Starcraft 2 (PC)

Démarré par Hobes, Janvier 22, 2013, 11:06:02 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je pense que je détaillerais dans le podcast car j'aurais quelques jours de reculs en plus mais globalement je trouve la campagne solo réussi. Il lui manque toutefois pas mal de choses pour véritablement en faire un jeu indispensable. Déjà c'est court, je dois l'avoir quasiment terminé en même pas 10 heures. Pour un jeu de stratégie c'est vraiment, vraiment peu. L'histoire est intéressante, bien rythmé, y a (quelques) surprises, Kerrigan est parfaite mais, même si ça peu paraître antinomique avec mon premier point, l'histoire manque de profondeur et de cohérence (il vaut mieux éviter de se poser des questions). Il y a des cinématiques, toujours aussi somptueuses au passage, mais pas vraiment de marquantes (je suis à la dernière mission, j'espère que celle la relèvera le niveau). D'ailleurs justement les missions manquent un peu d'originalité. On est souvent pris par la main : vas de A à B en tuant C, protège ci, protège ça... et avec Kerrigan en mode "dieu" (ça fait assez MOBA), ce n'est pas hyper difficile (j'ai laissé en normal mais j'aurais dû mettre en difficile). Entre ces missions, y a également un truc assez agaçant, ce sont les missions d'évolutions. Elles permettent de choisir entre deux évolutions possible d'une unité et on nous fait tester, de manière très laborieuse, ces évolutions sur le terrain. Impossible de perdre, aucun challenge, c'est une perte de temps énorme.

Mais malgré ça, ça reste Starcraft. Donc le gameplay est bien huilé, on prend plaisir à retrouver les personnages du 1, le jeu a gagné en finesse, chaque mission nous introduit à de nouvelles unités... bref on y prend un certain plaisir mais ce n'est pas le jeu parfait. Cela dit le titre est tellement complet (parce qu'après t'as les défis, des modes contre l'IA, pleins de nouveautés sur la gestion des replays...) que même une fois le solo terminé, tu peux basculer sur un autre mode en fait.

slyt

Bon je vais attendre le podcast alors.

En tout cas, tout le premier paragraphe négatif que tu donnes a été anéanti par une seule phrase de ton second paragraphe :  "Mais malgré ça, ça reste Starcraft."   :p

mangoover

Certains jouent encore au jeu en ligne?
J'ai commencé à m'y mettre depuis quelques jours et j'adore. Pour l'instant j'ai pas trop joué en classé je me fais l'IA en très difficile et dans quelques jours je me lance en classé (enfin j'avais fait juste une partie que j'ai gagné au début).

slyt

J'ai arrêté de mon côté depuis un moment. Jouer seul m'a vite gonfler. Et avec un pote on arrivait pas à se trouver des créneaux pour jouer ensemble.

Tu joues quelle race principalement ?

mangoover

Actuellement Terran, mais vu que j'ai commencé le online il y a quelques jours seulement ça peut varier :)

slyt

Terran est la race la plus fun à jouer sur SC2. Mais sur le 1er Starcraft et surtout Broodwar j'étais Zerg. J'ai donc gardé cette habitude :)

Bhaal42


Bhaal42

Le jeu est dispo en précommande pour 39.99, et donne accès à la Beta et au 3 missions gratuites qui seront entre Heart of the Swarm et Legacy of the Void, avec une sortie prévue entre Hiver 2015/Début 2016)
Pas encore de news pour la dispo en boite (que ce soit en version normal ou collector)

Hobes

Tu fais un peu de multi ?

Moi vu que je me cantonne au solo, l'extension pour le moment me laisse un peu de marbre (l'histoire fonctionnait mieux quand j'étais plus jeune). J'imagine que l'excitation viendra à l'approche de la sortie comme toujours avec Blizzard.

Bhaal42

Un peu, mais je suis pas très doué, j'admets que je joue surtout pour l'histoire (Faudrait que je finisse de lire ce guide strategique pour le multi)
Sinon j'ai pas mal joué au mod officiel Jewels et Cards

Hobes

Je ne connais même pas les deux mods en question, c'est dire si je me suis intéressé au jeu au delà de sa campagne :crazy:

MykeHell

Rien à cirer de Starcraft mais les cinématiques Blizzard valent toujours le coup d'œil.


slyt

 :bave2:  :love:
Depuis le temps qu'on demande un film, ils vont nous pondre une merde sur l'univers de Warcraft alors qu'il y avait tellement mieux à faire avec Starcraft.

Hobes

Mais tellement. C'est dramatique parce qu'avec les seuls cinématiques ils arrivent à me faire craquer :hante:

Et il y a une date aussi. 10 novembre.

minikenshin