Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Le cookeo, c'est un sorte de cocotte minute amelioré et pour de vrai, ca cuit ben plus vite qu'avec une cocotte en fonte, suifft de rentrer le type de viande et le poid, tu fait un peu revenir ta viande, tu mets de l'eau, et la machine calcule le temps optimal de cuisson (et ca te garde meme la viande au chaud en attendant l'heure du service sans te dessecher la viande)

Gabora

Citation de: pippoletsu le Mai 14, 2015, 07:13:10 PM
Bien propre et bien mûr, le fenouil cru, c'est de l'amour.

Je t'aime Pippo.

Depuis mes 6 ans, le fenouil cru c'est ma drogue. Tous les jours ou presque, un fenouil pour finir la journée, ce bonheur sans cesse renouvelé.  :bave2:

nash

les financiers aux amandes Bonne Maman :leuv:

slyt

Citation de: Gabora le Mai 19, 2015, 07:14:04 PM
Je t'aime Pippo.

Depuis mes 6 ans, le fenouil cru c'est ma drogue. Tous les jours ou presque, un fenouil pour finir la journée, ce bonheur sans cesse renouvelé.  :bave2:

Vous m'intriguez avec votre fenouil. Vous manger quoi exactement dessus ?

pippoletsu

Bulbes et tiges. Voire feuilles.

glen

Cuit c'est pas mal aussi, j'en ai mis dans un plat avec un poulet et du citron dernièrement.

Hobes

Dans le genre bien gras mais que j'aimerai bien me faire un de ces jours :


Ashura

:leuv2:

Bon sinon mon voisin de train se faisait un McDo alors que je crevais de faim, ça a pas manqué je suis allé me choper un kebab en sortant de la gare, le vendeur ayant la bonne idée de fermer à minuit.

Sinon je suis assez fasciné par ça:

Vais essayer d'en faire. Plus globalement je me suis renseigné sur les pâtisseries japonaises (mais pas que) un peu haut de gamme à Paris, et va y avoir de la casse prochainement.

Ashura

Bon j'ai profité d'un achat de punch coco (qui est /LEUV/) pour retenter le whisky, un Nikka all malt. On m'a dit que pour habituer mon palais il fallait pas hésiter à mettre de l'eau au début, jusqu'à un rapport de 1:1. C'est un peu sale mais ça permet apparemment de s'y faire bien plus vite.

pippoletsu

J'ai fait mon 1er pesto de l'année. Avec des oignons frais et du saumon fumé comme du saucisson. Grosse saveur.

Ashura

J'ai ajouté le bubble tea à mes compétences culinaires, bon c'était pas bien compliqué mais ça fait plaisir quand même. Prochaine étape, ça: http://blog.marmiton.org/blog/seeone_218298_5873492/La-cuisine-d-Alex/Ma-cuisine-moleculaire-les-billes-d-agar-agar-au-curacao

J'ai un pot de perles à la fraise chez moi, rajouté au tapioca c'est :leuv:

nash

j'ai acheté une Burrata, c'est bon  :bave2: :bave2:

Ashura

Si ça tente du monde, y a jusqu'à Dimanche une expo dans le Marais qui s'appelle "C'est bon le Japon", avec quelques exposants de là-bas. Plutôt pas mal mais assez cher voire limite arnaque à certains endroits (le bento surgelé à 10€ alors que rue Ste Anne y en a des frais à 8...), c'est surtout intéressant pour discuter avec les exposants (de Kyushu la plupart, vu que c'est ma destination numéro 1 l'an prochain j'en ai profité) et l'entrée ne coûte qu'un euro.

Bon par contre, le Marais en pleine gaypride, je pense que ça va être assez bordélique :ninja:

Ashura

J'ai mangé pour la première fois de ma vie de la truffe (via un Brillat-Savarin truffé), je m'attendais à plus ouf que ça mais c'est quand même pas mal du tout :laporte: Le Brillat-Savarin en lui même c'est :leuv:

Ryle

CitationMcDonald's servira des petits-déjeuners toute la journée

Prisés par les consommateurs, les sandwichs proposés par McDonald's au déjeuner sont composés d'ingrédients simples (saucisses, oeufs, bacon, fromage), à l'inverse de l'ensemble de la carte. Ils sont accompagnés de yogourts et de jus d'orange et ont comme alternatives des crêpes.

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201510/06/01-4907184-mcdonalds-servira-des-dejeuners-toute-la-journee.php

On n'entendra plus disiz se plaindre.