Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen


Jb


JiHaisse

Citation de: glen le Décembre 09, 2014, 05:36:21 PM
A most violent year ?

Très intéressant effectivement, et sortie sur le fil. :nerd: :jap:

Kaji

#2118
Exodus, aussi. J'en attendais rien du tout, mais la projo presse a eu lieu hier, et le film en a conquis pas mal.

JiHaisse

Oui, le film a droit à un spot sur tous les écran lcd gare du nord, je commence à avoir envie de les casser en passant le matin.

Enfin je continue à rien en attendre, à tout le moins je le verrai pas cette année. :nerd:

JiHaisse

Jamais tenté l'IMAX idem pour le HFR. Ça rendrait presque le Hobbit tentant finalement.

Gabora

HFR c'est le nombre de FPS doublé c'est ça ? Je me rappelle avoir lu de très mauvais retour à l'époque de The Hobbit 1, comme quoi l'image allait trop vite.

pippoletsu

C'est difficile au début de s'y faire mais ça passe comme l'imax.

glen


JiHaisse

#2124


:8: incontestable et bien pensé.

Ces 10 minutes de fuite en avant au début. :leuv:

glen

The equalizer :7:

Violence stylisée sur l'ultra-classique thème de la vengeance bien cruelle, rien de neuf et très premier degré mais c'est bien foutu et les deux principaux protagonistes envoient comme il faut. Pis Haley Bennett en rouquine :leuv:

Ashura

La prochaine fois je viserai le coeur :3:

C'est glauque, malsain, le fait d'avoir choisi de vivre le film du point de vue du tueur met mal à l'aise et vire toute notion de suspense en fait. On est juste témoin pendant 2h d'un taré qui se livre à des violences gratuites, j'ai pas vraiment compris quel était l'intérêt du film.

Secret d'Etat :7:

Renner très bon dans un style auquel il est moins habitué. Là pour le coup c'est bien écrit, ça dévoile peu à peu le milieu pourri des grands médias américains et de leurs liens avec les autorités, vraiment agréable à suivre même si ça se tasse assez brutalement sur la fin.

slyt

3 films avec la même note :7: Dragon 2 (magnifique mais scenar classique), Joe (avec un Nicolas Cage qui ne fait pas du Nicolas Cage... enfin !) Et Contagion dont j'ai beaucoup apprécié la réalisation (simple, loin du bling bling hollywoodien)

Jb

J'ai revu Dead Silence hier soir sur RTL9
L'image est magnifique, la musique assez sympa (ressemble beaucoup à un mix entre Saw et The Exorcist), j'adore le style de James Wan. Les effets de saccade :leuv:
Par contre le scénario, qui m'avait bien plu la 1ere fois, m'a vachement déçu. La fin est assez cool et c'est le seul moment à retenir du film

:5:

glen

#2129
Gone girl :7:

Rien à dire sur la réalisation, le casting, etc.. J'ai kiffé la BO très Badalamenti/Kenji Kawai (sur "Appearances", c'est limite du plagiat :hmm: ) :leuv:
En revanche, en ayant lu le bouquin, les twists perdent forcément de leur force, et, comme dans le livre, la 3ème partie m'a paru moins bonne et plutôt capillotractée..