Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Bong Joon-Ho, le mec qui excelle dans tous les genres :laporte:

Bakappoi

Faudra que je regarde Mother un jour d'ailleurs :nerd:

Gmooron

A noter que c'est basé sur une BD française  :tapie:

Et sinon c'était quoi toute cette histoire sur Gravity pas dispo sur imax en France, mon frère l' a vu en imax :coch:

pippoletsu

Il devait pas l'être à la base. Mais comme le film imax du moment (le dernier jeunet) a fait un méga bide, ben il a été remplacé un peu à l'arrache par Gravity.

JiHaisse

Et pendant ce temps toujours 0 salle IMAX dans Paris, la ville pourtant la mieux dotée en cinémas au monde..

JiHaisse

D'ailleurs le dernier film a avoir été diffusé en France en IMAX analogique, celui pour les true, c'était The Dark Knight à Disney village, c'était tombé pile quand il y avait eu la neige et les transports bloqués, lourd.

Nono


glen

Bien envie de me faire un film de loup-garous pour halloween là.. j'hésite entre le loup-garou de Londres, hurlements ou dog soldiers (mais ça doit être celui qui a le plus mal vieilli en fait :hmm: )

JiHaisse

Citation de: Nono le Octobre 31, 2013, 09:57:24 AM
C'est quoi l'IMAX analogique ?

Avec des pellicules qui sont longues de 15 bornes :nerd:

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Octobre 31, 2013, 09:47:59 AM
Et pendant ce temps toujours 0 salle IMAX dans Paris, la ville pourtant la mieux dotée en cinémas au monde..
Le pathé quai d'ivry c'est pas non plus le fin fond du 77.

JiHaisse


Jb

Gravity : :8:

Y'a quand meme un paquet de trucs assez incompréhensibles (ca rejoint ce que dit Gmooron sur le topic officiel), mais la réalisation est bluffante. Et George quoi :leuv:

pippoletsu

La vie d'Adèle :8:
J'ai été hyper étouffé au début par les gros plans visages made in Khechiche, mais ça a fini par passer.
J'ai aussi vite fait le deuil de ma connaissance de la bd, car dans le fond, même s'il y a de la reproduction case à case au début, on voit vite que c'est pour s'en détacher.
Par contre, que dire de la performance d'Adèle Exarchopolous... 1er film à porter quasiment de bout en bout (ya quoi 5min de film où elle est pas à l'image) avec une réalisation qui la fait tellement briller que si elle ne tenait pas le choc, le film aurait été un désastre de bout en bout...
Hier soir à la sortie de la séance, j'étais bien plus mitigé mais depuis mon réveil, le film me trotte dans la tête sans que j'arrive à m'en défaire.
Quand aux scènes de setse, ce sont surtout de vrais scènes d'amour, elles ne sont ni abusives, ni gratuites.
Je ne participerais au cyclone de foutre et de cyprine autour du film, mais il faut reconnaître que toute hype, tout voyeurisme, tout scandale mis à part, c'est un grand film.

Bakappoi

#1453


The Conjuring :7:

Un peu dans la même veine qu'Insidious, même si j'ai préféré ce dernier.



Before Midnight :5:

Et :5: c'est déjà beaucoup pour moi pour un un film avec julie delpy.



Tales from the Dark 1&2 :1:

J'en ai vu des films pourris mais là...



Blind Detective :5:

Mon pauvre Johnnie To, il est temps d'arrêter les frais...

MykeHell

We're the Millers :7:

Pas ouf mais je me suis bien marré sur les quelques vannes trash et secs.

Blackfish.
Je ne met pas de note. C'est un film/documentaire. Rien de particulier sur la forme, c'est un docu classique mais le fond du sujet est assez intéressant.

The Conjuring :7: aussi.

Dans la veine d'Insidious. Pas vraiment flippant mais bonne ambiance. Ça sent quand même la porte ouverte à d'autres épisodes.