Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Nono

Au fait, quelqu'un peut-il me donner les différences/incohérences du premier Millenium entre celui de Fincher, la version suédoise et le livre ?

Ca vaut le coup de voir la version suédoise alors que j'ai d'abord vu celle de Fincher.?

Bakappoi

Citation de: Tirry le Juillet 10, 2012, 03:03:08 PM
"...portant à l'écran un jeu réputé pour ses ambiances onirico-gothiques, Christophe Gans n'accouche que d'une fable horrifique boursouflée. De la série B de nouveau riche, de la terreur recyclée, clonée jusqu'à devenir un produit de pure synthèse" - Télérama.

Bakappoi tu parles de ce genre de critique ? lol

Télérama de la lecture de bobo, à l'intellectuallisme recyclée, clonée jusqu'à en devenir un produit de pure branleur.

je parlais de la presse en effet mais aussi sur le net tout simplement. christophe gans est un incompris :hautain:

Tirry

Citation de: Bakappoi le Juillet 10, 2012, 06:35:20 PM
Citation de: Tirry le Juillet 10, 2012, 03:03:08 PM
"...portant à l'écran un jeu réputé pour ses ambiances onirico-gothiques, Christophe Gans n'accouche que d'une fable horrifique boursouflée. De la série B de nouveau riche, de la terreur recyclée, clonée jusqu'à devenir un produit de pure synthèse" - Télérama.

Bakappoi tu parles de ce genre de critique ? lol

Télérama de la lecture de bobo, à l'intellectuallisme recyclée, clonée jusqu'à en devenir un produit de pure branleur.

je parlais de la presse en effet mais aussi sur le net tout simplement. christophe gans est un incompris :hautain:

Entierement d'accord avec toi.
Je me souviens de mettre pris la tête avec des connards qui crachait dans la soupe et sur Gans...

pippoletsu


Tirry


pippoletsu


Bakappoi

comme punition il joue dans hawaii 5 O maintenant. ça s'équilibre sur une vie.

glen

J'ai loupé le dernier Podalydès :cry:
Putain de cinéma qui garde les films qu'une semaine :segolhaine:

pippoletsu

Citation de: glen le Juillet 11, 2012, 11:35:47 AM
J'ai loupé le dernier Podalydès :cry:
Putain de cinéma qui garde les films qu'une semaine :segolhaine:
Adieu Berthe là ?

glen

Ouais, il a l'air bien (enfin j'avais même aimé "bancs publics", je suis fan quoi)

glen

J'ai quelque chose pour toi Georges :o



Balada triste d'Alex de la Iglesia.

Gothique, baroque, foutraque, levrette, gore, Histoire, comique, Franco, drame, micro-pénis, cirque.

Alors on peut détester tellement c'est chargé (visuellement on dirait un mix de Jeunet et du Foligato de Nicolas de Crécy) et ça va dans tous les sens.. Je materais pas un film comme ça toutes les semaines, mais globalement j'ai aimé :7: Faut que je vois d'autres trucs de ce mec (au compte gouttes tout de même).

Ah et dur de ne pas tomber sous le charme de Carolina Bang :leuv:

Futch


pippoletsu

#252
The Dictator :6:

Brüno et Borat sont largement au dessus :/

Kostanza

#253
Citation de: glen le Juillet 12, 2012, 08:48:50 AM
J'ai quelque chose pour toi Georges :o



Balada triste d'Alex de la Iglesia.

Gothique, baroque, foutraque, levrette, gore, Histoire, comique, Franco, drame, micro-pénis, cirque.

Alors on peut détester tellement c'est chargé (visuellement on dirait un mix de Jeunet et du Foligato de Nicolas de Crécy) et ça va dans tous les sens.. Je materais pas un film comme ça toutes les semaines, mais globalement j'ai aimé :7: Faut que je vois d'autres trucs de ce mec (au compte gouttes tout de même).

Ah et dur de ne pas tomber sous le charme de Carolina Bang :leuv:

Ah Glen, je pensais comme toi que ce film allait me plaire.
Je l'ai vu il y a une semaine  ..... et j'ai détesté.
En fait, j'ai le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise. J'espérais une fable trash sur le franquisme, une sorte de Labyrinthe de Pan version grand-guignole. Et, une fois passées les 10 premières minutes qui semblaient prometteuses, on se retrouve finalement devant une histoire d'amour absurde, sans queue ni tête et fatigante.
Horriblement fatigante, épuisante même. J'ai vécu la dernière demi-heure comme un calvaire.
On sent bien ses influences : une pincée de mauvais Kusturica, une grosse louche de mauvais Tarantino, un peu de Bunuel faisandé, un soupçon de Jodorowsky moisi, etc .......  Et comme l'excès nuit en tout, le résultat est indigeste.

Et je trouve que Carolina Bang joue tellement mal qu'elle me laisse de marbre.

Donc :2:  ( et le pire c'est que j'aime bien certains de ses films précédents, un crime farpait notamment )

glen

Bah moi je pensais que j'allais détester :glen: Mais le pire c'est que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :nerd:

Un truc : si t'avais un micro-penis ( :tapie: ), tu accepterais de tourner nu dans un "block-buster" national toi ? :o ça m'a presque choqué :nerd: