Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Sam

#1665
Snowpiercer :5:

Très, très déçu. La photo est sympa, c'est crade à souhait, on sent bien l'univers mais... on voit venir le scénario à 3km. Encore quand c'est bien raconté, pourquoi pas, mais il y a clairement un problème de rythme et de narration. On ne s'attache pas vraiment, le dénouement est convenu...  :mad:

JiHaisse

Oui.

Sinon The Hobbit La Desolation de Smaug :6:

Merde j'étais bon public pour ce film, motivé et tout, prêt pour déguster du joli décor mais non, je l'ai trouvé indéniablement moins intéressant que le premier.
Bon c'est pas tellement mon truc habituellement les Hobbit/SdA mais bon.

Alphonse

Grand Budapest Hotel :8: 1h30 de WTF effréné servie par de bons acteurs, de bons gags et une image hyper soignée.

Bakappoi



10.000 BC :2:

Bon, ok, j'étais prévenu :tapie:

Jb

Ce film, ces anachronismes :mdr:
Mais bon, Camilla :kawai:

Bakappoi

Les anachronismes, c'est clair que  :sweaf:
Bon dans l'absolu je m'attendais pas un film historique de toute façon donc à la limite ça passe, mais c'est surtout que ça nique totalement la cohérence de l'ensemble. Et surtout je m'attendais à un film popcorn avec des efffets spéciaux et tout tavu.
Alors que là, si en tout tu as des animaux modélisés pendant 5 minutes c'est la fête  :amandine:

glen

All is lost :7:
C'est pas mal mais mardi je l'aurai déjà oublié ce film.

Nono

This is the end : :10:
Ce film réalise un de mes souhaits (je spoile la 21eme minute).

Spoiler

Michael Cera jouant son rôle (comme pas mal d'acteurs dans ce film) crêve :leuv:
[Fermer]

nash

A la poursuite d'Octobre Rouge :8:
j'avais jamais eu l'occasion de le voir, Arte l'a diffusé en VOST
efficace, très bon casting.
Faudra que je me fasse les Jack Ryan avec Harrisson Ford

glen

La reine des neiges :6:

Sympa mais trop de (mauvais) passages chantés.

Gabora

Citation de: glen le Avril 14, 2014, 09:23:40 AM
La reine des neiges :6:

Sympa mais trop de (mauvais) passages chantés.

Dire que c'est le plus gros succès de tous les temps coté films d'animation  :ouch:

Futch

J'ai enfin vu X-Men First Class :6:
Bon, sympa mais pas mal de longueurs. Et je comprends mieux le "plus d'action en une scène qu'en 3 épisodes" de Ryle. C'est quand même sacrément mou du genou. Même les scènes d'actions sont vite expédiées et peu mise en avant. Genre le combat entre Beast et Azazel est sous exploité et mal filmé, idem pour le combat en vol. Niveau histoire je suis beaucoup moins à l'aise avec Marvel, donc ça me semble plus ou moins cohérent. C'est bien sympa de montrer les bases de l'histoire de Xavier et Magneto, les bases des X-Men, mais j'ai eu un peu de mal à me mettre complètement dedans. Il me manquait quelque chose. J'aurais peut-être du le voir au cinéma.

Et quand je vois la note de Pippo ou même Hobes, j'ai l'impression d'avoir raté un truc dans le film :hmm:

Puis environ 150 millions de dollars de budget, je ne sais pas du tout combien c'est par rapport aux autres blockbusters, mais ils sont passés où ? Les effets spéciaux font quand même assez cheap je trouve. Tout est passé dans le maquillage pour Jennifer Lawrence ?

Futch

Her :8:
Je l'ai vu hier. Histoire bien écrite et on ressent bien le mal de Phoenix qui joue vraiment bien.
Par contre comme l'a dit Kaji, y'a quelques longueurs, mais dans l'ensemble ça passe très bien.

Hobes

#1678
Citation de: Futch le Avril 16, 2014, 11:36:23 PM
Bon, sympa mais pas mal de longueurs. Et je comprends mieux le "plus d'action en une scène qu'en 3 épisodes" de Ryle. C'est quand même sacrément mou du genou. Même les scènes d'actions sont vite expédiées et peu mise en avant. Genre le combat entre Beast et Azazel est sous exploité et mal filmé, idem pour le combat en vol. Niveau histoire je suis beaucoup moins à l'aise avec Marvel, donc ça me semble plus ou moins cohérent. C'est bien sympa de montrer les bases de l'histoire de Xavier et Magneto, les bases des X-Men, mais j'ai eu un peu de mal à me mettre complètement dedans. Il me manquait quelque chose. J'aurais peut-être du le voir au cinéma.

Et quand je vois la note de Pippo ou même Hobes, j'ai l'impression d'avoir raté un truc dans le film :hmm:

Je l'ai justement vu au cinéma. J'ai aimé qu'il tranche autant avec les 3 précédents que je trouve être, personnellement, des navets (j'exagère mais je n'ai franchement pas aimé). Trop d'actions avec des effets spéciaux en carton, des histoires sans queue ni tête... là au moins on prend son temps, on voit les personnages évoluer. C'était un regard un peu différent de tous les titres qu'on a pu voir (surtout que dans les mêmes eaux j'avais vu Thor, Captain America, Wolverine... de bêtes films d'actions avec des acteurs en tête d'affiche qui ont le charisme de poulpes ; sérieusement Chris Evans plus lambda tu meurs). Là y a un casting et si la promesse n'est pas totalement tenue, c'est quand même nettement plus regardable qu'un Hugh Jackman qui fait le même regard dans toutes les situations depuis 10 ans.

Après je ne lis pas de comics donc mon regard est peut-être biaisé par rapport à ça.

Akṣobhya

C'est marrant mais ne connaissant pas plus que ça l'univers des comics américains, j'avais trouvé ça sympas X-Men First Class où justement c'était un peu plus travaillé, là Magneto c'est pas le super méchant qui veut tuer tout le monde, etc...