Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


nekikool

Un soir une copine me dit "on se regarde un film? J'en connais un avec un peu de cul qui était sympa" ok soit, un truc sur le sexe avec quelques bouts de nichons allons-y...

Shortbus :3:  :hein: :sweaf: :cry2:

Un film qui sort de l'ordinaire, le générique de début envoie la sauce direct si j'ose dire, une bon moyen de déterminer si vous êtes définitivement à l'aise avec votre sexualité, moi je mangeais à ce moment là.
Bref je me suis bien fait avoir.

glen

Passé la première scène d'anulingus, ça passe tout seul, j'avais bien aimé.

upsilandre

#2133
quand j'entend anulingus je pense "the human centipede", un chef d'oeuvre  :10:  :D

minikenshin

the human centripede.... un chef d'oeuvre effectivement...
Pas à mettre entre toutes les mains cependant :D

glen

The drop :8:

Bon polar à la earl james gray, bonne grosse tension tout le long du film, Tom Hardy parfait dans le rôle de l'émigré russe monolithique, Schoenaerts en psycho, Gandolfini égal à lui-même et un chiot staff à croquer :leuv: n'en jetez plus.

glen

Locke :7:
Bon huis-clos, Tom Hardy impeccable encore une fois :o

Kaji

#2137
A Most Violent Year : :7:

Peinture désabusée d'un American Dream inatteignable, à l'image de Margin Call. Grosse prestation d'Oscar Isaac (il me fait de plus en plus penser au De Niro des meilleures années), presque méconnaissable (pas tant physiquement que par la qualité de sa prestation, donc). Ca manque par contre, peut-être, un peu d'envergure et d'exposition.

Whiplash : :8:

Je l'avais malheureusement raté l'année dernière, mais il aurait clairement eu sa place dans mon Top. J.K Simmons y est sublime. Cinglé à grande gueule comme souvent dans sa filmo, mais avec ici une différence de taille ici : il est lumineux. Tout en nuance et très juste durant les presque deux heures de métrage. Et comme le film repose en grande partie sur lui. C'est une petite claque de début d'année.

Futch

Encore faut-il adhérer à l'humour d'Astier. Kaamelott ne m'a jamais décroché un sourire.
Du coup j'ai un peu peur pour Astérix. Déjà que j'ai trouvé la bande annonce pas terrible du tout et les doublages moyens...
Enfin je n'ai pas trop le temps d'aller au cinéma ces derniers temps.

J'ai tout juste vu Interstellar hier soir. :8:
C'est sympa, bien fait, mais après y'a des trucs que je trouve un peu tiré par les cheveux. Après c'est beau, les musiques sont belles, les passages dans l'espace sont super aussi.

Ashura

Citation de: Futch le Janvier 03, 2015, 09:58:27 PM
C'est sympa, bien fait, mais après y'a des trucs que je trouve un peu tiré par les cheveux. Après c'est beau, les musiques sont belles, les passages dans l'espace sont super aussi.

Oui pas mal de trucs incohérents dans ce film, mais ça reste très plaisant.

Citation de: Futch le Janvier 03, 2015, 10:18:18 PM
J'ai oublié la pensé unique du forum :clwink3:

Estime-toi déjà heureux d'obtenir davantage qu'un silence méprisant :hautain:

glen

The Boxtrolls :9:

Déjà fan des prods Laika, mais alors là tout est splendide : le design, l'animation.. On a vu le film en faisant régulièrement des pauses pour lorgner sur les détails, les persos, les décors.. :leuv: :leuv: :leuv:
Et un générique de fin magnifique et touchant.

glen

Horns :6:

J'étais pas du tout convaincu (le mélange des genres passant mal, surtout le côté satirique) jusqu'à la dernière demi-heure et au final ça marche pas si mal que ça.

Alphonse

Exodus :6: Loooooooooong et un peu avare sur ce que l'on attend d'un film de ce type.

Une heure de tranquillité :8: Inégal mais c'est une heure vingt pied au plancher

slyt

Nos étoiles contraires :7:
simple, bien joué, mais convenu.

glen

L'affaire SK1 :9:

Reconstitution sobre, passionnante et haletante. Adama Niane est plus que convaincant :oh:
Par contre la semaine avait déjà été bien anxiogène, donc là revivre les attentats de 1995, les médias qui divulguent connement des infos, l'inspecteur qui est surnommé "charlie".. c'était troublant.