Blade Runner 2049
(Je la trouve super moche cette affiche

)
On m'aurait dit il y a 2 ans que Ridley Scott allait produire une Blade Runner 2 j'aurais sans doute pleuré tout les larmes de sang de mon corps.
Mais a croire que cette licence est né sur une bonne étoile, puisque le talentueux Denis Villeneuve qui commence largement a faire ses preuves au cinéma avec des films comme Scicario et Premier Contact c'est retrouvé sur le projet.
Et miracle, cette suite de se film culte des année début 80 se trouve largement aussi digne voire plus de son illustre prédécesseur.
Le film nous fait traversé un futur on ne peut plus crédible tout en abordant des thématique hyper bien trouvé et assez surprenante.
Entre une très bonne histoire en prise direct avec le film de 1982 qui fonctionne à merveille et une casting tout autant à la hauteur de la tache, le film arrive a trouvé une esthétique extrêmement similaire au film de 82.
Entre les panorama grandiose, les scène en prise réel et l'utilisation de maquette, le film arrive a être grandiose sans pour autant nous mettre ses effets spéciaux constamment sous le nez.
Et c'est bien là qu'on reconnait tout le talent de Villeneuve.
Chef d'oeuvre /