Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

The square :5:

Le film sur le malaise, leitmotiv de toutes les scènes. Très très décousu, très long, avec toutefois des scènes incroyables (le diner avec l'acteur qui joue le singe :| je m'en suis toujours pas remis).
Ca fait une petite palme d'or quand même..

Steph

Thor Ragnarok :6::.5:

C'était cool, le duo avec Hulk fonctionne bien, c'est marrant et agréable. Ce qui me "chagrine" c'est que ça ressemble plus à un spin off des Avengers qu'à une vraie aventure "solo". C'est dommage parce qu'encore une fois on passe à côté du potentiel d'Asgaard et de sa mythologie qui sont trop survolés malgré une méchante vraiment classe. Et puis je pige toujours pas le traitement de Loki  :lol:

glen

Beetlejuice :9:

Je continue mon revival "films de mon enfance", quel putain de film :leuv: Assez touchant en plus, on voit vraiment Burton créer son univers pour la première fois, et c'est tellement génial. Je me lasse pas de la scène du dîner bien sûr ou des bureaux de la mort.
Par contre dans mon souvenir, le ver des sables m'avait fait flipper à l'époque, alors que bon..  :clgratte:

slyt

J'ai un mauvais souvenir de Beetlejuice. Mais parce que je connaissais le DA avant le film, du coup je m'attendais à un "héro gentil". Ce qui n'est pas le cas si je ne dis pas de bêtises.

Steph

Bettlejuice est mon Burton préféré avec Edward, j'en garde de purs souvenirs, c'était complètement fou, barré, il faudrait que je le revoie.

glen

Beetlejuice n'est pas gentil non, mais le script d'origine prévoyait un film nettement plus sombre (mutilations, Beetlejuice qui essaye de violer la gamine :| etc), ils ont changé le script pour que le film prenne une tournure horrificomique (et c'est tant mieux).

guyzou

Tu m'étonnes, c'était orienté gamin après du coup?
Aucun souvenir perso, mais je me souviens du dessin animé par contre.

glen

Comique oui (aucun souvenir du DA moi par contre :nerd: )

Akṣobhya

Citation de: slyt le Novembre 15, 2017, 11:23:56 AM
J'ai un mauvais souvenir de Beetlejuice. Mais parce que je connaissais le DA avant le film, du coup je m'attendais à un "héro gentil". Ce qui n'est pas le cas si je ne dis pas de bêtises.

Moi aussi petit je voyais le Dessin Animé, et effectivement ça m'a fait bizarre le jour où j'ai enfin regardé le film de découvrir que Beetlejuice apparaît plutôt tard dans le film, parce qu'effectivement il n'est pas le héros mais un des antagonistes !

glen

La famille Addams :6:

Première semi-déception de ce revival. bien filmé, chouette production, bon casting.. mais il manque un truc à ce film, il est assez chiant en fait :baille:

Je vais tenter la suite, qui était plus noire dans mon souvenir :hmm:

glen

Valerian :6:

Un assez mauvais film, avec pas mal de défauts ; l'écriture, les personnage en carton-pâte, la distribution à côté de ses pompes.. Mais y'a de ces moments de bravoure :leuv:

Logan Lucky :8:

Soderbergh déçoit jamais :laporte:

Steph

Citation de: glen le Novembre 20, 2017, 08:38:21 AM
Valerian :6:

Un assez mauvais film, avec pas mal de défauts ; l'écriture, les personnage en carton-pâte, la distribution à côté de ses pompes.. Mais y'a de ces moments de bravoure :leuv:


Autant le film est un régal pour les yeux, il ne raconte rien du tout, et quand le scénario commence à devenir intéressant, on est à la fin. Besson a trop cherché à mettre en avant toutes les petites idées/concepts de l'univers, c'est con parce que visuellement c'est hyper chouette et il y a vraiment un super potentiel.

Puis les deux acteurs principaux, ça le fait pas, ils sont trop jeunes et n'ont pas le charisme d'agents intergalactiques badass... Vraiment dommage.

glen

Kingsman golden circle :6:

Ça reste bien fait et distrayant mais ça devient too much et les yankees apportent rien je trouve. Et puis quel drôle de discours sur les drogues (bouh) et l'alcool (ça c'est bon on peut) :nerd:

Steph

Coco :7:

Esthétiquement incroyable, très beau dans le message et le thème, juste un peu trop long en milieu de film.

Santa & Cie :7:

Excellente surprise, hormis un ou deux choix scénaristiques qu'on voit trop venir et que je trouve un peu inutiles, c'était vraiment très chouette. C'est un film très touchant et drôle, la patte Chabat est là, elle fait mouche sans jamais être lourde et les acteurs sont globalement tous vraiment excellents (mention à Golshifteh Farahani qui est parfaite de justesse dans son interprétation).

glen

Mother ! de Darren Aronofsky :6:

Intéressant dans son interprétation, sa mise en scène et sa tension.. mais vain don son discours et sa symbolique trop appuyée.. Au final j'ai plutôt apprécié, mais je sais pas trop ce que j'ai vu :o