Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Vu BR 2049 ...

J'hésite entre un 8 et un 9 ...

Par contre, je kiffe trop l'univers "sale" et noir :leuv: Tout ce que tu trouves dans la SF des années 80 où tu avais aucun espoir (j'imagine que c'est les conséquences de la crise pétrolière).

Spoiler
Par contre, je suis un peu d'accord sur le "méchant" mais j'ai l'impression qu'ils ont fait le film pour pouvoir faire une suite si ça marche bien
[Fermer]

JiHaisse

C'est un bon film j'ai bien aimé.
C'est pas mal contemplatif et parfois un peu pompeux mais quand même. L'esthétique et le son c'est quelque chose.

Yao

Du même avis que Glen pour BR2049.
Perso je n'ai pas kiffé le 1er, enfin par rapport à son aura, il m'a laissé de marbre.

N'aimant pas le jeu d'acteur de Gosling, son personnage est parfait pour son charisme d'huître ! :lol:
Jared Leto est en roue libre... Ford comme le dit Glen, il est à la ramasse !
Et ce rythme... La vache, c'est long mais long...
Après j'ai aimé certains plans, certaines scènes mais je demande l'intérêt de cette suite...

guyzou

Aurevoir là haut!

:8:
Je ne me suis pas endormi au ciné c'est dire!!

Yao

Citation de: guyzou le Octobre 31, 2017, 03:36:08 PM
Aurevoir là haut!

:8:
Je ne me suis pas endormi au ciné c'est dire!!
Tu fais parti du club des dormeurs ? :D

glen

Problemos :3:

Y'a effectivement un gros problème avec ce film.. drôle durant ces 10 premières minutes d'exposition, il en finit plus de se casser la gueule par la suite : aucune structure, gags qui tirent tout juste un sourire, fin sans queue ni tête :sweat:


Yao

Citation de: glen le Novembre 03, 2017, 10:02:39 PM
Problemos :3:

Y'a effectivement un gros problème avec ce film.. drôle durant ces 10 premières minutes d'exposition, il en finit plus de se casser la gueule par la suite : aucune structure, gags qui tirent tout juste un sourire, fin sans queue ni tête :sweat:
Ah oui, je n'ai lu que des bons échos dessus.
En tout cas j'ai trop hâte de le voir rien que pour Blanche Gardin.

glen

ET:10:

25 ans que je l'avais pas revu.. extraordinaire. Ça a pas vieilli hormis 2 ou 3 plans, et puis ce montage génial..

guyzou

Citation de: Yao le Octobre 31, 2017, 05:38:10 PM
Tu fais parti du club des dormeurs ? :D
Maintenant oui, partout! Au ciné (bon pas problématique, en plus j'y vais qu'une fois/an) aux conférences/séminaires/thèses (plus proiblématique déjà faut viser la bonne place où t'es pas grillé par tous tes collègues!), en réunion dès que j'interviens pas pendant plus de 10 minutes (même des réunions à 4-5  :cry: ) du coup des fois je prends limite la parole même pour dire de  la merde juste histoire de tenir le choc, faut dire que nos réunions durent rarement moins de 90minutes!

glen

Atomic Blonde :6:

Un film d'espionnage mal branlé et qui n'arrive pas à la cheville des références du genre. BO mortelle par contre.
Bon je regardais ça distraitement :baille: quand tout à coup : long plan-séquence de 15 minutes à la The Raid, bien dynamique et tendu :ouch: j'étais pas prêt.
Au final j'ai plutôt apprécié, et je dis pas non à une suite.

Shin

faux plan séquence, je l'ai remarqué en la voyant au ciné, je me suis dis donc c'est long mais j'ai grillé les plans qui permettent de faire des coupures.

glen

Obviously elle aurait jamais tenu la durée et puis cinéma = illusion, mais les plans de coupe sont discrets, ça reste bien foutu.

Shin


slyt

Transformers the last knight :3:
Alors ok, cette saga n'a jamais été géniale scénaristiquement parlant. Mais au moins les autobots étaient fun - au moins dans les 2 premiers.
Mais là, le film est tellement mal branlé que ça en devenait pénible.


glen



Brigsby Bear :9:

Le pitch : Un trentenaire kidnappé à la maternité par un couple qui le tient reclus dans leur maison dans le désert, avec un père qui lui fabrique pendant 30 ans un épisode hebdomadaire d'une série pour gosse afin d'entretenir son imagination.. Le mec retrouve une vie normale et sa vraie famille et se met en tête de finir l'oeuvre de son "ex-père".

Tellement d'amour pour ce film.. une ode à l'enfance et au cinéma fait de bric et de brac (cc Gondry), avec un casting brillant (Mark Hamill, Greg Kinnear..)