Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#495
Citation de: JiHaisse le Mai 31, 2014, 10:12:38 PM
Ce que je mange parfois le matin, bonheur.
Same here :napo:

Akṣobhya

Pain noir aux céréales + époisses :bave2:
Avec un petit bourgogne :rideau:

pippoletsu

Tu piccoles au petit déj ?

Akṣobhya

Nan tu es fou.
Mais à parler Pain + Fromage j'ai eu une vision...
Tss c'est dur de trouver une bonne époisses.

antchall


Ashura

La démarcation entre les gars sûrs au Sud-Ouest et les autres est assez éloquente.

glen

Tiens parlons un peu de vin d'ailleurs :glen:
Je m'y suis vraiment mis sur le tard, y'a 10 ans.

Rouge : Je suis très rhône perso (gigondas, beaumes-de-venise, vacqeyras et des côte du rhône plus classiques en semaine) et j'ai bcp de mal avec les bordeaux très tanniques :hmm:

Blanc : J'aime les blanc doux, d'alsace (Gewurtz), de bourgogne (saint-véran, pouilly-fuissé, bourgogne-aligoté..). J'apprécie aussi un bon vin jaune du jura, au goût terreux particulier. J'ai du mal avec les trucs trop moelleux et sucrés par contre (les "vins à foie gras" en gros :nerd: )

Rosé, pour en parler quand même, principalement l'été, pas de goût particulier, mais je préfère toujours un rosé gris à un rosé vraiment rose fluo :oo

Ashura

Je suis essentiellement rouge mais pareil, le Bordeaux passe mal, trop fort. Rhônes a mes faveurs, Bourgogne j'aime bien aussi.

Rosé c'est uniquement l'été pendant les barbecs et je perçois pas de différence entre les provenances. Blanc sec uniquement, le moelleux me monte à la tête hyper vite et me fout des migraines de bâtard.

pippoletsu

Rouge à fond les ballons. J'ai une passion dévorante pour les Bourgogne que je trouve plus délicats, plus complexes en bouche. Je place les nuit saint Georges au dessus de tout. J'aime aussi les Bordeaux, Côte de Blaye parmi mes favoris. Pour manger je préfère les Bordeaux quand même et grâce à des copains qui ont des bons plans je peux être consommateur régulier de château La Tour.
Les blancs, je peux pas. Un verre ==> mal de crâne de la violence. Du coup, j'évite eu max et quand je peux pas y couper, c'est des blancs les plus secs possibles.
Le rosé, je laisse ça aux touristes.

nash

j'aime pas le vin, je ne bois quasiment jamais d'alcool

Alphonse

Les vrais disent petit pain, débat clos :jap:

Bakappoi

Ceux qui savent savent.

Ashura

Ah bah ça, sur un débat PS vs UMP t'en auras toujours un qui va venir faire son intéressant en disant que lui il préfère Chasse pêche nature et traditions.

pippoletsu

Pas de débat, vin rouge ==> boisson divine > *

Ashura

Je parlais du débat chocolatine vs autres termes non agréés :tapie: