Sujet: Demon's Souls (PS3)  (Lu 5779 fois)

Ryle

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2798
Demon's Souls (PS3)
janvier 22, 2013, 06:06:30 pm
Demon’s Souls
デモンズソウル

Demon’s Souls disponible en téléchargement sur le PSN dès demain pour 19,99€.

Le PSBlog a mis une interview intéressante d'Hidetaka Miyazaki :

Citer
La série des Souls a la réputation d’être extrêmement difficile, au point de risquer d’intimider les nouveaux venus. Ont-ils raison d’avoir peur ?

Hidetaka Miyazaki : Je trouve vraiment dommage que des joueurs intéressés par Demon’s Souls puissent passer à côté du titre en raison de sa difficulté. Ils ne doivent pas avoir peur de plonger dans l’univers du jeu. Le défi qu’il représente ne fait que le rendre encore plus captivant.

Quel conseil pouvez-vous donner aux joueurs qui découvrent la série pour la première fois ?

Hidetaka Miyazaki : Ils risquent de se dire “ce jeu est trop difficile, et il n’est pas fait pour moi.” Toutefois, je pense qu’il n’y a pas que les joueurs expérimentés qui peuvent s’amuser en apprenant de leurs erreurs. J’aimerais voir tous les joueurs surmonter la difficulté et apprécier d’affronter de redoutables ennemis en explorant nos donjons. La satisfaction qu’on éprouve en venant à bout des obstacles les plus difficiles, voilà ce que nous voulons leur offrir.



Quelles étaient vos ambitions quand vous avez commencé à travailler sur Demon’s Souls ?

Hidetaka Miyazaki : Je voulais avant tout exprimer tout ce qu’il y a de meilleur dans les jeux de rôles PC classiques à travers les dernières consoles et technologies disponibles, et ajouter des éléments nouveaux en exploitant la dimension réseau.

Depuis sa sortie, la série a fait lentement boule de neige pour devenir l’une des plus grosses nouvelles franchises de cette génération. Comment expliquez-vous un tel engouement ? Et pourquoi un tel succès en occident, où les titres japonais sont à la peine depuis quelques années ?

Hidetaka Miyazaki : C’est difficile de vous répondre, car nous ne pouvons pas analyser pleinement les résultats. Toutefois, je pense pouvoir vous dire que ce jeu a été conçu pour stimuler l’essence profonde de tout vrai “joueur”, et ça, c’est quelque chose d’universel. Nous n’avons pas cherché à satisfaire les goûts de tel ou tel marché, comme le Japon, les États-Unis, l’Europe ou l’Asie. Pendant tout le processus de développement, nous sommes restés focalisés sur l’objectif de créer un jeu qui s’adressait directement à notre nature fondamentale de joueur.



La version PSN est bien entendu, identique à celle sortie sur console en 2009. Mais si vous pouviez revenir en arrière et modifier quelque chose, qu’est-ce que ce serait ?

Hidetaka Miyazaki : Mis à part les bugs, nous n’avons pour l’instant aucune intention de modifier ce titre. Je ne pense pas que Demon’s Souls soit parfait, mais les jeux ont toujours tendance à être indissociables de la génération qui les a vus naître. Et Demon’s Souls ne fait pas exception à la règle. Voilà pourquoi je tiens à préserver le Demon’s Souls que tous les fans ont appris à connaître et à aimer. J’ai bien quelques regrets, et quelques idées d’améliorations, mais je préfère les garder pour l’avenir.

Les fans de la série n’arrivent toujours pas à décider lequel des deux titres est le meilleur. Duquel êtes-vous personnellement le plus fier ?

Hidetaka Miyazaki : C’est une question très difficile. C’est comme me demander de choisir mon enfant préféré. J’en suis incapable.



À quel point Dark Souls 2 sera-t-il différent de Demon’s Souls ? Ce nouvel opus s’éloigne-t-il beaucoup des origines de la série ?

Hidetaka Miyazaki : En tant que simple superviseur, je n’ai pas été directement impliqué dans le développement de Dark Souls 2, mais je crois que ce jeu représente une évolution et intègre de nouvelles possibilités grâce à l’influence d’un nouveau directeur expérimenté. Je suis heureux de savoir que nos fans attendent notre nouveau titre avec impatience.

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 07, 2014, 10:28:16 am
Commencé Demon's souls. Pas si moche déjà :laporte: Bon l'aliasing et le framerate piquent les yeux, c'est sûr, mais le reste est classe. Première mort survenue seulement au bout de 20 minutes :glen: :lol:

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 02:47:25 am
1-1 et 1-2 finis (les 2 boss torchés au deuxième coup), 2-1 et 3-1 bien avancés. Mort 5/6 fois, pas plus.. certes j'ai les bons réflexes maintenant que je connais bien les dark, mais le début est easy pour l'instant quand même :hmm:

minikenshin

Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 08:50:50 am
Ah bah oui c'est super easy au début qd tu connais le gameplay par coeur.

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 09:17:41 am
J'suis parti sur un chevalier pour faire force/mago ou dex/mago.. Les miracles ont l'air nazes dans celui-là par contre non ? (l'éclair  :cry: )

mangoover

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 765
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 10:24:08 am
faut au moins prendre le vagabond pour démarrer si tu connais déjà DS 1 et 2...

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Re : Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 02:31:41 pm
1-1 et 1-2 finis (les 2 boss torchés au deuxième coup), 2-1 et 3-1 bien avancés. Mort 5/6 fois, pas plus.. certes j'ai les bons réflexes maintenant que je connais bien les dark, mais le début est easy pour l'instant quand même :hmm:

Quand tu débutes, c'est une autre paire de manche.

