Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Je suis allé voir Le Caire Confidentiel comme le l'ont recommandé Les Inrocks et les autres médias autorisés.

C'est très bien en tout cas.

Tulkas

Citation de: glen le Juillet 14, 2017, 09:15:18 AM
Meilleur que les deux premiers de Sam Raimi ? :hmm:

En pur terme cinématographique je peux pas dire ça fait un but de temps que je ne les ai pas vue et la dernière fois que je l'ai vu  en Blue Ray je pleurait devant les effets 3D qui ressortait comme pas possible (comme beaucoup de film de cette époque).
Mais se qui est certain c'est que j'apprécie bien plus le Spiderman montré dans le nouveau film Marvel.

Jb

The Circle : :2:
Mais ce film n'a aucun sens...  :fwhy:

slyt

Baby Driver :6:
Ça commence comme un film de braquage fun et cool, avant de devenir juste un film d'esbroufe dû à un gros montage son. Et niveau musique, il faut croire qu'aux USA, on n'a rien fait de mieux depuis les années 80.

Les figures de l'ombre :8:
Intéressant et très bien joué

Second souffle :7:
Classique mais Hilary Swank est impressionnante, comme toujours

slyt

Kong, skull island :8:
Le Monster Universe commence très bien. Vivement Godzilla !

Tulkas


slyt

#3306
Citation de: Tulkas le Juillet 27, 2017, 06:45:44 AM
tu veux dire Kong Vs Godzilla, non?
Je crois qu'ils font un godzilla vs la reine des mite avant. Ah moins qu'il y ait les 3 dans le même film. Ce qui serait  encore plus fou.

Édit : d'après wikipédia, sur le MonsterVerse, c'est bien un godzilla qu'on aura (2019) puis un godzilla vs Kong (2020)

Tulkas

Vivement l'arrivé des Prinnys géant dans le monster univers  :lol:

Steph

#3308
Grave :6::.5:

Film étonnant et vraiment anxiogène. Le traitement est assez original et jamais tape à l'oeil ce qui donne une ambiance assez particulière et "crédible" à l'histoire. qui a aussi le mérite de ne pas trop traîner.
Il y a un énorme travail sur les ambiances sonores, la musique et les comédiens sont très bons.
Il lui manque juste un petit truc en plus à mes yeux, principalement sur le traitement de certains personnages importants qui sont trop en retrait et sur lesquels j'avais certaines attentes.

Mr Wolff :3:

Film sans intérêt, pourtant je suis client du genre histoire de passer une soirée sans me prendre la tête. Ca ne décolle jamais, tous les personnages sont fades hormis celui de JK Simmons (encore une fois impeccable), c'est trop long pour pas grand chose, bref une perte de temps digne d'un téléfilm à petit budget du samedi après midi.

Steph

#3309
Baby Driver :7:

Vraiment très fun avec une mise en scène de haute volée. J'ai passé un excellent moment, les courses poursuites dépotent, la bande est excellente et le casting est assez stylé. Le film dure peut être un peu trop longtemps sur la fin et devient un petit peu n'importe quoi par moments mais au final j'ai vraiment aimé.

Spiderman Homecoming :6:.:5:

Très bon divertissement, l'aspect héros teenager et tout ce que ça implique est bien traité et s'implémente bien dans le Marvel Univers déjà en place. C'est peut être aussi ce que je regrette un peu, à savoir l'omniprésence de l'ombre des Avengers, le poil du coup est un poil long je trouve. Il y a de l'humour, de chouettes scènes et de bons persos du coup ça fonctionne bien.

Steph

Allez je continue parce que j'ai profité d'un week en de trois jours pour aller au ciné, du coup:

Dunkerque

Je n'arrive pas à me décider sur une note tellement le film m'a laissé sur un sentiment étrange. C'est très beau dans l'image, les plans, l'intensité, on reconnait vraiment la touche Nolan et globalement ça fonctionne très bien. Seulement je regrette qu'il soit trop resté dans son style. Le film est trop propre, les musiques sont trop présentes, l'ensemble est assez froid, à l'image d'une bonne partie des personnages (même si ça se comprend vu le contexte choisi).


Tulkas

Ça y est, j'ai vue Valérien et la Cité des mille planètes

Les points qui fâche:
Putain c'est quoi cette actrice de merde qui joue Laurelin, c'est une catastrophe surtout pour le rôle principal.
Elle est nul de chez nul, j'ai rarement vu aussi mauvais.
L'acteur qui joue Valerian c'est pas beaucoup mieux, mais au moins il a quelques expression faciale en réserve.
Et les autres acteurs arrivent à peine à faire mieux  :( , limite c'est Rihanna qui s'en tire le mieux).

Mais bon c'est pas comme si il y avait besoin de bon acteurs pour jouer avec toute la finesse nécessaire ses personnages et leur lignes de dialogue digne d'un élevé de CM1.
C'était affligeant.
Et puis si encore il y avait de l'humour, mais non pas une seul de leur blague m'a fait rire et dieu sait comme je suis excrément bon client. Ne pas arrivé a me faire rire de tout le film ça tiens presque du miracle.

Autre dernier point qui fâche, les scènes d'action sont franchement pas des réussite, pas qu'elle sont mauvaise en soit mais c'est qu'elle sont un peu insipide.

Alors pour résumé, les acteurs sont nul, l'écriture est nul, l'humour est nul et les scène d'actions sont insipide.
C'est vraiment très très mal barré.  :lol:

Verdict  :7:

Quoi?
7 avec tout se que j'ai dit sur le film.
Ben oui, parce que le film au moins il fait un truc vachement bien et qu'on voit trop rarement au cinéma.
C'est qu'il nous embarque dans son délire visuel et de l'imaginaire  :ouch:
Le film nous transporte littéralement dans son univers de SF totalement barge et bourré de petit détail tous plus savoureux les uns des autres.
Se film c'est un prétexte pour s'aventurer dans cette univers pendant 2H18 de pur délire et découvrir cette merveilleuse citée des mille planètes.

En claire, oui c'est un film de merde.
Mais c'est un superbe voyage dans l'imaginaire.
Reste aussi le scénario, qui finalement à ma grande surprise n'était pas si inintéressant que ça vu les boulets qu'il porte au pieds.

Ah dernier détaille, Luc bordel arrête avec tes romance a 2 balles surtout avec deux acteurs incapable de retranscrire le moindre sentiment. 
On n'y crois pas 2 secondes.








glen

Pas pu aller au bout du King Arthur de Guy Ritchie.. Tellement nul, tellement désincarné. Rien que la première séquence "montage frénétique" qui raconte l'enfance du gamin :fail:

slyt

Cars 3 :7: peut être le meilleur Cars. Ou à égalité avec le 1.
En tout cas, par moment il y a des plans bluffant de réalisme.

glen

La planète des singes Suprématie :4:


J'ai "subi" le film tout du long :lourd: Lourd, téléphoné, looooooong et chiant.. y'a que la production value à sauver.