Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

J'ai vu premier contact et relativement déçus.
Belle image, pitch de base relativement interessant mais pour au final ne pas raconter grand chose.
Et j'ai même trouvé que l'histoire en elle-même était assez bancal, mais j'avoue quand y réfléchissant bien on peut y trouver du sens.

Film qui manque de profondeur et qui se content d'être une figure de style.
:6:

Hobes

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2017, 05:18:37 PM
On en fait tellement des tonnes sur La La Land que j'en suis presque dégoutté avant de le voir :hante:

Finalement je ne vais pas pouvoir faire mon aigri (j'avais été un peu déçu par Whiplash pour cette raison), mais rien à dire, c'est très réussi. La réal est impeccable, c'est certes ultra référencé mais j'ai adoré. Que dire de la bande son, vive le jazz :cool:

Steph

Still Walking :7::.5:

Très beau film japonais sur la famille, les traditions, les non dits et le deuil. Tout se passe quasi exclusivement dans la maison familiale lors d'une "réunion" chez les parents. C'est très juste et vraiment touchant sans jamais tomber dans la facilité en ce qui concerne les relations entre les protagonistes notamment entre le personnage principal et son père.

Steph

#3198
La La Land :8::.5:  :love:

Petite séance improvisée en VO ce matin. Ce film est une vraie petite merveille. La réalisation est incroyable, la photographie, les chorégraphies, le rythme... et la bande son est sublime au point d'avoir tapé des pieds plusieurs fois pendant le film.
Le duo d'acteur marche merveilleusement bien, je trouve qu'Emma Stone crève complètement l'écran par sa performance, Ryan Gosling a la méga classe même s'il garde encore et toujours ce même regard un peu figé  :lol: Pour finir j'ai trouvé la fin vraiment magnifique, tant au niveau de mise en scène que de l'écriture, c'était vraiment très très chouette.

Après c'est pas le film du siècle non plus, il a un côté très classique/hommage assez prononcé, je ne sais pas s'il mérite tout le buzz et les nominations mais on s'en moque, j'ai passé un de mes meilleurs moments de cinéma de ces dernières années.

glen

Lala land :9:
Je me joins au concert de louanges, le film est "parfait". Dans sa real, sa production, sa BO, son interprétation touchante et joliment gauche par moments, son propos (anti-nostalgie en fait)..
Le film m'a pris à la gorge d'entrée et ne m'a plus lâché. Première fois au ciné que je lâche une vraie larme, non pas par tristesse, mais juste parce-que c'est beau. Le dernier 1/4 d'heure est incroyable.

Tulkas

LaLaLand,

Coté réalisation, musique, jeu d'acteur  rien à redire c'est du super boulot.
Par contre j'ai pas vraiment été transporté par celui-ci, sans doute à cause de son scénario relativement classique et qu'on voit arrivé à des kilomètres.
Et c'est un peu dommage, surtout que les 2H je les ai sentie passé.

Mais bon, c'est peut-être le genre qui veut ça.
Allé je lui met un  :7: .:5:, la musique est génial tout comme la mise en scène.

Yao

Je dois être le seul à trouver Ryan Gosling surcôté ! Je trouve qu'il joue comme une huître ! :lol: :ninja:

slyt

Jason Bourne 4 (je ne compte pas Legacy qui est sans JB) :3:
Tellement déçu. C'est la descente aux enfers dans cette franchise. Scenaristiquement, il n'apporte rien. Mais c'est surtout la réalisation qui est mauvaise. J'ai toujours trouvé Greengrass surcoté mais là, ça fait limite année 90 : obligé de mettre en gros plan des infos sur un ordinateur ou un carnet pour bien qu'on comprenne qu'on est cons, du hacking de gros LOL, ... Et je vais m'arrêter là tellement il y a des incohérences.
Je regrette vraiment que le réalisateur du 1er film ai été viré par Universal.

Yao

Soleil Levant (Rising Sun) repasse sur NRJ 12 en ce moment !!
Je l'avais vu en salle à l'époque (j'avais 12 piges) ! J'étais comme un ouf !! Ce casting de ouf !! :bave:
Wesley Snipes (le king du fight à l'époque !! + le Japon, on ne pouvait pas faire meilleur pitch pour moi !!  :leuv: :leuv: J'avais surkiffé !! Là c'est la première fois que je le revois bien sur les années ont passé et ma vision va sûrement changer...
Mais j'aimerai surtout le redécouvrir en vo (quoique la VF est quand même pas mal avec les doubleurs des 90's. Ils ont fait l'effort de parler en jap mine de rien ! bon bien sur ya l'accent du jap traduit... Mais je trouve pas ça insultant...) !!
Je suis étonné de voir que le film à une mauvais réput (surtout le côté cliché...) !! Je ne me souvenais pas si il avait mauvaise presse à l'époque !

Vous en pensez quoi ? Certains l'ont vu à l'époque, récemment ?

Bakappoi

Grande réussite La La Land en effet.
Sa plus grande réussite étant de ne pas vivre et mourir par sa bande originale car visuellement très intéressant aussi.

Coca_Impact

Silence

Je suis un petit peu dérouté, en tout cas c'est une expérience intéressant... et surtout ça réussit le tour de force de ne pas prendre partie,ce qui est quand même incroyable.

glen

The girl with all the gifts :7:
Pas mal du tout vu l'économie de moyens.. ça fait très Last of us par moments (notamment le coup des champignons).

Nocturnal animals :7:
Très bon sur la forme, j'ai passé un super moment.. même si le parallèle entre les différents arcs est un peu tiré par les cheveux.

JiHaisse

American Honey, très bon, plusieurs cordes sensibles de touchées.

Yao

Tous en scène :9: Un régale ce film !!! :leuv:

glen