 principaux ?

glen

#8
y'a qu'un vrai lieu en plus, avec un avion (situé tout à gauche sur la map), le reste c'est des histoires textuelles, mais c'est à faire (notamment l'église :leuv: )
Par contre ce que t'as vu dans la mine, j'y ai pas eu droit moi :oo Ce que j'ai vu moi, j'en avais pas spécialement parlé avec shannon il me semble, mais j'ai éteins la lumière quand on se ballade sur le tram.

JiHaisse


Hobes

Dans les pépites de la liste y a Faster Than Light aussi. Il avait déjà fait un peu parler de lui grâce à Kickstarter, c'est un jeu de simulation de vie de vaisseau spatiale :nerd: On doit gérer son équipage, l'armement, les différentes ressources (oxygène, énergie...) du vaisseau... et tenter de fuir les rebelles. C'est hyper fun (surtout au début ou on découvre un peu tout) après je pense que ça se répète.

Je tenterais de faire une partie romancée à la Alphonse, ça s'y prête bien.

glen

ça m'intéresse pasque j'avais voulu tester y'a quelques mois mais ça m'a pas du tout botté..

pippoletsu


pippoletsu

J'ai attaqué un peu hier soir (ça rame évidemment sur mon MB de 2006 ^^ mais bon ), il faut combien de temps selon vous pour faire ce 1er acte ?

pippoletsu

Au passage, GG Hobes de nous avoir fait tester Space Team, c'est carrément fendard !