Demon's Souls (PS3)

Démarré par Ryle, Janvier 22, 2013, 06:06:30 PM

« précédent - suivant »

glen


glen

Les anthropophages :lourd:

ragequit pour ce soir

minikenshin


Hobes

Les anthropophages c'est le boss ou t'es sur un pont avec les gargouilles ?

glen

Ouais, bon j'y suis arrivé là, mais casse-couilles quand y'avait les deux en même temps :lourd:
Là j'pense avoir tout fait de mon premier run (ni pur blanc, ni pur noir à priori), il me reste plus que le vieux roi
Spoiler
J'ai même tué le dernier dragon, 280 flèches quand même :nerd:
[Fermer]

minikenshin

Le dernier dragon ? Celui qui vole au dessus des remparts ?

Et pro-tip avant d'aller voir le vieux roi, dépense toutes tes âmes (surtout les boss).

glen

Ouais celui-là même (enfin j'avais aussi buté les deux du palais de Boletaria :tapie: ), on voit juste son cou dépasser avant de rejoindre le vieux roi, l'occasion était trop tentante :D

glen

Fini !
40 heures de jeu. Excellentes sensations, juste un très léger manque de challenge sur l'ensemble (jamais eu de soucis avec les mobs de base, et j'ai connu 2 ou 3 "pics de stress" avec des boss, mais rien de fou, j'ai jamais échoué 30 fois sur un boss quoi).
Les différents univers sont géniaux :leuv: Autant le 3-1 m'avait laissé de marbre un peu :hmm:, autant j'ai adoré le 3-2 :bave:
De manière générale, le sens du détail niveau décor est vraiment appréciable, dommage qu'ils n'aient gardé ce degré de perfectionnisme sur les darks. Et certains éléments clairement fantasy des darkS me choquent aussi un peu maintenant en fait, je préfère l'orientation sombre/glauque de demon's souls.

Marrant de voir que tout était déjà en place pour dark souls, y'a beaucoup de redites (les effets de mise en scène qu'on retrouve, certains événements, le coup du boss final qu'ils nous font à chaques fois, etc).
Ça va faire du bien de changer d'univers avec Bloodborne, un autre "Souls" aurait peut-être été l'épisode de trop :o

minikenshin

Citation de: glen le Juillet 15, 2014, 08:37:25 PM
Et certains éléments clairement fantasy des darkS me choquent aussi un peu maintenant en fait, je préfère l'orientation sombre/glauque de demon's souls.
héhé :)

Hobes

C'est ce que j'allais relever aussi :cool:

L'aspect Fantasy, beaucoup l'ont pris comme une ouverture vers le grand public (et l'ont reproché). Maintenant qu'on se dirige vers une scission en deux séries distinctes, je pense que ça contentera tout le monde.

Hobes

Tiens, RealMyop a mis un speedrun de Demon's Souls. 48 minutes pour le faire, ce power abus :crazy:
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0002/00027512/speed-game-demon-s-souls-playstation-3-ps3-termine-en-48-minutes-53-00124022.htm

En même temps la magie est craquée :o

playmoo

Bon tout le monde s'en fout mais j'ai terminé Demon's Souls, je repartis en NG+ je tente le platine, ça va être long pffff.
Au final le jeu est pas mal, quelques décors vraiment cool, et des boss assez mélancoliques assez originaux.

Par contre le NG+ il est un peu abusé je trouve, le NG tu roule sur tout et la d'un coup limite les premiers mobs t'OS.
Un truc qui fait super bizarre, c'est l'absence de sensations de frappes c'est étrange, et ça gêne pour pas mal de boss au CaC.

Drizzt_daermon

Moi, je ne m'en fout pas ^^

Merci pour tes retours de sensation. Effectivement, DeS est particulièrement réputé auprès des joueurs qui ont découvert la License avec cette opus et il affiche de très grandes qualités mais aussi des défauts, comme tu as remonté sur la sensation de frappe. C'est le coté fantomatique, flottant que l'on peut ressentir tout le long du jeu, si l'on se suicide au Nexus pour abuser du système des tendances.
D'ailleurs, je trouve les tendances étaient une bonne idée mais très mal implémentée. Au final et pour profiter vraiment des mécaniques, on est obligé d'abuser le système, c'est dommage. Ca n'a d'ailleurs jamais été repris (pour l'instant ) dans les Souls suivants.

Je te confirme en tous cas que le NG+ est particulièrement sévère mais plaisant à jouer malgré tout.

playmoo

Oui les tendances, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Mais bon après ça reste propre à ce jeu.
Ca n'aurait je pense pas de sens dans un Dark Souls.Mais oui c'est pas assez évident au début, aussi bien l'influence et comment l'orientée.

Surtout que certains combats en tendance pure black sont assez difficiles : genre Selen. Mais rien que ses lignes de dialogues sont chouettes.

Et puis si j'avais su que la magie était totalement pétée j'aurais pas fait un tank  :D

minikenshin

Oui la magie est complètement pété dans ce jeu.

Mais tu roule sur le NG parce que tu as fait les autres.. La découverte de la licence par celui ci a fait mal à plus d'une personne :D