La courbe de progression était, je trouve, beaucoup plus raide dans Demon's Souls. Très tôt dans le jeu t'as par exemple un Red Eye Knight. Quand tu ne sais pas que des ennemies qui n'ont pas ton niveau sont présents dans le jeu, tu pestes et pas qu'un peu :mad:

Et là t'as 15 000 guides alors qu'à l'époque c'était quand même le néant.

Sinon si t'as fait un guerrier, le Flamelurker devrait te plaire.

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 02:39:58 pm
Ouais chuis tombé sur le red eye knight là d'ailleurs :nerd: Faudrait que j'y retourne sans âmes un de ces 4.
Par contre, je m'interdis les guides : J'vais avoir du temps de jeu cet été, je connais pas mal la licence, et le jeu me semble beaucoup plus didactique que les suivants, on a très vite des explications sur le core, le système (même si l'interface est vieillotte), la façon de tuer certains mobs, etc.
Et puis l’enchaînement des zones a l'air assez linéaire pour le moment.
En tout cas je kiffe, y'a un bon feeling :leuv:
J'viens de finir le 2-1 sans souci aussi, j'suis allé faire un tour à Latria (je me rappelle avoir lu que ce niveau t'avait marqué :o ) et je suis un peu déçu par contre, je m'attendais à autre chose  :(fou:

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 03:15:34 pm
Tout est une question de contexte :( Moi j'y allais à tâtons, aucune idée de ce que le jeu allait me proposer comme environnement et comme challenge.

J'arrive dans une zone aux couloirs étroits, très sombre, j'y jouais au casque, dans le noir et j'entendais les prisonniers crier leur désespoir. J'avance lentement, là j'entends un bruit de clochette. Je ne comprends pas, je continue d'avancer, là je vois un monstre avec une petite lanterne courir dans ma direction sans savoir ce qu'il va me faire. Coup de flippe, je vais me réfugier dans une cellule, là j'entends les murmures dans le sarcophage derrière moi. J'ouvre, un gars pas en bon état.

Et tout le long du niveau est un peu comme ça, limite à faire de l'infiltration tellement j'arrivais pas à avancer (quelle idée de jouer à l'hallebarde dans des niveaux restreints). Sans compter l'abomination plus loin (avec les vases), la clef à trouver qui a failli me rendre fou, les pièges, les faux semblants (hum hum), les envahissements de forcenés niveau over 9000... le niveau le plus flippant que j'ai eu à faire dans la série souls.

minikenshin

Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 08, 2014, 03:55:35 pm
Le jeu n'est pas du tout didactique à la base. Il l'est parce que tu connais les mécanismes, le gameplay, les professions.. Il faut juste le remettre dans le contexte du "je commence la série des Souls par celui ci."
C'est pour ça que beaucoup ne comprennent pas ce qui fait préférer celui ci aux "anciens".
Après le level design est simple mais ultra efficace. Oui tu as 5 mondes complètement séparés et "linéaire", mais chaque monde est designé pour te faire enrager qd tu te rends compte qu'ils sont minuscules....... une fois que tout est ouvert. C'est le truc qu'ils ont réussi à remettre dans DaS mais pas dans DaS2.
La prison c'est assez spécial. Je n'ai jamais retrouvé de partie aussi glauque, malsaine dans les suivants... Je me suis senti mal tout le long, vraiment en bad avec tout ces cris, ces murmures, etc.. J'ai vraiment été pris dedans et c'est le truc que je déplore le plus dans les suivants..

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 09, 2014, 07:33:58 pm
Uchigatana +5, tous les niveaux 1 de chaque monde faits, les choses avancent bien :bebel: Je sais pas si l'ordre est logique mais bon j'ai pas encore constaté de gros gap de difficulté.

Insta love des mondes 4 et 5 :leuv: le souci du détail à chaques fois :laporte:

Par contre, tendance des mondes, démon primitif, je regarde aucun guide et j'avoue pas trop comprendre pour le moment :nerd:

minikenshin

Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 09, 2014, 07:59:45 pm
Plus c'est rouge plus c'est dur  :D
Par contre je ne sais pas si la tendance est toujours modifiée ou s'ils l'ont figé..

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Re : Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 10, 2014, 06:42:11 pm
Sinon si t'as fait un guerrier, le Flamelurker devrait te plaire.

J'ai un peu de magie, mais j'en ai bien chié quand même.. j'y ai passé l'aprème :roger:

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 10, 2014, 10:08:47 pm
Je me souviens m'être résigné à suivre un guide, l'un des seuls sur le net à l'époque, qui disait grosso modo que ce boss était simple : "courrez le plus loin possible de lui et envoyez lui toute votre magie".

Et en 1 contre 1 à la loyal on fait comment ? J'ai cru devenir fou :grr:

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 13741
Re : Demon's Souls (PS3)
juillet 10, 2014, 10:17:20 pm
Quand il passait en mode furie sur la fin, j'y arrivais pas.. du coup, j'suis allé jouer au chat et à la souris au niveau du décor sur le côté avec les gros squelettes (de je sais pas quoi), ça m'a permis de l'aligner au CàC et de balancer une flèche d'âme de temps en temps.
Par contre je viens de voir qu'il buggait souvent avec le décor en question à l'époque, mais ça a du être corrigé car ça m'est jamais arrivé :hmm:
Toujours pas touché au coop, mais je sais pas s'il y a encore bcp de monde sur le jeu (je dois pas être le seul à faire demon's souls après avoir torché les darkS ceci dit)