Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Parallèlement au vin, j'essaie de découvrir doucement le whisky, qui m'avait pas laissé un souvenir impérissable lors de mes années étudiantes :o Je suis parti sur des flacons de 60mL j'en ai 4 à tester comme ça.

pippoletsu

On trouve du bon whisky en flasque ?

CrichtonCrais

Au musée du whisky à Edimbourg tu avais n'importe quel whisky en n'importe quel format donc oui. J'imagine.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Avril 24, 2015, 01:24:03 AM
On trouve du bon whisky en flasque ?

Les 4 en question :

Yoichi non age
Dalmore 12 ans
Auchentoshan 12 ans
BNJ 12 ans

De ce qu'on m'a dit, pour débuter c'est correct.

pippoletsu

J'en connais aucun. Mais je suis un méga noob hors écosse, région de Cork et un peu Japon.

glen

Jamais pu blairer le whisky, ça me fout direct un haut-le-coeur rien qu'à l'odeur  :sweaf:

pippoletsu

Et ça mangé des fromages qui fouettent à côté :chasseurs:

Gmooron

Un bon whisky bien tourbeux :leuv:

Ashura

J'en ai testé deux a priori assez différents hier, bah y a du taf. J'ai perçu aucune putain de différence, et je trouve quand même ça rudement fort.

Alphonse

Pas hyper connaisseur, mais celui m'avait marqué



Boisé, fumé :leuv:

Gmooron


Alphonse

Je l'ai connu sur le tard :( Mais un délice :ofou:

pippoletsu

#642
Moi ma came c'est le Knockando à la base.
Et depuis qq mois, en whisky très fruité et parfaitement inattendu, je ne jure plus que par le Yellow Spot de chez Single Pot Still.

Ashura

Quelqu'un s'y connaît en vieillissement de vin ? J'ai gardé "en souvenir" une bouteille de Bordeaux du mariage de ma soeur, un 2010 qui a mon avis n'a pas coûté beaucoup plus que 5€. J'hésite à le conserver pour le boire dans quelques années, à l'occasion de mon mariage à moi par exemple :ninja: Mais est-ce que ça risque pas d'être du vinaigre d'ici là ?

pippoletsu

Tu peux checker easy sur les ternets pour savoir si ça se garde.
Après est ce qu'il y a une pièce chez toi qui a une température et une humidité constante ?