Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Steph le Mars 08, 2019, 01:39:38 PM
Captain Marvel :6:

Les personnages sont vraiment cool, Brie Larson a trop la classe, son duo avec Nick Fury fonctionne vraiment bien, il y a de l'humour, etc... C'était assez divertissant, mais le film pêche par sa narration qui se prend trop la tête (non pas que ça soit compliqué) par rapport au ton général qu'il donne et son côté un peu plus fun.
Moi c'est :2:
Du OSEF total ! Brie Larson est une coquille vide qui ne dégage absolument rien ! Un des pire Marvel me concernant !
Le film est tellement chiant ! Cette origine story ne m'a pas du tout passionné !

glen

Bohemian Rhapsody :7:

Le montage est parfois très laid mais le film a aussi ses fulgurances. Rami Malek fait le taf mais ils ont abusé sur la prothèse dentaire quand même

Futch

#3662
Triple Frontière :5:

Ça démarre très lentement, bourré de clichés, vu et revu, action très lente au global. Scénario assez peu étoffé, pour ne pas dire vide, qui donne l'impression d'inachevé. Enfin quand on voit le parcours du combattant pour le développement du film, c'est peu étonnant.
Belle photographie sinon.

Plusieurs films made by Netflix que je vois et je suis toujours déçu. C'est globalement toujours assez pauvre niveau scénario. Je ne dois pas regarder les bons.

Yao

#3663
Citation de: Futch le Mars 14, 2019, 11:14:46 PM
Triple Frontière :5:

Ça démarre très lentement, bourré de clichés, vu et revu, action très lente au global. Scénario assez peu étoffé, pour ne pas dire vide, qui donne l'impression d'inachevé. Enfin quand on voit le parcours du combattant pour le développement du film, c'est peu étonnant.
Belle photographie sinon.

Plusieurs films made by Netflix que je vois et je suis toujours déçu. C'est globalement toujours assez pauvre niveau scénario. Je ne dois pas regarder les bons.
Même Roma ?

Futch

Justement je ne dois pas regarder les bons. Je n'ai pas encore regardé Roma. Il faut que je le fasse :D

Yao

Citation de: Futch le Mars 15, 2019, 09:55:15 AM
Justement je ne dois pas regarder les bons. Je n'ai pas encore regardé Roma. Il faut que je le fasse :D
Aaah tout s'explique !  :D

glen

#3666
Aquaman :7:

Très bonne surprise, je m'attendais au dégueulis DC habituel.. et en fait c'était très bien, même plutôt ambitieux visuellement :laporte: Y'a des plans magnifiques, la production value est impressionnante, le rythme ne faiblit jamais.. et Black Manta est tellement classe :leuv:
Mon DC préféré après Watchmen :o

Steph

Je trouve que Aquaman aurait mérité d'être un de ces films de plus de 2h30. Il y avait tellement à exploiter au niveau de la mythologie du monde sous marin. Mais le film est vraiment agréable.

Steph

Bumblebee :6:

Très bonne surprise. Autant la saga Transformers est devenu un gros bordel sans nom, là on a un pur film d'action/aventure que je les aime, un peu à l'ancienne. Ca ne vole pas haut, mais ça ne se prend pas la tête, c'est fun, simple, cliché et efficace en plus d'être visuellement au top. Du bon divertissement.

Steph

Us

Je n'arrive pas encore à mettre de note. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment aimé et que j'ai été surpris comme pour Get Out en terme d'ambition narrative.
Ce film a vraiment quelque chose de particulier. Mon seul vrai regret est de pas l'avoir vu en VO et je l'ai ressenti tout du long.

Il faut que je le revoie.

Ah oui et la bande son déchire.

Ah oui, si certains sont comme moi et un peu des poules mouillées, il ne fait absolument pas peur  :D

Titikaka

Je viens de poster un petit commentaire sur le site d'Upcast mais je me dis qu'au final y'a aussi lieu de le poster ici!

Mektoub my love  :2:
Quel sentiment de malaise pendant le visionnage...plus de plans sur les culs qu'un épisode de Koh-Lanta,
Spoiler
le cousin qui sort avec les petites jeunes alors que l'acteur à l'air d'avoir minimum 35 ans, les petites jeunes qui sont justement censées être en école de commerce mais qui ont des têtes de filles de 16 ans, l'oncle de 50 balais qui leur sautent systématiquement dessus et qui les fait s'asseoir sur ses genoux,...Christian Quesada likes this.
[Fermer]
J'avais écouté pas mal de podcasts qui en parlaient et au final le meilleur résumé vient d'une chroniqueuse de « Eteindez la lumière », je cite : « Le film d'un mec qui tient la caméra avec une main en se branlant avec l'autre ».

Titikaka

I, Tonya   :7:
C'était cool! Voilà 2 heures qui sont passées très vite contrairement au film précédent. On regarde la saison 3 de Fargo en ce moment et ça y fait penser. Très sympa. Ne pas zapper le générique de fin avec les vrais protagonistes ;)

glen

L'ode à la jeunesse, la séduction, l'âge de tous les possibles... Mektoub Kechiche

Titikaka

10 Cloverfield Lane  :6: :.5:
On a bien aimé. La tension et le questionnement du spectateur "en grand 8" sont bien tenus jusqu'au bout.
Spoiler
J'enlève un petit 0,5 pour la fin même si je ne m'y attendais pas: pdt tout le film on se demande si c'est la merde à l'intérieur ou à l'extérieur. Je m'attendais pas que ce soit les 2 !! mais un peu WTF quand même les 10 dernières minutes
[Fermer]

glen