Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Gabora


glen

Adoré le premier et beaucoup aimé le deuxième oui :o

Mais là honnêtement c'est un épisode de Papa Schultz avec un budget AAA :|
Y'a de ces répliques de merde en plus, tu te demandes comment ça a pu passer  :ouch:

"S'il n'est pas mort, mettez-le aux travaux forcés ! Sinon tuez-le.." :hmm: :roger:

glen

American Honey :8:

Andrea Arnold :leuv2: Un peu longuet pour moi quand même (2h45  :sweaf: )

JiHaisse


Steph


Tulkas

Vu la Tour Sombre,
Ça se laisse regarder sans grosse prise de tête, en faite c'est du déjà vu mille fois.
:6: , c'est pas mauvais mais c'est assez insipide.

glen

Alien Covenant :6:

Pas mauvais, mais je me demande encore l'intérêt de ce film :hmm:

slyt

Office :6:

Dans le journal, je vois dans la rubrique cinéma que le cinéma de quartier passe un film de Johnnie To avec Chow Yun Fat, le roi des films de gangsters HK avec un actionner des années 80 (bon qui doit avoir 70 ans maintenant). Ça sent bon. C'est pour moi, j'y vais sans rien savoir du film.
Et je me retrouve dans un film chorale, ça chante au lieu de flinguer, sur la vie dans des bureaux à HK, qui fait clairement théâtre (il n'y a jamais de 4e mur).
Bon film en soit, expérience intéressante, à 180° de la filmographie du real. Je ne regrette pas.

glen

Les gardiens de la galaxie vol.2 :5:

Pfff.. tout ce qui était fun et frais dans le premier m'a semblé lourd dans cette suite :/

Steph

J'ai beaucoup aimé le fait que les Gardiens 2 soit beaucoup plus accès sur les personnages, l'humour est bien trop souvent forcé, mais le film m'a bien plu, je l'ai même trouvé assez touchant.

Sinon:

Atomic Blonde :6:

J'ai passé un bon moment mais j'attendais plus de cette espèce de John Wick féminin. Charlize Theron est vraiment badass, son personnage est cool et elle envoi vraiment du lourd du début à la fin. Il y a notamment une scène de bagarre au milieu du film qui est complètement folle (quasi toute en plan séquence je crois). James Mc Avoy est excellent en espion borderline. Ca se passe à Berlin en 1989 donc il faut aimer la musique de l'époque, parce qu'il y en a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup (trop par moment).

L'histoire en elle même n'est pas bien originale (espionnage, trahison, taupe, etc...) mais elle se suit bien dans la deuxième moitié(ouais il faut bien ça pour que ça devienne un tant soit peu prenant).
Mon gros problème c'est clairement la narration à base de flashbacks qui cassent beaucoup le rythme global, c'est vraiment dommage, il y a trop d'allers retours avec le "présent" et c'est la plupart du temps inutile.

M'enfin bon, le personnage m'a plu et une suite plus maîtrisée me plairait bien :)

Gabora

Citation de: glen le Août 14, 2017, 10:28:09 PM
Les gardiens de la galaxie vol.2 :5:

Pfff.. tout ce qui était fun et frais dans le premier m'a semblé lourd dans cette suite :/

Tout pareil. Et l'histoire globale n'avance pas du tout. Énorme déception.

Steph

Citation de: Gabora le Août 17, 2017, 02:25:10 PM
Tout pareil. Et l'histoire globale n'avance pas du tout. Énorme déception.

C'est malheureusement "normal" puisque le grand méchant des Gardiens est aussi celui du prochain Avengers, donc c'était couru d'avance...

Gabora

Bah justement, je pensais qu'on allait au moins voir les coulisses de l'interet qu'allait porté Thanos à la terre, et les raisons de l'arrivée de tout ce beau monde sur terre.

Mais vu la scène post crédit, ça sera pour le 3eme opus.

Tulkas

Non, ça serra pour Infinity Wars.
La question surtout c'est si le perso teasé à la fin serra de la partie ou serra pour le vol.3

En tout cas moi j'ai vu deux film récemment.

Baby driver
qui est vraiment excellent, le tout début m'a rendu perplexe et dès qui appuie sur l'embrayage j'ai été conquis.   
Certain critique le cotè un peu insipide du héros, mais je suis pas d'accord. Çà fait partie du charme du film et sa contraste avec le cotè hyper extravagant des criminel.
  :9: :.5:

L'autre c'est Atomic Blonde
Alors là c'est une autre histoire, on ma vendu un film d'action hyper vénère avec une espionne qui casse du cul de gros russes et c'est pas tout à fait se que j'ai eut.
Il y en a, mais elle sont chiante et trop long, parsemé de long long long longueur avec des personnages qui font des truc que tu comprends pas.
Genre, agent double mais pas mais si et elle oui ou non ect.....
A vouloir mélanger film d'espion à l'ancienne et film d'action moderne, ça donne un truc plutôt indigeste. 
L'intention est noble, mais ça marche pas, surtout quand à la fin on passe une heure a comprendre pourquoi machin à fait ça et pourquoi si et pourquoi cela.
:5:

Yao

J'ai vu Under the Skin...



Sinon Atomic Blonde comme Tulkas
Cars 3 :4:
Le 2 était à vomir et le 3 rattrape le tout mais c'est tellement planplan... Pixar commence à mourir sous mes yeux... Disney la bouffé...
Je lui préfère de loin Les As de la jungle :7: Tellement plus amusant, je trouve !

Dunkerque je ne sais pas quoi en penser en fait, j'ai aimé mais ça m'a décontenancé !
Dans le bon sens. Une vrai patte d'auteur ! Je lui mets :7:, ça va surement évoluer avec le temps... :)
Comme War for the Planet of the Apes :7:, pareil mitigé mais comme AAA c'est tellement intelligent et ça fait du bien, de ne pas être pris pour un con ! (je suis en déaccord avec toi Glen :D)
Et malheureusement ce ne sont pas ces films qui marchent le plus...

Bon mission du jour voir Kids Return et Hana-Bi ce soir enfin en salle ! :leuv: