Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

dunmcl

#1020
Citation de: Gabora le Janvier 16, 2016, 08:45:03 AM
Loin d'être immense mais long quand même pour s'y déplacer à pied. Surtout quand tu commences à t'y ennuyer en fait !

Quand tu n'accroches pas au gameplay et au principe de MMO offline, c'est tout de suite plus compliqué. Mais je comprend qu'on puisse aussi complètement tombé dedans et ne plus vouloir en sortir !

j'etais comme un petit fou a sa sortie , xenblade chronicles etant un de mes jrpg preferé , mais la je m'ennui , je suis d'accord avec toi , trop mmo , je suis paumé , je cour partout et j'ai laissé le jeux de coté...ma grande deception de 2015 si ce n'est plus , en plus le plus frustrant c'est que je comprend que c'est un excellent jeux , mais pas pour moi

dark_omens

"L'instant Cockpit peut avoir lieu - ou non - lorsque vous utilisez un art avec votre Skell au cours d'un combat. Quand le Cockpit time débute, tous les arts deviennent disponibles et ne nécessitent plus de temps de recharge. Vous devenez également invincible pendant un certain temps."

En fait le mode d'emploi du jeu est plutôt bien foutu. Souvent il suffit de le parcourir pour trouver les réponses aux questions qu'on se pose...

slyt

faudrait que je refasse une passe sur le mode d'emploi alors.
il est vrai que j'avais zappé la partie Skell au début du jeu, sachant que ça n'allait pas me servir.

merci en tout cas. :jap:

Akṣobhya

dunmcl :d: Gabora et moi parlions de Xenoblade Chronicles 1.
Je trouve que la taille des cartes sont juste ce qu'il faut.
J'ai horreur des MMO, pas faute d'avoir essayé mais là j'ai bien aimé.

Tulkas

Pourquoi toujours parler de MMO quand on parle de son coté ouvert de xeno alors que c'est exactement les même que tout les open world du marché comme AC ou GTA5 (qui l'ai plus franchement MMO).
C'est plus des mécanique lier à l'open world que des mécanique MMO (qui sont très souvent des open world, il est vraie)

Et dans Xenoblade Chronicle je pense pas que se soit la taille des cartes qui n'est pas si grande que ça que le fait qu'il n'y a pas d'indicateur de position et pour trouver certaine chose ça demande beaucoup de recherche. 

pippoletsu

Mais vous prendriez plus de plaisir à faire les quêtes si une énorme flèche clignotante indiquait la destination ?

dunmcl

Citation de: Tulkas le Janvier 18, 2016, 08:16:18 AM
Pourquoi toujours parler de MMO quand on parle de son coté ouvert de xeno alors que c'est exactement les même que tout les open world du marché comme AC ou GTA5 (qui l'ai plus franchement MMO).
C'est plus des mécanique lier à l'open world que des mécanique MMO (qui sont très souvent des open world, il est vraie)

Et dans Xenoblade Chronicle je pense pas que se soit la taille des cartes qui n'est pas si grande que ça que le fait qu'il n'y a pas d'indicateur de position et pour trouver certaine chose ça demande beaucoup de recherche.

son systeme de combat , de quete de materiaux , le cote en lingne  , la creation de perso , çà fait tres mmo quand meme


pippoletsu

La création de perso, je dirais que c'est plus une concession du JRPG, qui habituellement ne le faisait pas trop, au CRPG, dont ça a souvent été la base absolue.

Hobes

#1028
Qui plus est, j'ai tendance à penser qu'il emprunte davantage à des "RPG" japonais comme Monster Hunter (craft, multi...) et tous les autres jeux de chasse (Toukiden, Soul Sacrifice, Freedom Wars...) qu'à un MMO.

Gabora

Principe d'Aggro avec des adversaires n'ayant aucune IA autre que "je tape l'ennemi le plus fort en face de moi", d'ennemis sur un grand open world avec un gros niveau indiqué sur votre tête, du loot omniprésent de différentes couleurs selon la qualité du matos récupéré, des quêtes fedex à n'en plus finir ...

A part le coté monde persistant en ligne, toutes les caractéristiques du MMO sont réunies !

pippoletsu

Le mmo étant déjà un mix de CRPG et de hack'n'slash. Il n'est pas forcément l'élément princeps des caractéristiques que tu décris.

Eiki

#1031
Après 300 heures de jeu, la distance d'affichage me met toujours autant sur le cul ...

Spoiler
[Fermer]

Coca_Impact


Tulkas

#1033
L'intégralité des guides sont maintenant en français, a voir pour bien commencé dans Xeno X ou compléter ses lacunes.

Guide de Survie N°1 Notre Nouveau Monde



Guide de Survie N°2 Se défendre en milieu hostile


Guide de Survie N°3 Les Méchas de combat, les Skells


Guide de Survie N°4 Collecte des ressources et production d'armes



Guide de Survie N°5 - Solidarité du Blade et Monstre du Monde


jenesuispasunrobot

Citation de: Hobes le Janvier 18, 2016, 01:48:52 PM
Qui plus est, j'ai tendance à penser qu'il emprunte davantage à des "RPG" japonais comme Monster Hunter (craft, multi...) et tous les autres jeux de chasse (Toukiden, Soul Sacrifice, Freedom Wars...) qu'à un MMO.

Je plussoie. Pour moi c un xenoblade qui chasse sur les terres de MH.

Bilan de cette nuit:
Heure 44: débloquage de skell !!! Je suis comme un fou, j'adore le voir se transformer en véhicule et viceversa.Et quelle puissance! Grâce à lui g atomisé le boss du chapitre 7 sans problème.

Après j'en ai qd même perdu 2, un ds une base ennemie au no de primordia et un autre ds une grotte aux araignées, tjrs sur primordia

Va falloir que je révise combien coûte mon assurance...