C'est bête, c'est sur les internets :viking:

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 05:28:10 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Il n'y a que toi qui gonfle la chose comme si on les portait sur un piédestal ce qui est faut. Personne n'a parlé de Batman virtuel. Personne.

Baron.de.Münchhausen

C'est moi qui gonfle la chose ?

C'est vous qui avancez que sans 4chan, le tortionnaire de chat, les 2 terroristes de Boston (Une affaire beaucoup moins grave.) n'auraient jamais été chopés.

Je sous estime peut être un peu le pouvoir de 4chan mais vous le surestimez énormément. Enfin c'est pas grave hein, chacun son avis.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 01, 2014, 03:23:07 PM
C'est vous qui avancez que sans 4chan, le tortionnaire de chat, les 2 terroristes de Boston (Une affaire beaucoup moins grave.) n'auraient jamais été chopés.

Ou ça ? J'aimerais bien savoir.

Germain

Moi ce qui me choque toujours c'est de voir des réactions outrées pour un chat balancé contre un mur. Je pense qu'il y a moyen de faire un listing de millions de choses horribles qui se déroulent dans le monde, souvent racontées dans les JT et qui ne causent aucune réaction, flippant.

Hobes

Du genre ? Parce que le jour ou on verra un mec se faire balancer contre un mur ou se faire tabasser en direct, les réactions seront les mêmes. Ca l'a même toujours été (cf les réactions de personnes filmées en train de se faire tabasser dans un bus, dans le RER...)

Germain

J'te parle pas vraiment de tabassage de gens, ça de toute façon moi je m'en branle dans le fond c'est de l'épiphénomène, mais bon pendant ce temps là tout ce qu'est ingérence, corruption, exploitation de l'homme & co passe bien plus facilement à la trappe. Je sais que c'est un discours un peu démago, mais je peux jamais m'empêcher de penser à ça à chaque fois qu'un putain d'animal (PUTAIN UN ANIMAL) se retrouve défendu par des millions de personnes (certes à raison).

Ashura

Y a aussi le fait que pour se venger des crimes que tu cites, balancer l'adresse sur le net pour envoyer des pizzas ça risque de pas être suffisant :tanpi: Les justiciers du net s'attaquent à ce qui est à leur portée, donc forcément ça reste limité à des trucs choquants, dégueulasses, mais clairement pas très hauts sur l'échelle de la criminalité.

Hobes

Citation de: Germain le Février 01, 2014, 03:51:09 PM
J'te parle pas vraiment de tabassage de gens, ça de toute façon moi je m'en branle dans le fond c'est de l'épiphénomène, mais bon pendant ce temps là tout ce qu'est ingérence, corruption, exploitation de l'homme & co passe bien plus facilement à la trappe. Je sais que c'est un discours un peu démago, mais je peux jamais m'empêcher de penser à ça à chaque fois qu'un putain d'animal (PUTAIN UN ANIMAL) se retrouve défendu par des millions de personnes (certes à raison).

Ah ok. Mais le truc c'est que ça a pas fait tant de bruits que ça. Tout juste un encart dans 20minutes, idem dans les autres grands journaux nationaux. Sur le net ça a été beaucoup relayé car c'était quelqu'un qui utilise le net justement. On accorde plus d'importance entre nous à un phénomène qui nous est proche.

Yannos81

C'est une réel problématique actuelle du traitement individuel de l'info et de l'utilisation qu' en fon tdes groupes politiques ou religieux.

Germain

Je trouve les lois de proximité hardcore, quand on fait du journalisme c'est pas pour dire ce qui pourrait plaire aux gens, c'est pour dire ce qui pourrait leur être utile pour former leur réflexion, mais bon, c'est la vie.

Jb

Comme le dit Ashura, avec le net, on peut tous se faire un peu sa propre justice et contribuer à notre facon à condamner les debiles. Peut etre qu'un jour des mecs de 4chan arriveront à recouper des fichiers multimedias pour faire arreter un serial killer ou autre pourriture, ce que n'aurait pas reussi à faire les gens dont c'est le métier. Ca sera jamais internet qui va régler les problemes d'économie, de politique et de tout le reste, mais ca permet de traiter de sujet + ou - graves dans son coin. C'est sur ca peut choquer de voir l'indignation collective suite à une video pareille alors que certains captent rien aux autres vrais problemes tels que les guerres, l'homophobie, les girondins de Bordeaux ou la NSA, mais comment apporter sa pierre à l'édifice pour que tout rentre dans l'ordre ?
C'est pas évident, donc on se donne une once de bonne conscience en dénonçant ce genre de cas (ce qui au final est forcement bénéfique je pense)

Yannos81

Lundi dernier des centaines de parents n'ont pas mis leurs enfants a l'ecole apres reception d'un SMS de provenance plus que douteuse disant qu'a l ecole on enseignait la theorie deS genres et la découverte des plaisirs corporels en maternelle.

Yannos81

C est le niveau 0 d'analyse après réception d'une info dont beaucoup ne vérifient même pas la provenance. Alors comment voulez vous que ces memes personnes qui se suffisent avec ce qu'on leur sert comme connerie sur un plateau aillent chercher la reel info et s'intéresser aux vrais problèmes de notre société.
Ne comptez pas sur nos politiques pour arrêter ce phenomene, "on ne va quand pas apprendre a nos electeurs a avoir un regard critique sur notre politique de merde, balançons leur des chats torturés pour les revolter sur autre chose"

Ashura

Euh là pour le coup tu t'emballes, j'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre personnalité politique évoquer cette histoire de chat. C'est un épiphénomène lié à facebook. Que les mecs veuillent détourner l'attention des trucs contre lesquels on devrait vraiment s'indigner c'est un fait, mais on va pas les accuser de tout et n'importe quoi non plus.

Yannos81

Ce que je dis c'est que ça leur va bien qu on s interesse a dieudonnee, a julie G, a la theorie des genres ou a un chat.
En attendant dans les ecoles quels moyens sont donnés pour l'education face aux medias.