Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

#1455
Snowpiercer

Incapable de dire pour le moment si j'ai aimé ou détesté  :chatthink:
J'ai aimé l'allégorie du train comme éco-système, le clin d'oeil politique avec le "twist" de fin, la beauté de certaines scènes, le baroque foutraque de l'ensemble, l'humour.. mais j'ai aussi détesté l'aspect cheap (pas direct-to-dvd mais pas loin..), la fin, la caricature un peu trop appuyée (y'a un côté "conte de Noël", je m'attendais à quelque chose de plus sombre), et plein, plein de petits détails qui m'ont fait tiqué et sortir du film.
Enfin à revoir je pense.. c'est un peu Soylent green meets Bioshock Infinite ce film :nerd: Impossible à noter en ce qui me concerne en tout cas.

Ashura

Vu :9: mois ferme, la bande annonce avait l'air bien... Eh bah c'était encore mieux que ça en fait :oo meilleure comédie que j'ai vue depuis treeeeees longtemps.

JiHaisse

Putain c'est vrai? Parce qu'à partir de la bande annonce, j'ai tellement pas envie d'aller le voir. Bon j'ai des circonstances atténuantes je crois.

glen

Citation de: Kaji le Octobre 18, 2013, 03:28:28 PM
Même avis que JB sur Prisoners. C'est la bonne surprise de cette année. Après j'ai pas trouvé ça si obvious que ça, c'est très classique mais ça évite quand même pas mal d'éceuils du genre. C'est :7: aussi pour ma part.

Frances Ha :8: : :leuv:

Ca ne parlera pas à tout le monde, je pense même que ça en énervera certain. Mais dans le genre film génération, c'est le haut du panier. C'est drôle, déprimant, ultra-référencé, et Greta Gerwig y est géniale. Le seul défaut est peut-être juste qu'à force de référence, on pense à plein de choses (Goard, Woody Allen, Jarmusch...) sauf à l'identité propre du réal'. Bref, ça manque peut-être un peu de caractère, mais c'est vraiment très très chouette.

Vu hier, :8: aussi.
A la fois déprimant (ou mélancolique) et optimiste. Le passage du retour dans la famille pour Noël est magnifique, le retour aux sources, les non-dits, etc.. Superbe film sur le passage à l'âge adulte, l'âge de la vie en couple, des projets, la fin de la légèreté.. Greta Gerwig commence à avoir une filmographie un peu spéciale, quasiment toujours le même rôle :nerd:

Germain

L'autre fois j'ai vu Turbo, c'était pas mal du tout, j'me demande si les Dreamworks sont pas plus inspirés que les Pixar en fait :ofou:

Futch


Germain


glen



Clear History, de Greg Mottola :8:

Téléfilm produit par HBO, avec Larry David aux commandes. Ils auraient du l'appeler "Curb your enthusiasm the movie" tant on retrouve tous les ingrédients de la série  :D, à commencer par une partie du casting (+ des têtes connues, Jon Hamm, Amy beadie Ryan :leuv:, Kate Hudson, Danny Mcbride, Eva Mendes, Julien Lepers Michael Keaton,..) l'écriture, les musiques.. Fan-service donc mais surtout une leçon d'écriture de la part de Larry David encore une fois, ce mec est un génie.

pippoletsu


Bakappoi



L'écume des Jours :5:

J'ai chambré Glen à l'époque mais j'avoue qu'il a été extrêmement compliqué de résister au début complètement indigeste. Le film ne décolle vraiment à aucun moment d'ailleurs, le film partant dans tous les sens sans jamais donner l'impression d'être maitrisé.

Baron.de.Münchhausen

Et il est d'une fidélité absolue au roman, lui non plus n'était pas "maitrisé" c'est tout ce qui fait son charme Vian avait a peine 26 ans quand il l'a écrit, le livre a commencé a gagner en popularité quand Vian est mort donc peut être qu'il faut attendre que Gondry crève pour que le film obtienne la même popularité.

Ashura

Y a Audrey Tautou dedans donc je pense pas qu'un seul sacrifice humain suffira.

Baron.de.Münchhausen

Ah mais ça ouais c'est le plus gros défaut du film, un casting d'acteurs quarantenaires (Donc connus) pour interpréter des jeunes de 18/20 ans c'est vraiment absurde.

Hobes

Citation de: glen le Novembre 05, 2013, 12:47:19 AM
Incapable de dire pour le moment si j'ai aimé ou détesté  :chatthink:
J'ai aimé l'allégorie du train comme éco-système, le clin d'oeil politique avec le "twist" de fin, la beauté de certaines scènes, le baroque foutraque de l'ensemble, l'humour.. mais j'ai aussi détesté l'aspect cheap (pas direct-to-dvd mais pas loin..), la fin, la caricature un peu trop appuyée (y'a un côté "conte de Noël", je m'attendais à quelque chose de plus sombre), et plein, plein de petits détails qui m'ont fait tiqué et sortir du film.
Enfin à revoir je pense.. c'est un peu Soylent green meets Bioshock Infinite ce film :nerd: Impossible à noter en ce qui me concerne en tout cas.

J'en pense un peu pareil que toi. A ceci près que le cheap, je le vois seulement sur certaines scènes (genre quand on voit le train de l'extérieur... digne d'une scène cinématique de jeu vidéo) car sur le reste, y a quand même du boulot et je trouvais que ça allait bien avec la "folie" qui se dégage de ce film.

Maintenant j'ai été plutôt pris dedans jusqu'au dernier tiers on va dire ou la cohérence a fini de se déliter à mes yeux. J'avais deviné le twist qui est donc tombé à plat et la fin est aussi cliché que celle de Gravity.

Surtout que bon

Spoiler
Premier réflexe, ils sortent du train et se barrent... comment dire... il caille et la bouffe ils la trouveront pas sur les esquimaux.
[Fermer]

Bref bien, très bien par moment même, mais j'ai fini par lâcher l'affaire hélas.

slyt

Même impression que vous pour Snowpiercer. Bon mais j'en attendais surement plus.