Ikenie to Yuki no Setsuna (PS4/Vita)

Démarré par Hobes, Septembre 18, 2015, 02:16:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Sprite Oddity semblait dire que sur la longueur, justement, le jeu ne tenait pas hélas :(

J'espère pouvoir me faire mon propre avis sur le titre. Beaucoup lui reprochent une trop grande mélancolie mais c'est justement ce qui semble vouloir instaurer. Si c'est bien fait, pourquoi pas ? Ça a l'air d'être une question de sensibilité vu les critiques bipolaires. Du moins quand on le regarde de l'extérieur.

dheen

Je pense que ca tient beaucoup a l'affect et le sentiment de nostalgie que ce jeu peut créer sur notre génération.... Si tu enlève ca ... Je peut comprendre les critiques négatives.

pippoletsu

Sprite a bien connu la période et pourtant ça n'a pas l'air de lui rappeler de bonnes chose...

Hobes

#48
Sprite était emballé au début, comme dheen.

pippoletsu

Au début oui. Comme moi et Bravely Default :sarcastic:

Sprite Oddity

#50
Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 09:13:14 AM
Beaucoup lui reprochent une trop grande mélancolie mais c'est justement ce qui semble vouloir instaurer. Si c'est bien fait, pourquoi pas ?

Justement, c'est pas très bien fait. La tristesse ambiante reste au ras des pâquerettes, tout est beaucoup trop sage. Le jeu est fade mais pas désagréable.

Citation de: pippoletsu le Août 01, 2016, 07:29:14 PM
Sprite a bien connu la période et pourtant ça n'a pas l'air de lui rappeler de bonnes chose...

Setsuna est au niveau d'un de ces RPG 16/32-bit anecdotiques.

dheen

Bon je suis bloqué a 2H30 de jeux, bug de corruption des sauvegarde ..... ils ont vraiment fait le jeux a l'ancienne. comme sur PSX .......

et je peux meme pas me faire rembourser car 2h30 de jeux -_-'

pippoletsu

Ils ont bien appelé FFVII un jeu 3D avec des scènes de snow board et une absence totale de scénario intéressant.
Et les gens ont adoré.
On est pas à l'abri d'une bonne surprise.