Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Promare c'était complètement fou :8:
Cette animation speed, on est pas loin de l'abstraction par moments.

Steph

Ready or Not :5:

Une petite série B à qui il manque un truc en plus tout de même pour qu'elle se démarque. Malgré tout c'était bien plaisant, c'est pas long, pas trop de baisse de rythme, jolis et décors et cast sympa, ça divertit pendant 90 minutes si on cherche pas plus.

Steph

Project Power :4:

Un film Netflix "comme beaucoup d'autres", une bonne idée de série B mais sans intérêt au final.

Steph

Tenet

A chaud. Niveau mise en scène, son, rythme, j'ai trouvé ça complètement dingue. Je suis beaucoup plus mitigé sur le scénario et sa capacité à intégrer le concept temporel dans un récit "prenant". Je pense que certains le trouveront prétentieux, d'autres crieront au génie. Le film est vraiment pas facile d'accès.

Donc voilà, bien mais pas totalement convaincu (j'en attendais beaucoup aussi), malgré tout je le conseille fortement, ça reste du cinéma comme on en fait peu.

Gmooron


Steph

Inception j'aime le film, mais je ne le trouve pas sensationnel, d'ailleurs à chaque fois que je l'ai revu j'ai moins apprécié.

TENET en est très proche, mais il est beaucoup plus froid et difficile d'accès je trouve, là où Inception avait un aspect jeu vidéo qui me le rendait plus facile à suivre.

Gmooron

Citation de: Steph le Août 25, 2020, 11:52:04 AM
Inception j'aime le film, mais je ne le trouve pas sensationnel, d'ailleurs à chaque fois que je l'ai revu j'ai moins apprécié.

TENET en est très proche, mais il est beaucoup plus froid et difficile d'accès je trouve, là où Inception avait un aspect jeu vidéo qui me le rendait plus facile à suivre.
Déjà qu'il y avait des gens perdus par Inception ... :hmm:

Gmooron

Putain, pas un seul cinéma de Francfort qui passe des films le matin ... sans compter que la VO c'est un sur dix ...
Bon, bah, je le verrai pas au cinéma :chirac:

glen

J'ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin :9:

Splendide, à tous les niveaux :laporte:

Yao

Citation de: glen le Août 30, 2020, 11:37:23 AM
J'ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin :9:

Splendide, à tous les niveaux :laporte:
AaaaH mais tellement !

Futch

Tenet :8:

À chaud je sors de la séance vraiment bluffer par toute la production. C'est juste fou. Nolan est clairement au dessus des autres dans le domaine des blockbusters.

Niveau scénario faut s'accrocher, j'ai du manquer plein de trucs, mais en premier visionnage, ça va au final. Juste qu'ils expliquent pas mal de choses et que ça part un peu dans tout les sens. Je me demande toujours comme Nolan écrit ses films.

glen

J'ai maté deux versions du Dune de Lynch récemment.

Version classique : Une horreur en terme de narration et de montage, tout est foiré. Restent heureusement une super production value, des séquences magnifiques et une BO qui marche bien (mais utilisée n'importe comment).

Alternative edition redux : Énorme boulot effectué sur le montage, le tout est beaucoup moins bringuebalant, et la fin est tellement moins bâclée. Ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre mais la pilule passe mieux.

Steph

Le diable, tout le temps :5::.5:

Vraiment mitigé. Ca partait bien, bonne atmosphère, acteurs qui font le job. Je n'ai pas trop aimé comment tous ces destins s'imbriquent, comme s'il en manquait des bout pour que ça fonctionne bien. A voir malgré tout, ça reste une proposition intéressante.

glen


Steph

Je veux bien le croire, il y a clairement matière ça se voit, mais peut être plus pour une mini série.