Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

glen

On a acheté une soda stream, vu qu'on boit exclusivement du Perrier, ça reviendra moins cher et on pourra varier un peu en ajoutant des trucs.

Gmooron

J'avoue que je suis tenté, mais vu leurs sites de production, ça me fait toujours hésiter ... :ofou:

Hobes

CitationLa cuisine va-t-elle cesser d'être Open Source ?
https://scinfolex.com/2017/05/25/la-cuisine-va-t-elle-cesser-detre-open-source/

Un article intéressant sur pourquoi les recettes de cuisine pourraient être, bientôt, copyrightés.


C'est bien documenté, j'ai envie de goutter aux cronuts maintenant :slurp:


Steph

J'ai enfin fini par craquer sur un multicuiseur :)

J'espère pouvoir me faciliter la vie vu la taille de ma cuisine qui restreint beaucoup les possibilités de bien m'étaler. On va tester ça dès ce soir.

nash


Steph

Je suis allé aux Grands Buffets à Narbonne ce midi, c'était franchement génial.

Déjà hâte d'y retourner pour tester le reste :bave2:

nash

Les Nutella Biscuits, cette drogue...  :hahagros: :hahagros: :hahagros:

Titikaka

Juste pour dire que ce bouquin, qu'on avait acheté l'année dernière sur conseils de potes, nous sauve littéralement notre confinement télétravail à 2 avec enfant de 2 ans 1/2 !!
La première semaine c'était l'enfer d'essayer de travailler avec un enfant de 2 ans avec la mission "faire à manger" 2 fois par jour en plus. Ca nous enlève beaucoup de tensions sur la semaine et nous permet de faire une activité commune pendant 2 heures le dimanche. C'est du tout bon!


Gmooron

Des exemples de recette ?

Titikaka

Pas facile de décrire une recette car en gros tu découpes et tu cuis plein de trucs et c'est vers la fin que tu assembles et que ça ressemble à des menus! Des fois y'a une entrée, des fois plat uniquement.

Menus de cette semaine par exemple, qui nous plait bien:
- Lundi:fenouil mariné au citron (entrée) / cordons bleus maison (trop bon!)
- Mardi:onglets de boeuf marinés façon thai / purée de carottes (trop bon)
- Mercredi: Conchiglionis farcis épinards ricotta
- Jeudi:salade façon nicoise (on teste ce midi)
- Vendredi: Pad Thai aux crevettes

On ne suit pas forcément les jours, et les doses sont pour une famille de quatre personnes le soir; donc parfait pour nous on pique à droite à gauche dans les plats pour faire le midi et le soir.

nash



:hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros: :hahagros:

JiHaisse

Elle est nouvelle ? Tu m'intéresses.

nash


Gmooron


JiHaisse