Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Tirry


pippoletsu

Pour un feel good movie, oui.
Si j'avais mis excellent film, c'était :8: minimoume :o

Tirry


glen



Bellflower d'Evan Glodell :5:

Dernière petite perle indie de Sundance, l'histoire de deux slackers fans de mad max, complètement désoeuvrés.. C'est ultrachiadé visuellement, mais pas spécialement beau, enfin faut aimer (en gros : filtre orange instagram-like + effet "playmobil" .. ) et c'est assez classique au niveau du scénario.. enfin réalisateur à suivre quand même, c'est que son premier film :o





Somos lo que hay de Jorge Michel Grau :7:

L'histoire d'une famille mexicaine.. cannibale. Bien glauque, bien interprété.. perturbant mais pas autant que Canine :leuv: (dans le même genre) et que j'avais kiffé.

Bakappoi


glen


Bakappoi

je me rappelle plus du tout si je lui avais mis :1: ou :4:

'fin quand ce realisateur arretera de vouloir trop en faire, ça pourrait donner quelque chose de bien ouais.

glen

C'est ça, je pense qu'il a voulu trop taper dans l'oeil pour son premier film, mais visuellement c'est juste TROP lourd.

Bakappoi



Confessions :9:

et ce bien que je n'ai pas du tout aimé le traitement de l'image. je suppose que c'était pour traduire la froideur du personnage principal... film très couillu mine de rien. et qui assume jusqu'au bout son propos de base, ce qui est assez rare finalement.

Sam

Les 20 premières minutes sont vraiment énormes.

glen


Bakappoi

Citation de: Sam le Juin 30, 2012, 12:07:20 AM
Les 20 premières minutes sont vraiment énormes.

à un moment j'ai quand même eu peur que ça finisse en queue de poisson, mais non, c'est bien batard et froid jusqu'à la fin :leuv2:

Hobes


Bakappoi

CitationYuko Moriguchi a arrêté de vivre depuis que sa petite fille de quatre ans, Manami, a été retrouvée noyée dans la piscine de l'école où elle enseigne. D'après le rapport de police, il s'agirait d'une mort accidentelle. Mais l'institutrice n'est pas dupe et suspecte deux de ses jeunes élèves...

mais il faut bien voir que c'est plus une trame qu'un scénario. car on a la réponse à tout au bout de 30 minutes. après le réalisateur s'attarde sur la psychologie de différents personnages, sans jamais prendre parti ou juger.
d'ailleurs je viens de voir que c'était le réalisateur de kamikaze girls...il a vraiment des goûts tranchés en matière de traitement d'image :nerd:
niveau montage ça part un peu dans tous les sens et c'est même clipesque par moment, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde.