Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 22, 2020, 10:24:07 AM
Juste pour dire que ce bouquin, qu'on avait acheté l'année dernière sur conseils de potes, nous sauve littéralement notre confinement télétravail à 2 avec enfant de 2 ans 1/2 !!
La première semaine c'était l'enfer d'essayer de travailler avec un enfant de 2 ans avec la mission "faire à manger" 2 fois par jour en plus. Ca nous enlève beaucoup de tensions sur la semaine et nous permet de faire une activité commune pendant 2 heures le dimanche. C'est du tout bon!



C'est pas une légende urbaine ce truc du "je cuisine en 2 h pour toute la semaine soit 10 repas? Car entre tout installer, tout cuisiner puis tout laver. Y'en a plus pour 4-6h à mon avis! Et faut pas plusieurs accessoires de cuisine?

Nous cuisinons en grande quantités le même plat quitte à le congeler. Et évidemment faire cuire plusieurs choses à la fois, mais y'en a amx pour 4-5 repas, et ca nous prend largement plus de 2H. Bon on a 3 gamines qui court partout aussI....

Titikaka

Alors oui tu as raison, 2 heures c'est trrrèèès optimiste. Y'a max 1 ou 2 menus de semaines que j'ai réussi à tenir en 2 heures. Sinon c'est 2h30 / 3h plutôt mais pas plus. C'est bien foutu pour optimiser le temps. Par exemple tu coupes 1 kg de patates au début et tu te rends comptes que tu les dispatches pour 2 plats différents ensuite, tu te fait un gros mijotés de joue de bœuf et ça part dans une sauce bolognaise et dans un hachis parmentier, etc...

guyzou

Citation de: Titikaka le Juin 26, 2020, 10:06:51 AM
Alors oui tu as raison, 2 heures c'est trrrèèès optimiste. Y'a max 1 ou 2 menus de semaines que j'ai réussi à tenir en 2 heures. Sinon c'est 2h30 / 3h plutôt mais pas plus. C'est bien foutu pour optimiser le temps. Par exemple tu coupes 1 kg de patates au début et tu te rends comptes que tu les dispatches pour 2 plats différents ensuite, tu te fait un gros mijotés de joue de bœuf et ça part dans une sauce bolognaise et dans un hachis parmentier, etc...

Ok pas con ça de faire cuire un truc pour le dispatcher ensuite.
Tu congėles le tout ensuite je suppose dans des tupperware ?

Titikaka

La plupart des menus ils te disent de congeler pour le sortir en fin de semaine oui. Mais certains même pas besoin.
Il faut un peu investir en contenant de stockage. Au début du bouquin il te disent ce qu'il est préférable d'avoir 1 grand tupperware, 3 moyens, 1 plat a quiche, etc...

On n'a pas fait de batch-cooking depuis 3 semaines et c'est un peu le bazar. Un peu chiant de devoir se creuser la tête "On mange quoi ce soiiiiirrr?". Ce week-end on est pris de ts les côtés mais WE prochain on s'y remet

Sam

Ici c'est batch tous les week-ends. On fait en sorte d'avoir 4 ou 5 plats pour la semaine (sachant qu'on est toujours à la maison) et deux ou trois entrées. Je suis dans le même cas, impossible de penser à ce que je veux manger le soir (encore moins le midi :nerd: ) donc autant avoir des choix prédéfinis.

glen

Je me suis mis au maté.. après un premier ressenti "oué du thé amer quoi", je suis bien tombé dedans là :leuv:

Steph

Il parait que ça a des bienfaits pour la forme?

glen

Énergisante, bcp d'antioxydants, brûle graisse, facilite la digestion, etc..:o

Steph


glen

Non c'est trop tôt je pense, je m'y suis mis que cette semaine :o

Ashura

Citation de: glen le Août 17, 2021, 07:42:19 PM
Énergisante, bcp d'antioxydants, brûle graisse, facilite la digestion, etc..:o

Par contre si j'en crois un autre amateur connu de cette boisson, ça empêche assez fortement de cadrer ses frappes

Steph


Titikaka

Je cherchais un moyen d'évoquer Griezmann hier soir mais j'avais pas trouvé  :D

nash

les Schokobons au chocolat Blanc  :leuv: :leuv:

:hahagros:

antchall

Citation de: nash le Novembre 07, 2021, 03:05:55 PM
les Schokobons au chocolat Blanc  :leuv: :leuv:

:hahagros:

J'i vu cela la semaine dernière,seul mon côté écolo m'empêche de tomber de tomber dans ce piège  :bave2: :bave2: :bave2: