Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

L.A. Confidential :8:  :love:

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à voir ce film. Excellent de bout en bout, acteurs parfaits, ambiance de folie.

Alphonse


Steph


Clotaire

Infiltrator :8:

Cranston toujours aussi bon :sol: Diane Krüger :leuv:

Alphonse

Citation de: Steph le Septembre 13, 2016, 12:16:14 PM
Tu as un autre film en tête?

En neo-noir c'est le meilleur de tous je pense. Zodiac de David Fincher j'ai adoré également (Gyllenhaal - Ruffalo - Downey Jr). Moins noir mais toujours policier, The Usual Suspects évidemment ou encore Réservoir Dogs et Mystic River :cool:

glen

Y'a James Gray aussi dans le genre : the yards, la nuit nous appartient..

Steph

The Nice Guys :6:.:5:

Bien cool, acteurs et ambiance au poil, de très bons dialogues, mais trop long à mon goût.

slyt

The Mechanic : Résurrection :3:
Alors oui, je ne m'attendais pas à un grand film. Un scénario déjà vu, ok ca me va. Je veux voir un Statham faire du Statham. En plus on me dit qu'il y aura une scène avec Jessica Alba en bikini. J'ai déjà mon ticket.
Mais je n'avais pas prevu que le réalisateur était un amateur qui etait en train de faire Son film. Dès la première image, un gros plan en contre plongée, la caméra tremblante,  voulant nous faire croire que Jason fait de la moto... j'ai su ! Quelle misère,  ca m'a gâché le plaisir. Surtout que ça créé des incohérences dans le scénario.
Je vous ai dit qu'il y avait aussi Michelle Yeoh ? Non ? Normal, elle ne sert à rien à part faire des entrées en Chine.
Le seul point positif que j'ai trouvé c'est le style de Tommy Lee Jones.

CrichtonCrais

Bon bah ça y est, j'ai versé ma larme en regardant une vidéo Youtube. Je vous recommande plus que chaudement cette magnifique analyse d'une partie du travail de Kore-eda Hirokazu :


Sam

Dernier train pour Busan, pour moi c'est :7:
Ca remplit parfaitement le cahier des charges d'un excellent film de zombies, mais la critique sur la société de classe coréenne est grossière et je trouve qu'on y va à fond pour te faire tirer une larmichette.

Mais sinon c'est excellent d'un point de vue stylistique et narratif. Passé un très bon moment.

minikenshin

Kingsglaive c'est :9: ......... comme cinématique d'intro !!!
C'est juste parfait pour introduire le jeu je trouve. Ca plus la série pour donner un petit background des persos principaux, ca pourrait permettre au jeu de se lancer rapidement sans en faire trop dès le début :)

Apres comme film mise a part la technique, c'est sympa mais ca casse pas trois patte a un canard...


C'est marrant mais ca m'a fait pensé a l'intro de FF9 ; si on compare c'est comme si on commençait le jeu après que le vaisseau s'écrase là où le jeu comme ce vraiment

Steph

Hana-Bi :8:

Un peu décontenancé au début entre la narration et la quasi absence de dialogues et petit à petit le film a opéré son charme (les musiques  :love:). Une histoire superbe, toute en retenue malgré quelques explosions de violence.


slyt

Citation de: Steph le Septembre 21, 2016, 05:59:33 PM
Hana-Bi :8:

Un peu décontenancé au début entre la narration et la quasi absence de dialogues et petit à petit le film a opéré son charme (les musiques  :love:). Une histoire superbe, toute en retenue malgré quelques explosions de violence.
Quand tu regardes les coulisses du film, tu apprends que Kitano a ecrit le scénario et les dialogues au fil de la réalisation. Limite,  il rédigeait une phrase sur un bout de papier et le donnait à l'acteur juste avant la prise.  Du génie.

Yao

Faut que je me le refasse ! :)
Bon personne n'a vu Kubo ??
Je me tâte pour emmener mon petit ce week-end !! :D

glen

Gros fan du studio Laika, mais Kubo ne me dit rien du tout..