Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Downsizing :2:

C'est même plus une déception à ce niveau :| J'adore Payne bordel, qu'est ce qui lui est arrivé ? :|
Passée les 20 premières minutes d'exposition (sympa mais tout est dans la BA), c'est.. j'ai pas de mots. D'une connerie abyssale. Jusqu'à la fin j'étais :memepoker:, j'ai attendu en vain de comprendre où le film voulait en venir, c'est d'une bêtise putain.
Et c'est une des pires VF que j'ai vu de ma vie, racisme level over 9000 :ouch:

glen

Victoria, de Sebastian Schipper :9:

Grosse claque dans la gueule. Déjà techniquement : un seul plan séquence de 140 mn, sans triches hein, aucun raccord caché ou quoi.. la première partie est touchante et incarnée, puis ça vire au cauchemar, tendu à souhait :|

glen

Le sens de la fête :7:

Pas toujours hilarant mais Bacri fait le taff et faut avouer que le film est particulièrement bien rythmé, pas de trous, ça coule.

glen

Mon garçon :5:

Je me suis forcé vu mon aversion pour Mélanie Laurent, mais on la voit peu au final. Pas un film très marquant en tout cas.

Yao

Destination Finale 5... Mon dieu... Ils ne doutent de rien à Hollywood !
Ok un one shot mais 5 putains d'épisodes... Dire qu'il ya un public qui en redemande...

glen

Thor Ragnarok :7:

Un peu long mais l'humour fonctionne et c'est assez rare pour être signalé chez Marvel.

Sam

3 billboards :6:

Une première heure et demi très bonne, une dernière demi heure décevante. Casting de fou quand même.

slyt

Black Panther :6:
Très classique. Pas mauvais mais il n'invente rien. Par moment, j'ai même eu l'impression de voir le 1er Spiderman (techniquement).
Les 2 bons points : les accents africains, ils n'ont pas essayé de le cacher, et les personnages de femmes qui servent à quelque chose d'autre que mettre le héro en valeur.

glen

Hana et Alice mènent l'enquête :8:

Juste charmant, Shunji Iwai réussit son passage à l'anime (même s'il s'agit de rotoscopie), le résultat est touchant et magnifique.
Ça m'a donné envie de revoir lily-chouchou  :kawai:

Yao

Black Panther :8:
De base les Marvel je m'en fous complètement mais là j'assume c'est le côté communautaire, voir un film avec un casting à 99% de noirs parlant avec un accent africain et par moment dans la la vue africaine, le tout réalisé par un noir, j'ai foncé en salle bon même si le film ne se positionne pas là-dessus. (pas tout à fait disons, il ya quand même une dimension politique assez absente des prods Marvel/Disney, limite ça m'a choqué !) , j'ai adoré ! C'est ce film que j'aurai voulu voir en étant ado. Le casting est monstrueux, le cast féminin un régale, la bo est magique. Je ne m'attendais pas à encenser un Marvel !!!
Bon après ça tombe un peu dans le cliché, le dernier quart d'heure, cahier des charges oblige, on a le droit au fight qui me gonfle royale mais niveau némésis Michael B Jordan est ce que j'ai vu de mieux dans les films Marvel. Le personnage est bien écrit.
Les costumes sont somptueux, le design général est magnifique !

Je susi hypé par Venom, casting oblige !

The Shape of Water
J'ai fini ma soirée en beauté. Un pur chef-d'œuvre. Le casting est merveilleux, cet histoire d'amour et les relations humaines traitées. La réal, la musique... Foncez voir ce bijoux !  :leuv: :leuv:

glen

Three billboards :8:
Très bon, et effectivement comme l'a dit Sam, ce casting de malade :ouch:

Steph

Three Bilboards :7::.5:

Excellent film porté par un casting parfait et une écriture impeccable. J'ai accroché du début à la fin qui est vraiment très réussie par ailleurs, très forte.

The Shape Of Water :7:

Techniquement c'est parfait (je veux un film Bioshock par Del Toro), c'est très beau, mais j'en attendais un peu plus surement biaisé par tout le buzz positif autour du film.

Black Panther :6:

Une petite déception. Le film avait tout pour être un des meilleurs Marvel avec son univers original et des personnages forts. J'aurais aimé un film qui ne traite quasi que du Wakanda, ses coutumes, sa mythologie. Mais en dehors de ça, c'était cool, ça fait plaisir de voir quelque chose de différent, avec du caractère, mais qui aurait mérité une vraie "origin story".

Tulkas

The Shape Of Water  :6: :5:
J'ai trouvé le début un peu lourdaud remplie de personnage stéréotypé, mais j'ai été bien plus convaincue par la seconde partie qui est bien plus intéressante. 
On passera outre certain truc  allant contre tout logique.
Spoiler
Le début de la romance qui s'amorce comme par magie.
Le coup de la caméra, mais ça c'est plus le point de vue d'un pro
Et le russe qui avoue tout, comme ça après tout les risque prit? 
[Fermer]

Three Bilboards  :9:
Très clairement un des coup de cœur de se début d'année.
Je trouve l'écriture des différents protagoniste super intéressante et  l'exécution de celle-ci par les acteur parfaite.

Black Panther   :8: :.5:
Je suis assez fan des films Marvel, mais j'ai adoré les personnages du film que se soit les méchants, les héros, les personnages féminin.
La découverte du Wakanda,
L'histoire plutôt original pour un film de super héros.
Et puis ça fait du bien de voir un film de Black qui par ni dans la comédie ni dans le misérabilisme.
C'est un peu comme ci le film criait tout haut, qu'eux aussi ont des racines, une culture, une histoire, des responsabilités et qu'ils ne sont pas que des éternel victime.
Par contre dommage que les effet spéciaux sont les pires que j'ai vu chez Marvel, mais bon c'est pas grave.

glen

#3463
The shape of water :6:

Techniquement magnifique, mais il y a un truc qui n'a pas marché sur moi c'est la relation Elisa/créature.. à aucun moment ça ne m'a touché (alors que j'avais les chakras ouverts en grand). J'ai même trouvé le film assez plat et convenu au final. Pas de grandes émotions.

Justice League :4:

La laideur de ce film.. :sweat:

slyt

Citation de: Tulkas le Mars 04, 2018, 11:43:28 PM
L'histoire plutôt original pour un film de super héros.
Et puis ça fait du bien de voir un film de Black qui par ni dans la comédie ni dans le misérabilisme.

Par contre dommage que les effet spéciaux sont les pires que j'ai vu chez Marvel.

Pour ma part, je trouve que c'est une histoire typique comme on en a déjà vu mais transposée dans un film de super héro. Rien de nouveau.

Pour les effets spéciaux, Raimi avait fait aussi bien par moment avec le premier Spiderman qui date de 2001 !!!