C'est bête, c'est sur les internets :viking:

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 05:28:10 PM

« précédent - suivant »

slyt

Citationla propriétaire de la robe a tenté de clore le débat, quitte à remettre en cause la vision du monde de la moitié de la population. Elle a posté une deuxième photo de la robe sur son Tumblr, et ce site qui la vend le confirme : la robe est définitivement... noir et bleu

Ok, c'est bon pour moi.

vinsletron

quoiqu'il arrive je la vois blanche et dorée.GEAI UN CANCEAIRE DES IEUX

glen

Je reviens de la piscine, je la revois de nouveau blanche et dorée.

Akṣobhya

Blanche et dorée.
C'est marrant on dirait un exercice de perception.
Comme quoi à partir d'une seule image (donc une photo, un fait) on en a pas du tout la même perception: noire et bleue pour certains, blanche et dorée pour d'autre, alors même que la "réalité est noire et bleue.

glen

Moi j'aimerai surtout comprendre pourquoi elle change de couleur une fois sur deux :o

pippoletsu

Les reptiliens ou les illuminati, pas d'autre explication possible.

Akṣobhya

Citation de: glen le Février 27, 2015, 02:26:50 PM
Moi j'aimerai surtout comprendre pourquoi elle change de couleur une fois sur deux :o

Ca peut provenir de tes récepteurs à la couleur entre autre.

Jb

Blanche et dorée, jamais vue bleu et noire

Jpense que c'est un peu le meme bordel que ca :


glen


Bakappoi

Et quand elle change de couleur, donc que je vois les 2, j'en conclue que je suis la master race ou bien schyzo?

nash


Akṣobhya

Citation de: Bakappoi le Février 27, 2015, 02:46:45 PM
Et quand elle change de couleur, donc que je vois les 2, j'en conclue que je suis la master race ou bien schyzo?

Nan c'est une question de Dépendance à l'égard du champs (DC) ou d'indépendance à l'égard du champs (IC) (cf: Witkin 1962).
Si tu es DC tu auras tendance qu'à dégager une forme (enfin ici couleur) tandis que si tu peux voir les 2 c'est que tu es IC.
Les DC ont du mal à changer de perception après en avoir visualisé une ce qui explique pourquoi certains n'arrivent toujours pas à voir l'autre couleur.
Je suis moi même plutôt DC et j'arrive pas à voir l'autre couleur (en cours on a fait le test avec l'image de la jeune femme et de la vieille dame, n'arrivant a voir cette dernière sauf si on me disait exactement comment regardé, et j'ai toujours du mal même en connaissant l'image).

Félicitations, tu es IC !
Tu peux donc voir les 2 couleurs.

En Europe et aux USA la population est plutôt DC tandis que le reste du monde est IC.
J'aurais pas pensé ressortir mon cours de ce semestre aussi vite.

glen


Bakappoi

J'ai toujours su que j'étais un uchiha :ninja:

Akṣobhya

Les DC distinguent qu'une forme mais ont tendance à mieux l'analyser tandis que l'IC va en voir plusieurs mais va trop s'attarder sur les détails et se disperser.