C'est bête, c'est sur les internets :viking:

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 05:28:10 PM

« précédent - suivant »

nash


nash


glen

http://www.bbc.com/news/uk-england-bristol-41167296?ns_mchannel=social&ns_campaign=bbc_england&ns_source=facebook&ns_linkname=english_regions

CitationA woman who threw her poo out of her date's toilet window because it "would not flush" had to be rescued after she got stuck trying to retrieve it.
The amateur gymnast was on a first date with Bristol student Liam Smith when she "panicked" and threw the faeces out of the window.
It did not land in the garden, but became wedged between two non-opening windows.
After climbing in head first after it, she became wedged.
Mr Smith had to call the fire service for help.

:chathmm:


Jb



Steph


slyt


glen


JiHaisse

Citation de: glen le Septembre 13, 2017, 04:12:14 PM
Je fais une recherche web (pour le taf) et je tombe par hasard sur cet article...  :chat1:

http://www.afrikmag.com/jai-fait-la-folle-pour-pouvoir-coucher-avec-un-fou-et-devenir-riche/

Effectivement, le marabout m'a rendue riche. J'ai tout à ma possession. Ma sœur est au beurre et une grande styliste modéliste du pays.

:o

guyzou

#3115
https://lejournal.cnrs.fr/articles/de-lerreur-de-calcul-a-lerreur-judiciaire

Allez hop, je la promeus Ministre de l'Education Nationale:

CitationLa sacralisation actuelle des chiffres n'est-elle pas le pendant du relatif « analphabétisme mathématique » des magistrats comme du grand public ?
L.  S. : Oui, certainement. Je crois que le sentiment de ne pas comprendre quelque chose produit toutes sortes de réactions psychologiques, allant du rejet méprisant au respect un peu craintif : ces sentiments apparaissent en particulier dès qu'une personne investie d'autorité nous assène une explication incompréhensible sur un ton péremptoire. Si l'on n'a pas les moyens de comprendre ce qu'on nous dit, encore moins d'y opposer des arguments logiques, on a beaucoup de mal à objecter, c'est tout simplement plus facile de l'accepter – mais c'est normal d'éprouver un peu de ressentiment en même temps. C'est très dommage, parce qu'en réalité les mathématiques utilisées dans les procès ne sont pas plus difficiles que celles qu'on apprend au lycée, elles sont à la portée de tout le monde.

Que préconisez-vous pour y remédier ?
L.  S. :Il est capital de développer le sens – oserais-je dire le goût ? – des nombres, ainsi que l'esprit critique. Cela passe par un enseignement différent dès le plus jeune âge : les enfants pourraient apprendre à faire leurs propres estimations numériques dès qu'ils savent compter et à juger tout énoncé mathématique avec un esprit critique. Les cours de maths devraient contenir une multitude de questions sans « bonne » ni « mauvaise » réponse – deviner combien il y a de bonbons dans le bocal, par exemple, ou estimer la hauteur des bâtiments alentour ou le nombre de mètres carrés de papier peint qu'il faut pour tapisser la salle de classe. Plus tard, cela peut être intéressant de savoir estimer la taille d'une foule de manifestants vue à la télévision ou le coût réel de certaines opérations. Ce genre d'exercice sur des phénomènes familiers permet de déceler de nombreuses erreurs ou absurdités dans les journaux. Les nombres sont comme autant de mots ajoutés à notre vocabulaire pour décrire le monde qui nous entoure... Profitons-en !   

Je feuilletais cette semaine le "cahier" de maths de CP de ma fille avec tous les problèmes de l'année. Et je me rendais compte que san sle vouloir depuis un an je lui avais déjà appris à faire plein de calcul comme ceux qu'elle va apprendre cette année mais sur le mode rigolo:  Tu as fait 8 dessins, ton petit frère en a déchiré un et caché deux combien il t'en reste sur la table? Je t'ai donné 12 bonbons, et tu en as déjà mangé 5 combien il t'en reste? etc..., mais cette évaluation dont parle la dame est sans doute un exercice que certains ici font régulièrement, je m'amuserai à essayer sa avec ma fille bientot.

glen


Jb

C'est les exemples classiques des questions posées en entretien pour évaluer un raisonnement

Ca pourrait etre interessant de poser ces questions à des enfants en effet, ou au moins pousser ce genre d'apprentissage à partir du collège (ca rejoint aussi de pres ou de loin les cours de logique)


Titikaka

#3119
Citation de: JiHaisse le Décembre 15, 2016, 03:32:16 PM
Ca a l'air marrant Mon Petit Gazon, y'en a qui y joue ici ?

Je déterre le post pour réitérer la question  ;)
Je suis sur une ligue à 10 là avec des collègues. Le mercato à 10 joueurs d'ailleurs :love: faut sortir ses pépites troyennes et amiénoises ;)

Si des HBGDistes veulent se faire une ligue d'ailleurs je suis prêt à en avoir 2 en parallèles  :miyamoto: