Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Bakappoi


nekikool

Citation de: Kaji le Mars 22, 2014, 10:36:40 PM
Her : :8: .5

Mon coup de coeur de ce début d'année, si on omet l'inoubliable Miyazaki. C'est dépressif, hypersensible, presque doux amer. Joaquin Phoenix y est génial, Amy Adams encore plus.

Et ça réussit le tour de force de faire croire à une idylle dont seul un des personnages est présent à l'écran. Alors, oui, bon, il y a effectivement quelques problèmes de longueurs avec une assez visible baisse de rythme sur la fin, mais rien qui n'entache outre mesure la réussite de l'entreprise.

8.5/10

Yep je mets :8:
Très intéressant et une histoire d'amour peut-être plus crédible que dans la plupart des films où la nana existe ! Le ton est juste et on ressent aisément de l'empathie pour le perso masculin.

glen



Alabama Monroe :8:

Superbe mélo :laporte: et ça donne envie de revoir la merditude des choses.

JiHaisse


Yao

12 Years a slave : :9:
Mais je pourrai mettre plus (mais quelques trucs m'ont un peu déçu...)
Grosse claque dans ma gueule ! Je crois que je n'ai jamais été autant été énervé en regardant un film ! Et ça faisait une éternité que je n'avais pas pleuré autant au ciné ! Je suis encore sous le choc !!  :bave2:


Clotaire


Alphonse


Hobes

#1659
Comme neki et Kaji, complètement charmé par Her.

Tout a été dit concernant la justesse du film. Il pose tant de questions (peut-être trop, d'ou les longueurs) mais d'une manière parfaitement joyeuse. On a le sourire et on est charmé, aussi, par la voix de Scarlett Johansson, surtout en VO, qui se permet le luxe d'être plus attractive encore que d'habitude sans apparaître une seule minute.

Sinon aussi ce que je retiendrais c'est cet univers de SF que je n'attendais pas. C'est hyper juste, hyper bien foutu. Les costumes, les environnements... un Minority Report beaucoup plus actuel et concret. Une sorte de SF ordinaire qui rajoute encore à la crédibilité d'un environnement et d'un scénario (dans un sens) flippant mais tellement prétexte tant il nous apprend sur nous même et nos relations avec les autres (qu'elles soient amicales ou amoureuses).

Kaji

Rarement un film n'aura fait autant l'unanimité, en tout cas. Que ça soit dans la presse ou simplement chez ceux qui l'ont vu (au moins autour de moi), tout le monde tire dans le même sens.

Le fait qu'il n'était pas du tout attendu doit pas mal aider, mais ça en dit tout de même long sur ses qualités.

Hobes

Oui complètement, j'en n'attendais pas grand chose non plus (je devais pas y aller au départ) et je m'étais très peu renseigné sur le scénario, les acteurs... En tout cas les rares déçus semblent être des gens qui y allaient sous recommandation de X personnes et avec l'idée que c'est un film qui a reçu de nombreux prix.

glen

 La grande bellezza :8:
Beau et élégant, filmé comme un ballet, les films de Sorrentino sont toujours un délice à regarder :cool:

Clotaire

Walter Mitty

Je sais pas trop,quoi en penser. Le message est niais mais le cast, la musique et la photo sont très réussis.

glen

Vu aussi, ça m'a paru moins niais que ce que l'affreuse BA pouvait laisser penser, mais ça l'est encore trop. On sent Ben Stiller pas forcément très à l'aise avec le thème de l'accomplissement personnel, du coup ça reste au ras des pâquerettes malheureusement : "vis ta vie" "le travail bien fait ça paye" etc.. Mais l'ensemble reste sympathique ouais :6: