Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Players :4:, pas nul mais très très oubliable. Heureusement qu'il y avait Gemma Arterton pour apporter un peu de distraction.

MykeHell

Pacific Rim :5:

Extrêmement ridicule. Acteurs insupportable et qui gueulent sans arrêt. Mise en scène et réalisation bidon. Un blockbuster bas du front. Je me suis fait chier pendant tout le film hormis bien sûr pendant les batailles qui visuellement sont très réussies. Je pensais que j'aurais accroché au délire Kaiju/Jaeger au final c'est juste un blockbuster à la con. Déçus.

Bakappoi

Hangover 3 :4:

Le 2 était déjà pas brillant, le 3 l'est encore moins. A un moment, il faut savoir dire stop.

After Earth :4:

Fear is not real, danger is
:fou:

MykeHell

The Lone Ranger :6:

Du Gore Verbinski: Pirates des Caraïbes au far west.

Kaji

Blue Jasmine : :6:

Pas mauvais, mais à mon sens, une fois de plus un Woody Allen mineur. Content d'y voir Louis C.K même s'il a un tout petit rôle, un peu agacé par le personnage principal, totalement antipathique. Mais force est de reconnaître que Kate Blanchett l'interprète parfaitement.

La vie d'Adèle : :8:.5

Je souscris à presque tout ce qui a été dit sur ce film depuis Mai. C'est très bon, très bien joué (même si Léa Seydoux est selon moi un peu inconstante), mais surtout, qu'est-ce que c'est bien écrit... Le trait énerve parfois parce qu'il est un peu forcé, mais ça tombe juste 90% du temps.

Et ca n'a d'ailleurs (contrairement à ce que certains lui avaient reproché) rien d'excluant. La relation est importante, mais ce n'est en rien le propos du film. Le vrai sujet, il est dans le titre, c'est la vie d'Adèle, chapitre 1, et 2. Du moment où elle quitte l'adolescence à celui où elle accepte sa vie de femme. Alors oui, ça péche parfois un peu par son rythme (notamment la dernière heure), mais vraiment contrebalancé par les qualités sus-citées, et par la réa de Kechiche, qui sublime Lille et ses environs (Nono, tu risques de reconnaître un sacré nombre de décors :o).

Seul vrai point noir en dehors des baisses de rythme, les scènes de sexe. Elles ont le mérite de ne pas être romancées et se justifient du coup dans l'histoire, mais il y en a trop, et elles sont pour certaines bien trop longues.

pippoletsu


Kaji

Y'a vraiment que 7 minutes ? Ca m'a semblé durer bien plus longtemps.

glen


glen

Lone ranger :6: aussi, Depp commence à faire un peu de la peine à cabotiner.. c'est à se demander s'il refera un jour un film sans être grimé/déguisé. Il pousse assez loin son imitation de Keaton en tout cas, mêmes mimiques et tout.

The conjuring :6: Classique et respectueux, mais pas mal foutu.


glen

White house down :8:
n'imp' mais :bave:
Meilleur die hard vu depuis (très) longtemps, John Mcclane peut reposer en paix.

Gmooron


MykeHell

#1421
Citation de: Gmooron le Octobre 13, 2013, 03:29:15 PM
Drive :9:
Et la bande-son :leuv:

:cool:

The Way Way Back :7:

Monsters University :6:

glen

Pareil pour Monsters University, sympa mais il manque un petit truc.

Jb

Prisoners : :7:
La fin completement obvious mais bon divertissement, acteurs vraiment bons, les 2h30 sont passés super vite

Kaji

#1424
Même avis que JB sur Prisoners. C'est la bonne surprise de cette année. Après j'ai pas trouvé ça si obvious que ça, c'est très classique mais ça évite quand même pas mal d'éceuils du genre. C'est :7: aussi pour ma part.

Frances Ha :8: : :leuv:

Ca ne parlera pas à tout le monde, je pense même que ça en énervera certain. Mais dans le genre film génération, c'est le haut du panier. C'est drôle, déprimant, ultra-référencé, et Greta Gerwig y est géniale. Le seul défaut est peut-être juste qu'à force de référence, on pense à plein de choses (Goard, Woody Allen, Jarmusch...) sauf à l'identité propre du réal'. Bref, ça manque peut-être un peu de caractère, mais c'est vraiment très très chouette.

Ce soir, Gravity :cigare: