C'est bête, c'est sur les internets :viking:

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 05:28:10 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

J'ai le souvenir de moments d'hystérie collective sur GK à une époque :ninja:

Y'a des carnets à spirale qui s'en sont jamais remis je pense :coule:

Futch

Citation de: glen le Février 09, 2019, 11:35:37 PM
En plus ça s'arrête pas à juste un ou deux photomontages débiles, y'a eu des vraies campagnes de harcèlement online et IRL vu ce qui remonte comme témoignage ces dernières 24H, dur de s'en sortir avec un "on était jeunes et concon".

Ptain et Twitter est devenu un vrai champ de mines :lol:
https://twitter.com/Steve__Zissou/status/1093961984553439232

Dans moins de 48H, on apprend que @philousports a grugé aux assedics.
Tweet protégé :(
Mais oui, je pense que le « jeune et con » faut le laisser à Saez.

Alphonse : les carnets à spirales du démon. Le Death Note avant l'heure.

glen

Oui mais elle avait une jupe il cherchait lui aussi :tapie:

JiHaisse


pippoletsu

Je viens de lire que parmi les personnes harcelée irl, ils ont carrément fait croire à une fille qu'un des membres lui avait refilé le Sida. Sympa non ? :/

JiHaisse

Ah y'a francisfrog aussi, je l'ai suivi lui. Ils sont allés bien au-delà de la "simple" vanne...


JiHaisse

Citation de: Steph le Février 10, 2019, 01:27:06 PM
Un témoignage assez concret et forcément très flippant:

https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-ann%C3%A9es-%C3%A9t%C3%A9-harcel%C3%A9-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a

CitationA ce moment, j'ai demandé à mes connaissances internes à la Ldl de calmer leurs potes. J'ai sollicité Sylvain Paley, Henry Michel ou encore Clément Poursain (@thelightcarrier). Tous m'ont dit en cœur « désolé de ce qui t'arrive, on sait, mais on n'y peut rien, ignore juqu'à ce que ça passe ».

:o


JiHaisse

C'est tellement ça. Le problème étant, à mon sens, l'ampleur que ça prend et les effets apparement palpables de ces agissements.

Je pense qu'on jugerait avec la même sévérité ce comportement au sein d'une entreprise ou dans une fac. Les agressions numériques sont un peu sous-estimées quand même. Même si c'est un peu ce qui nourrit internet depuis belle lurette..

Gmooron

Citation de: Futch le Février 09, 2019, 11:23:10 PM
J'ai commencé plus tard Twitter. Mais là de ce que j'ai compris c'est un groupe fermé sur Facebook pour se foutre de la gueule des gens sur Twitter.
Perso je ne connaissais pas non plus, mais tous les noms, je les connais de « réputation » sur Twitter.
Bah quand tu lis "toute la twittosphere savait", je dis non. Je pense que tous ces gens sont dans leur petite bulle qui avait l'air bien toxique, et si en effet, je connais certains des mecs cités, la plupart je les ai "connu" plutôt récemment, il y a moins de 5 ans on va dire. A part Hervaud que j'ai commencé à suivre quand il était dans le podcast "écrans" de libé avec Erwan Cario ...
Bon après je suis pas représentatif de Twitter non plus, on est bien d'accord.

Clotaire

Jihaisse, tu sais bien que le harcèlement en entreprise est très difficilement prouvable.  :o

D'ailleurs, je trouve qu'on parle beaucoup du cyberharcèlement (surtout que là ce sont des journalistes) alors que le bullying des enfants, physique et moral, à l'école n'est encore pas assez médiatisé alors qu'il est estimé qu'un garçon sur 4 est victime.

pippoletsu

On voit bien que t'as pas d'enfant à l'école. C'est pris extrêmement au sérieux.

glen

Il a pas complètement tort, ce n'est pas ce qui ressort au JT de TF1.. mais effectivement au sein de l'école les équipes éducatives gèrent plutôt bien (du moins en primaire..).

pippoletsu

En maternelle aussi. Le moindre soupçon de mouvement de foule est rapidement traité.
Mais en effet, ça passe pas sur Twitter, les enfants n'ont pas le droit de Tweeter :tanpi: