Stoker de Park Chan-Wook (2013)

Démarré par Kaji, Février 15, 2013, 01:47:39 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Première incursion Hollywoodienne du réalisateur, avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman au casting, Philip Glass à la B.O. Pas un grand fan de sa filmo, mais tout ça attire ma curiosité.


Le synopsis :

CitationA la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l'existence, et qui s'installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d'attirance.

Et le site du film, plutôt inventif : http://www.letterstoindia.com

Sortie le 1er Mai.

Hobes

Rien que pour Mia j'irais mais ça a l'air étrange.

Hobes

Et les araignées sur le site officiel, c'est pas une bonne idée :hante:

Bakappoi


Ryle

Tu l'as vu du coup Kaji ? Je lis des choses extrêmement partagés au sujet du film.

Kaji


Kaji

J'en sors. Alors c'est un peu creux, ça manque légèrement de rythme, mais qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est inventif, qu'est-ce que la BO est bonne :laporte:

Inévitablement, Park Chan Wook sombre dans ses excès, mais plus mesuré et Occidentalisé, ça a vraiment de la gueule.

Un bon gros :7:.

Bakappoi

il sombre dans ses excès, plus ou moins que dans Thirst?

Kaji

#8
Toujours pas vu Thirst, mais de ce qu'on m'en a dit et de ce que j'ai pu en voir, je dirais moins. Disons que comme d'habitude il souligne inutilement des choses évidentes, mais ça reste contrairement au reste de sa filmo (que je connais mieux) bien plus mesuré, et surtout aidé par le jeu de Mia Wasikowska.

Sans trop spoiler, il y a en fait un sous-texte érotique dans le film qu'il explicite à plusieurs moments alors que le jeu seul de Mia suffisait à faire passer le sentiment. Dommage parce qu'il gâche, mais selon moi pas exaspérant.

Alphonse

Citation de: Kaji le Mai 17, 2013, 03:55:43 PM
J'en sors. Alors c'est un peu creux, ça manque légèrement de rythme, mais qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est inventif, qu'est-ce que la BO est bonne :laporte:

Inévitablement, Park Chan Wook sombre dans ses excès, mais plus mesuré et Occidentalisé, ça a vraiment de la gueule.

Un bon gros :7:.

Un tout petit :6: parce qu'effectivement c'est super joli et créatif, mais d'un ennui mortel, d'un suspense zéro, d'un scénario sans relief.

Sam

:6: également.

C'est beau, c'est créatif, y'a de bonnes idées, mais les ficelles sont un peu grosses je trouve. A partir du moment ou on sort du simili huis clos, je trouve que ça part un peu n'importe comment, avant de revenir dans les rails.

Spoiler
En gros toute la partie sur la tentative de viol
[Fermer]

Au lieu de tout découvrir avec elle, on nous guide un peu trop, il n'y a vraiment aucun effet de surprise. Mais sinon, comme d'hab avec Park Chan Wook c'est très travaillé, l'ambiance est géniale par moment, la photo est souvent magnifique également.

glen

:8:
J'ai été séduit du début à la fin, la photo, le travail sur le son, le casting, la scène du duo au piano.. :leuv:
Le récit est très classique mais en ressort transcendé par tant de maîtrise.