Sherlock (BBC One)

Démarré par NERDFOU, Juin 09, 2012, 12:37:53 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

2ème épisode surprenant dans la forme, même s'il va effectivement falloir attendre le 3ème épisode pour avoir une vraie intrigue haletante.

Hobes

Encore un bon épisode mais un peu déçu par quelques décisions (de Sherlock) qui m'ont paru être en décalage avec le personnage.

Vivement la suite. Dans si longtemps hélas.

samizo kouhei

J'ai du mal à croire que ce soit déjà fini (en espérant que la saison 4 arrive plus vite que la saison 3). Ce Season Finale, cette claque !  :love: Cette saison, qui sous ses airs de ne pas y toucher, a mis mandale sur mandale !  :love: Cette série !  :love:

Nono


MykeHell

Une troisième saison qui confirme une fois encore l'excellence de cette série.

Je me disait avoir déjà vue Magnussen. Sa forme de visage, ses expressions, son regard, ça me faisait bcp penser à Mads Mikkelsen. Un petit tour sur le net et... ah bah oui, c'est son frère: Lars Mikkelsen.  :cool:

Bon par contre j'ai un peu du mal avec cette fin d'épisode. On ne peut présumer de rien mais:

Spoiler
encore un mec qui revient d'entre les morts ? Et le mini truc après le générique, rien compris mais ça intrigue.
[Fermer]

On verra ça dans la saison 4 qui je l'espère ne mettra pas deux ans à se manifester.

Hobes

Sinon par rapport au dernier épisode :

Spoiler
Vous pensez réellement que Moriarty est vivant ?

Ca me parait tellement peu crédible par rapport à la mise en scène de sa mort... sans compter que Mycroft semblait sur de lui en disant qu'un retour est impossible (donc ils ont bien du analyser son corps et certifier, par tous les moyens possibles, qui il est). Pour moi le plus logique aurait été un stratagème de Sherlock pour qu'il ne soit pas envoyé pendant X mois dans un trou perdu mais la scène après les crédits me fait douter :



Sans compter que ceux qui lisent les romans expliquent qu'un retour serait une grosse prise de liberté.
[Fermer]

slyt

Il faut qu'ils arrêtent les saisons à 3 épisodes.
Celle-ci est excellente. Série qui monte en qualité avec les saison

Source Wikipedia : Steven Moffat a annoncé en janvier 2014 qu'une quatrième saison est en projet

Peut-être pour l'année prochaine donc. Mais comme l'acteur principal commence à être connu et à faire du cinéma, ça risque d'être de plus en plus difficile.

minikenshin

4 et 5 sont signées il me semble. Si ça doit sortir dans 2 avec la même qualité, pas grave j'attends.

slyt

la soundtrack de la saison 3 est dispo sur deezer (pour ceux qui utilisent).


J'en ai eu des frissons par moment

Hobes

Je me réécoute de temps en temps celle de la saison 2. J'ai encore plusieurs titres en tête (notamment celle de la femme). Faudra que j'écoute celle de la saison 3. Merci :jap:

Hobes

CitationLe site rapporte également les propos tenus par Mark Gatiss dans l'édition spéciale DVD de la saison 3 qui sortira bientôt : « Nous voulons que la prochaine saison soit aussi forte que la précédente. Mais la question n'est pas de trouver un vilain de la trempe de Charles Augustus Magnussen. Ce qu'il faut, c'est trouver d'autres histoires très différentes mais qui dégagent la même puissance ».

De son côté, l'autre papa de Sherlock, Steven Moffat, rappelle les raisons du succès de la série : « Un épisode doit raconter un morceau de leur vie. Ça ne suffit pas de poser un mystère. C'est une série sur un détective pas une série policière comme on en voit habituellement. Le plus important dans Sherlock, ce n'est pas l'enquête de la semaine mais la relation entre les deux héros et toute la galerie de personnages. C'est le coeur de la série et c'est la raison de son succès ».

Mark Gatiss conclut : « L'idée, ce serait que Benedict Cumberbatch et Martin Freeman gardent leurs rôles jusqu'à l'âge de 50 ans, parce que c'est à cet âge-là que Holmes et Watson sont dépeints habituellement. Ce serait génial si on pouvait faire ça ».

Sherlock reviendra fin 2015 sur la BBC avec un épisode spécial noël. La saison 4 commencera véritablement début 2016 et comportera 4 épisodes.

http://www.begeek.fr/sherlock-saison-4-holmes-watson-vont-evoluer-151297

Début 2016 c'est tellement loin. Surtout pour 3 épisodes "seulement" :(

slyt

Il ne devait pas y avoir un "TV spécial", entre temps ? Comme pour le Docteur ?

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Novembre 06, 2014, 11:51:02 PM
Début 2016 c'est tellement loin. Surtout pour 3 épisodes "seulement" :(

Pourtant dans l'article que tu cites ils disent bien 4 épisodes + 1 de Noël !
On en aura donc 1 voire 2 de plus que d'habitude  :bave2: :leuv:

Par contre 2016....

Bakappoi

Je m'y suis enfin et j'aime plutôt pas mal, à ma grande surprise (comme Hobes j'avais peur du truc dans un monde moderne). Par contre gros bémol, je trouve qu'ils ont complètement foiré Moriarty.

minikenshin

Perso je ne trouve pas justement je le trouve très dans l'air du temps :)