Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#1710
Je ne peux qu'être d'accord.

Pour la version (numérique ou pas), je ne sais pas.

Sinon le mois prochain, le film suivant c'est Shining. Ils vont nous faire tous les Kubrick (et ce n'est pas pour me déplaire).

Clotaire

Barry Lyndon est déjà passé il y a quelque temps (deux ans je dirais).

Hobes

En effet. Ce qu'est génial c'est que ce genre de films gagnent à être vue en salle vu la photographie sublime. Pour ça j'espère qu'on aura droit à L'Aurore ou Stalker.

Kaji

Trop pointus. J'ai déjà fait quelques séances Gaumont de cette ligne de programmation, et ça reste relativement grand public, même si clairement cinéphile. Pour te donner un ordre d'idées, le dernier film en date avant le Lean, c'était Pulp Fiction. C'est quand même à quelques kilomètres des deux que tu cites. :P

Hobes

Ah mais ce n'était pas ma première, j'ai participé à toutes les autres séances depuis que ça existe.

Avant Pulp Fiction on a eu Apocalypse Now, La Dolce Vita, Voyage au bout de l'enfer, Le Guépard, Barry Lyndon... qui sont certes assez grand public mais reste des classiques comme le sont l'Aurore et Stalker. Laisse moi rêver :marre:

Akṣobhya

#1715
Le Guépard et Barry Lyndon, 2 des films préférés de membres de ma famille :cool:
Enfin en classique cinéphiles assez vieux nécessitants une remasterisation, je sais pas trop lequel me brancherait...

EDIT:
Si en fait Fenêtre sur Cour s'il n'a pas déjà été fait !

Kaji

States Of Grace : :7:.5

Deuxième très bonne surprise après Her, pour ma part (même si Her reste bien au dessus me concernant). C'est de cette manière que le cinéma US indé est bon. Pas sous la caméra de Jason Reitman et ses potes. C'est simple, sans autre ambition que de juste raconter une histoire, et ça fait plus que correctement le taff, de A à Z.

Brie Larson est géniale, tout comme le reste du cast, mais surtout, surtout, quelle prestation des gosses... Absolument tout sonne juste, dans ce film.

MykeHell


upsilandre

Citation de: Clotaire le Mai 03, 2014, 11:22:34 PM


:9:

enfin vu. j'y ai cru a 100% a cette histoire invraisemblable.
Certain y voit juste une romance mais j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film de hard SF tellement ca parait juste et reflechi.
D'ailleurs meme le jeu video est présent et plusieurs fois par petit touche (a l'inverse par exemple des chaines TV ou y a aucune allusion a ce media a aucun moment meme indirect, ca sent la fin du "broadcast") comme un media encore plus banalisé qu'il ne l'est déjà donc dans la parfaite continuité

Futch


JiHaisse


MykeHell


JiHaisse



:9: un film qui commence sur une citation du voyage au bout de la nuit ça pouvait être que bon

glen


Kaji

#1724
Même avis sur le Sorrentino. Assez déçu que l'Italie le "perde" d'ailleurs, puisque son prochain film semble être Hollywoodien. Harvey Keitel, Rachel Weisz, Jane Fonda et Paul Dano au casting (ça parle aussi de Michael Caine).

Sinon :

Le Congrès : :6:

Une fantastique première partie qui parle de l'évolution du cinéma et au-delà du métier d'acteur, puis ça part dans tous les sens une fois que le film passe à l'animation... C'est dommage parce que le film flirte sans arrêt entre fascination et ennui, et ça finit par devenir vraiment pesant. Il y avait vraiment mieux à faire...