Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

J'ai justement eu un problème avec la longueur, tiens. Pas qu'elle se fasse sentir, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à le conclure correctement.

Spoiler
Lorsque Spiderman tue Elektron, même si on sait que ça ne s'arrêtera pas là, ça sonne comme une fin de film. Puis le Buffon Vert arrive, tue Gwen Stacy, et de même. Sauf que bah non, Le Vautour (semble-t-il) va voir Harry Osborn en prison, et ça se termine au final sur un combat entre Spidey et le Rhino...

Après pour être divertissant, ça l'est. Je ne m'y suis pas ennuyé, et l'argent est plutôt bien dépensé, le budget se voit à l'écran. Mais à quel prix ? J'ai (trop) souvent eu l'impression d'être devant Batman Forever.
[Fermer]

pippoletsu


Nono


samizo kouhei

#1698
'avais été indulgent avec le premier film, mais celui là n'est pas loin d'être un ratage complet. Electro est extrêmement mauvais, son look, sa psychologie m'ont furieusement fait penser à Batman & Robin. L'empilage de méchants fait que 2 d'entre eux sont réduits à la part congrue. Les ralentis systématiques lors des scènes d'action sont horripilants et s'il n'y a a pas de temps morts, tout passe très vite.

Spoiler
La mort de Gwen expédiée en 5 minutes, et insulte suprême, ne clôt même pas le film puisqu'on a droit à du placement produit pour les Sinister Six.
[Fermer]


Même la scène post-générique est WTF

Spoiler
Mystique et la Confrérie ?!? Ce n'est même pas le même studio !
[Fermer]

Seul point positif : Emma Stone  :love: :love: :love:

Spoiler
Mais c'est foutu pour le prochain
[Fermer]

:3:

slyt

Citation de: samizo kouhei le Mai 02, 2014, 06:34:18 PM
'avais été indulgent avec le premier film, mais celui là n'est pas loin d'être un ratage complet. Electro est extrêmement mauvais, son look, sa psychologie m'ont furieusement fait penser à Batman & Robin. L'empilage de méchants fait que 2 d'entre eux sont réduits à la part congrue. Les ralentis systématiques lors des scènes d'action sont horripilants et s'il n'y a a pas de temps morts, tout passe très vite.

De plus en plus bas ! :D


JiHaisse


Hobes

Je m'étais demandé si tu aimerais, j'avais imaginé que tu aurais trouvé ça niais. Et long. Très long.

Futch

Last Days Of Summer :8:
J'ai bien aimé. Ca partait dans un scénar assez facile, mais c'est ficelé en fin de compte, comme l'a dit Glen. On découvre petit à petit une explication aux zones d'ombres.
On s'attache aux personnages, et j'avais peur pour Josh Brolin, qui parait être un acteur impossible de faire passer des sentiments, mais ça passe plutôt bien. Son personnage, malgré une froideur apparente est bien réussi.
Kate Winslet joue aussi très bien la femme totalement perdue.

Par contre, le truc que je trouve un peu con, et ce n'est certainement pas le seul film dans le cas, mais il est où l'intérêt de renommer le film Last Days Of Summer alors que le titre original est Labor Day. Alors ok, "fête du travail" comme titre, ça passe peut-être moins bien, mais aller chercher un autre titre pour l'Europe et qu'on laisse en anglais, c'est assez bizarre.
Bon, j'avoue, on apprend dans le film que ça se passe plus ou moins à la fin des vacances d'été, et encore, Kate Winslet dit que c'est férié. Faut croire que leur fête du travail est plus tard aux USA :hmm:

JiHaisse

#1704


:4: c'est un peu juste..




:7: froid et tranchant :laporte:




:6: huis clos intéressant, très bonne prestation des deux acteurs, plutôt apprécié.




:8: saisissant

MykeHell

3 Days to Kill

Un film publicitaire pour Peugeot et un film d'action chiant et débile. Je confirme, c'est bien une production L.Besson: Audi A8 W12 en course poursuite.

Bakappoi

Her :10: définitivement.

Malgré quelques longueurs il est vrai :tapie:

Akṣobhya

Je viens de voir Le Congrès que j'ai grandement apprécié.
Partant dans l'idée de base de l'évolution du cinéma et la façon dont les acteurs deviennent de plus en plus des produits remplaçables, on part vers quelque chose d'autre avec une vision plus grande sur l'utilisation des drogues, le sens de notre vie et ce qu'on veut être dans la 2nde moitié du film.
Le film nous perd, des fois un peu trop même mais je me suis quand même laissé happé.
En fait pour mieux s'y repéré il faut garder en tête que c'est une mère qui veut s'occuper de ses enfants.

Bref, du bon mais qui passe très vite beaucoup plus loin que on propos de base.

Hobes

#1708
J'étais à la séance "Il était un fois" qu'est organisé chaque mois par Gaumont pour présenter des films cultes remastérisés (on a déjà eu Barry Lyndon, Apocalypse Now...). A chaque fois le soucis du détails est incroyable, ce soir c'était Lawrence d'Arabie et je crois avoir pris l'une des plus grosse baffe de ma vie. Comme d'hab, une demi heure d'explication sur le film, remise dans le contexte, présence d'Omar Sharif... on a eu droit, comme à l'époque, au prélude qui consiste à 5 minutes de musique, dans le noir, pour nous plonger dans l'ambiance. Puis la première heure est passée, des décors fabuleux, une image exceptionnelle, tout mais vraiment tout pour se croire dans le désert égyptien. La lenteur du film (il dure plus de 3h30) donne l'impression d'y être et on a tout autant soif qu'eux tant c'est crédible. D'ailleurs qu'est ce que je regrette ce temps ou on pouvait se permettre de faire intervenir 2000 vrais cavaliers (prêtés par l'armée marocaine) pour reproduire une scène là ou on se contenterait d'imagerie numérique pour donner un effet qui n'a aucun équivalent. C'est ce que je retiens de tout ça, l'authenticité. On voit que ça a été tourné pendant plus d'un an à la dure. Le résultat transpire à l'écran. Je comprends qu'il soit régulièrement cité comme étant l'un des meilleurs films de tous les temps (et pourtant j'étais très réticent à l'idée d'aller le voir).


Clotaire

#1709
C'était en numérique?

La nouvelle copie est sublime. Je l'avais vu à l'institut lumière lors d'un cycle David Lean. Dire que le film a été remonté dans sa vraie version et restauré avec la thune de Spielberg, Lucas et Coppola entre autres des dizaines d'années après sa sortie. La pellicule étant dans un sale état, le travail qui a été fait est remarquable.

Best film ever.