Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

glen

J'adore les figues de barbarie, mais alors ces petites épines minuscules de merde qui te font bien mal là .. :segolhaine:

pippoletsu

Le cauchemar de mon enfance...
Des journées entières à s'en débarrasser. 

Ashura

Je me lance (timidement) dans l'oenologie, je pense apprécier suffisamment le vin (j'en bois quand même régulièrement depuis 2-3 ans, je teste toujours des bouteilles différentes) pour être prêt à faire l'effort. Premiers achats :





+ un plus grand verre que ce que j'avais déjà et une carafe. J'aurais aimé me prendre un coffret d'arômes pour développer mon nez, mais celui de référence est à 300€ :sweaf:

Futch


pippoletsu

Oui.
Et les miyards qu'il faut pour boire les références cités.

Ashura

#785
J'ai essayé les Gouttes de Dieu... insupportable, j'ai bien fait d'acheter qu'un tome. Le sujet m'intéresse mais le côté over-the-top m'a très vite gavé, ça reprend tout le côté pédant que je reproche aux oenologues (heureusement y a une nouvelle génération, plus jeune, qui semble se prendre moins au sérieux) mais puissance 1000...

Puis après ouais, déjà que quand je mets plus de 10 balles dans une bouteille de rouge j'ai l'impression que c'est Noël, alors un grand cru :lol: Après si je commence à me sentir en confiance, que j'identifie effectivement ce que je suis supposé identifier, je m'interdis pas un petit craquage ces prochains mois avec une bouteille un peu chère... mais je me vois pas aller au delà de 100€.

pippoletsu

Mais t'as cru que l'oenologie c'était la kermesse de Bar le Duc ?
C'est über élitiste comme truc. Comme le polo ou la danse baroque...

pippoletsu

Bon après c'est pas non plus la peine d'être Robert Parker ou Enrico Bernardo pour apprécier une bonne bouteille. Et je parle pas de Nuit St George ou Château Latour hein, un petit St Joseph ou un côte du Rhône honnête, tu te fais vite plaisir.

Ashura

Voilà, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre les prolos qui tournent à la villageoise et les sales bourgeois qui prennent leur vin uniquement chez Lafayette Gourmet. Le spectre est tellement large que tu te peux te faire plaisir quelque soit le budget.

J'essaie aussi de gagner en skill sur les bières d'ailleurs, mais à ce jour j'attends encore celle qui détrônera la Guinness dans mon coeur :(

pippoletsu

Un indice chez vous :
Rien ne dépasse la Guinness.
Rien.

glen

A 10/15€ la bouteille, t'as déjà accès à un éventail de dingue niveau bons vins.

pippoletsu

Si tu écumes tous les Bourgogne, Bordeaux ou Côte du Rhône à ce prix là, tu meurs de cirrhose sans pb.

Ashura

Je pense effectivement pouvoir tenir un long moment avant d'en arriver là :o Et même entre 5 et 10, en étant bien conseillé t'as des trucs très très corrects, c'est sûrement sur cette gamme que je vais démarrer d'ailleurs. Pour l'instant j'étais plutôt entre 3 et 5€, à ce niveau les bonnes bouteilles existent mais elles en côtoient encore pas mal de moyennes-bof.

Bakappoi

Je bois pas souvent mais je me fais toujours plais' avec des bouteilles dans les 20 euros, notamment pour les repas de famille, et je jute à chaque fois.

Futch