Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Pour moi Okja c'est :8:

Je pense que l'aspect international du film apporte au final peu de choses hormis la direction artistique décalée des scènes aux USA. Si tout le film c'était passé en Corée il aurait pu être tout aussi puissant je pense. Mais globalement ça ne rend pas le film moins bon à mes yeux, il suffit d'accepter que c'était certainement une nécessité pour que le film soit financé, et les acteurs sont en plus très bons dans leurs rôles.

Pour le reste j'ai vécu une petite épopée complètement décalée qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions. C'est à la fois beau, drôle, terriblement cruel et très acerbe, et ce jusqu'au dénouement. J'avais peur d'un film édulcoré, il n'en est rien. Là dedans gros coup de coeur pour le début du film (
Spoiler
on dirait limite du Totoro tellement c'est fantastique de voir la gamine évoluer avec le cochon dans les bois
[Fermer]
) et pour l'une des dernières scènes lourde de sens (
Spoiler
quand Mija achète Okja avec son petit cochon en or et repasse devant tous les autres qu'elle ne pourra pas sauver et qui vont à l'abattoir
[Fermer]
).

Nono

#3286
Ton deuxième spoiler, ça m'a tellement fait mal.

Concernant l'analogie Totoro/Okja :


Yao

Bon, bon, je vais tester le mois gratos Netflix alors ! :)

Tulkas

Il y a aussi Witch Academia qui est sortie en même temps et qui est pas mal du tout.
Ça commence assez gentilé et  ça s'améliore crescendo

glen

Rock'n roll :7:

Jusqu'au-boutiste :laporte: J'ai passé un super moment.

glen

Goodnight mommy :7:

Très chouette visuellement, le film est vraiment bien écrit et j'ai pas du tout vu venir la fin.. :laporte:

glen

Morgane :4:

Dur de faire plus prévisible, du coup c'est chiant à mourir.. Vraiment dommage car le casting est top.

Steph

Transformers 5 :4:

Objectivement c'est nul, ça n'a ni queue ni tête et c'est souvent ridiculement WTF... mais visuellement c'est tellement maboule que ça m'a quand même bien rentabilisé le prix de la place ( même si je l'ai pas payée en fait  :D ).

Shin

Citation de: glen le Juillet 02, 2017, 11:44:42 PM
Rock'n roll :7:

Jusqu'au-boutiste :laporte: J'ai passé un super moment.

Du coup je l'ai loué, effectivement jusqu'au boutiste...

glen

La parodie de Celine Dion :leuv2:

Ghost in the shell :5:

Pas une grosse dégueulasserie, mais plus le film avançait, plus je décrochais.. Scarlett pas faite pour ce rôle, l'OST fade, l'histoire du passé de Major, et au final un film SF assez moyen, et infiniment inférieur à celui de 95. Ça donne d'ailleurs très envie de le revoir (pour la nième fois).

Yao

Memories of murder (살인의 추억) :9:
J'ai profité de sa sortie restaurée au ciné, pour enfin le découvrir, car oui je ne l'ai jamais vu !
Et que dire, woaaah quelle claque ! Pour ne pas vous mentir, j'ai eu du mal sur le début mais une fois la tension qui s'installe, le jeu de piste, j'étais happé...
Cette dernière ligne droite... Sur le cul ! Je n'ose imaginer durant l'année de sa sortie, l'accueil auprès de la presse et du grand public, bref Bong Joon-ho est GOAT ! :lol:  :cool:

Faut que j'enchaîne sur Snowpiercer et surtout Okja (옥자) ! :leuv: :leuv:

Sinon Despicable Me 3 (Moi, moche & méchant 3) :3:
Aussi vite, aussi vite oublié... Heureusement mon petit a kiffé, mais c'est le vide ce film...
Il avait un concept avec le 1 et là c'est un film lambda...  :eboue2: :fail:
Et cette ref 80's, ça ma gonflé (même si j'ai ri) mais trop facile... :/
Et ce doublage VF... Une catastrophe...

Tulkas

Spiderman Homecoming



C'est franchement une réussite.
Son gros point fort c'est qu'il ne cherche pas a nous en mettre plein la vue.
Ce film mise avant tout sur l'humour, l'écriture des personnages et le fait que se soit pas un film sur Spiderman mais sur l'ado peter Parker.

Et pour tout ceux qui déteste les scène post générique, la scène post générique est faite pour vous et c'est sans aucun doute la meilleur scène post générique de tout les temps.
D'ailleurs si vous aimez pas spiderman, allez le voir pour voir la scène post générique de se film.

Pour moi se film c'est un sans faute  :10:

glen

Meilleur que les deux premiers de Sam Raimi ? :hmm:

Steph

Les deux premiers Spiderman sont encore les meilleurs Marvel aujourd'hui  :o

Le 2 :love:

Yao

Citation de: Steph le Juillet 14, 2017, 10:17:52 AM
Les deux premiers Spiderman sont encore les meilleurs Marvel aujourd'hui  :o

Le 2 :love:
Entièrement d'accord, on sent le réal derrière, c'est rare dans les derniers Marvel...
Même si je trouve que Maguire a le charme d'un balais et le jeu d'une huitre, ils se regardent bien bon certains trucs on vieillit et James Franco est pas terrible...

Le Homecoming bonne surprise pour ma part ! Ne m'attendant à rien, j'ai passé un bon moment !
Tom Holland est à l'aise et fun à voir jouer. Encore un acteur British pour le rôle de Spidey !! :p
C'est un film de son époque avec le côté teenage et benetton (assez surpris d'ailleurs...) ! :lol:
Et c'est un film bien Disney bisounours.
Mon seul soucis c'est ce putain de bourrage de crâne des Avengers... Merde quoi !!  :fou:

Je rejoins Tulkas pour le post générique !