Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Oh merde ah ouais ! La vache !
En gros il a réussi là où les japonais voir ricains n'y arrivent pas ! La vache !!!

Steph

Bon Yao du coup on attend ta chronique dans le prochain Upcast  :D

Futch

Je confirme le 7/10.
C'est plutôt pas mal. Il s'est fait cracher dessus, mais il a réussi à faire fermer des bouches.
Ce n'est pas le film du siècle, mais on est loin de la catastrophe annoncée par tout le monde.
Bravo à Philippe Lacheau.

Et pourtant je ne suis pas fan de la bande à Fifi.

pippoletsu

Citation de: Yao le Février 08, 2019, 09:28:09 PM
Oh merde ah ouais ! La vache !
En gros il a réussi là où les japonais voir ricains n'y arrivent pas ! La vache !!!
Les ricains, ils comprennent rien aux mangasses.
Quand tu vois qu'ils adaptent l'oav de Gunnm au lieu de la mangasse justement...

Yao

Citation de: Steph le Février 08, 2019, 09:37:03 PM
Bon Yao du coup on attend ta chronique dans le prochain Upcast  :D
Oulà !
Tu me diras ce que t'en pense ! :lol:

glen

Overlord, de Julius Avery :8:

Pas du tout l'ambition d'en faire une série B ou Z, le sujet est traité avec sérieux et beaucoup de moyens, et le résultat est à la hauteur :leuv:

Yao

Retour sur les 2 adaptations de mangas du moment !

Nicky Larson
entre :3: et :4:. Niveau adaptation c'est fidèle (ça tient plus de l'univers Club Do d'ailleurs...) mais filmiquement c'est un étron !
C'est dégueulasse visuellement ! Niveau jeux, à part Élodie Fonton, les autres on été au cour AB Production.
C'est digne d'un téléfilm /web série ++.

J'ai vu pour la première fois Babysitting, je comprends ! Ya 10 fois plus de mise en scène dans son premier...
Comme on en parlait avec des potes, il a le cul entre 2 chaises, il veut plaire à tout le monde et ça c'est bancale dès le départ ! Il veut faire plaisir aux trentenaires/quarantenaires et d'un autre côté son public de ses films !
Il aurait du se focaliser sur la réal et prendre un acteur plus crédible pour Nicky, là c'est cosplay time dans le mauvais sens !
Après j'ai passé un bon moment mais de là a dire que c'est un bon film, non clairement pas me concernant !

Bref  et là, j'y croyais pas Gunnm :9: (il est fort probable que c'est surnoté) mais j'ai pris un pied monstre devant !
C'était une bouse d'office mais il m'a fait fermer ma ma bouche Rodriguez !
Là il a su adapter L'univers dans le trahir, avec les moments importants du manga bon après oui c'est édulcoré, moins trash, plus teen par moment, le cast est inégal mais l'essence y est !
JE VEUX UNE PUTAIN DE SUITE ! Vu la conclusion, je DIS OUI ! :leuv: :leuv: :leuv:
Techniquement ce film est dingue ! Mais vraiment ! Le rôle de Gally est phénoménale ! Woooa quoi !
Vraiment je ne m'attendais pas à kiffer autant !

Là je n'ai qu'une envie c'est de me refaire l'intégrale ! Er revoir l'oav !


slyt

Gunnm :6:.:5:
C'est beau, c'est plutôt fidèle, on ne s'emmerde pas. Mais il me manque un petit qq chose.

Coca_Impact

Moi j'i vraiment aimé je taperais entre vous deux. Je suis aller le voir deux fois du coup, une fois en 2D une fois en 3D (les deux fois VF), et Mon dieu  LA 3D EST FOLLE . La scène d'intro ou Gally se réveille rend juste fantastique j'étais vraiment sur le cul.
Tout ce que j'a pas trop aimé viens des OAV apparemment, quoiqu'il en soit c'est globalement une très belle réussite. J'irai, bien entendu voir la suite.

pippoletsu

Moi je ne le vois que mercredi mais je vous donne déjà ma note :0:
La lame de Damas n'est pas une épée. Adaptation de Merde.

Bakappoi

T'étais moins regardant sur la qualité de l'adaptation de city hunter hein  ^_^

glen

Citation de: glen le Mars 08, 2018, 11:54:27 PM
Jusqu'à la garde, de Xavier Legrand :8:

Mon dieu cette tension :roll2: le dernier 1/4 d'heure est intenable  :sweat:
Je suis ressorti de la salle complètement KO.

César du meilleur film :sol:

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Février 23, 2019, 02:09:29 AM
T'étais moins regardant sur la qualité de l'adaptation de city hunter hein  ^_^
Nicky larson est une très bonne adaptation de Nicky Larson :tanpi:
Dans Gunnm, Gally n'a pas d'épée :tanpi:

Bakappoi

On est d'accord, c'est une adaptation de nicky larson, pas de city hunter.

Steph

Le chant du loup :7::.5:

J'ai vraiment trouvé ça excellent, on a de la tension, les images sont belles et le travail sur le son est fantastique. Le film s'appuie beaucoup sur un hyperréalisme qui fonctionne bien, il y a une ou deux petites pirouettes scénaristiques par ci par là mais qui ne viennent jamais perturber l'ensemble. Il y a un véritable suspense jusqu'à la fin, ça tape juste et les acteurs sont très bons (faut juste s'habituer à Omar Sy dans un rôle hyper sérieux).

C'était vraiment cool.