Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai beaucoup aimé. Le film passe super bien sans réel temps mort malgré une durée annoncé des plus de 3h.

glen

It : chapter 2 :5:

Trop long, scénario trop mécanique, trop de 3D.. très déçu.

glen

Freaks :7:

Série B fauchée mais avec pas mal de bonnes idées. Ça ferait presque un spinoff de Xmen :o

Bakappoi

J'ai beaucoup aimé the Irishman aussi. A la fin je me suis dit "déjà?". La réalisation est grandiose, et les acteurs complètement dans le ton. Surtout Joe Pesci. Mais même Pacino et De Niro qui ont tendance à se parodier depuis quelques temps, jouent juste et n'en font pas des tonnes.

J'ai aussi regardé Le Chant du Loup, que je ne saurais que trop recommandé. Un bon :8: voire plus. Comme quoi c'est possible en France un film pareil.

pippoletsu


glen

The Irishman :7:

C'était bien mais long.. et en même temps ça ne pouvait fonctionner qu'avec une telle durée. Mise en scène très sage de Scorsese en tout cas.

glen


Steph

Je lis rien dessus, bon ou pas je verrai ça samedi. Avec le précédent de toute façon je sais même pas quoi en attendre réellement.

Gmooron


Steph

#3804
Star Wars IX :4::.5: ou :5: je sais pas  :cry2:

Je spoil rien.

Ce film fait état du total manque de vision globale et de cohérence de cette trilogie. Abrams a choisi de se rattraper un maximum aux branches et optant pour la voie la plus conventionnelle qui soit, le résultat c'est que c'est un final qui n'est pas du tout à la hauteur de la saga et dont certains éléments doivent faire hurler les die hard fans.

Le truc c'est que je suis fan mais pas au point de crier au scandale, d'où ma note. L'effet Star Wars marche encore sur moi et certaines scènes ont suffi à me satisfaire en tant que spectateur et me faire passer un moment pas désagréable. Parce que malgré tout ce lissage et ce côté trop facile, le film montre qu'il y avait quelque chose d'intéressant à traiter plus en profondeur pour cette trilogie et qui aurait pu être cool.

Spoiler
Même si c'était ultra facile et sans originalité, le coup de l'Empereur qui revient, il fallait l'introduire plus tôt, dès le Réveil de la Force et construire là dessus. J'aurais vraiment aimé qu'ils creusent la mythologie des Siths, parce que c'était vraiment stylé. Même faire connaitre à Rey ses origines plut tôt. Mais bon tant pis. Je crois que le pire au final c'est que ça flingue pas mal la trilogie originale et c'est le plus dommage.
[Fermer]

Futch

Le 8 fermait énormément de portes sans pour autant faire avancer l'histoire en même temps.
C'est compliqué de passer après...

minikenshin

Oui il rattrape surtout le scenar du 8 complètement peté...

glen

Le roi lion (2019) :8:

Très bon (le premier a très mal vieilli je trouve), la 3D est impeccable.

Nono

Mal vieilli ?
Je le regarde encore régulièrement sans souci.

Par contre le 2018, c'était une torture pour moi, ils ont enlevé tous les passages humoristiques du film, be prepared est massacré.

glen

Graphiquement je le trouve assez hideux (les couleurs :stress: ) mais la mise en scène reste oui.

The lighthouse :5:

Assez circonspect. Pattinson et Dafoe sont habités, pas de problème, mais j'ai pas trop compris où le film voulait en venir.