Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Tenet :7:

Il est fort, j'ai compris très peu de choses mais j'ai été fasciné pendant 2h30.
Ce que je reproche aux films de Nolan, c'est le manque d'émotion et de pathos, je suis toujours impressionné, jamais "touché".

Bakappoi

Moi il m'a franchement déçu ce film. J'ai eu l'impression que Nolan s'est caché derrière un concept compliqué pour faire un film incroyablement paresseux.

Futch

Moi j'ai adoré. Les plans, les couleurs, la musique, l'ambiance, les acteurs, l'histoire. Tout en fait.
Le travail sur les couleurs est assez dingue.

Et quand tu comprends le truc, c'est vraiment bien foutu.

Bakappoi

C'est fou, j'ai justement trouvé qu'il n'y avait aucun plan marquant* et que la direction d'acteur laissait grandement à désirer :lol:
Globalement que tout était trop "froid".

*je veux bien mettre un bémol, j'étais tellement concentré pour comprendre ce qu'il se passait, que j'ai pu passé à côté sur ce point là.

Spoiler
et désolé, mais la motivation des méchants, je me pisse encore dessus à chaque fois que j'y pense
[Fermer]

Futch

Quand je parlais de l'intrigue, c'était le concept du film, je me suis mal exprimé.

Spoiler
Car oui la motivation du méchant est un peu ridicule lol.
[Fermer]

Gabora

Moi j'ai un gros souci avec la débilité profonde du héros.

Spoiler
Le mec s'habille EXACTEMENT comme le soldat qu'ils croisent dans la machine à l'aéroport mais a aucun moment il se dit "ah mais bien sur c'était moi !". C'est quel niveau de débilité la ?
[Fermer]

Bakappoi

Citation de: Futch le Décembre 18, 2020, 07:44:49 AM
Quand je parlais de l'intrigue, c'était le concept du film, je me suis mal exprimé.

Spoiler
Car oui la motivation du méchant est un peu ridicule lol.
[Fermer]

Ah mon spoiler te visait pas du tout. J'avais bien compris que tu parlais du concept. De toute façon il faut que je le revois pour me faire un avis définitif sur la qualité de la réalisation.

slyt

Tenet c'est clairement un film à voir plusieurs fois pour voir les détails techniques dans certaines scènes, pas pour l'histoire.

pippoletsu

L'isola delle Rose sur netufurikussu
:8:
Inattendu.

glen

#3894
Scandale :5:

Pas beaucoup de cinéma là-dedans (l'introduction façon Scorsese est complètement ratée) et j'ai trouvé la série the morning show beaucoup plus pertinente sur le même thème.

glen

Adam, de Maryam Touzani :7:

Très chouette, beau duo d'actrices :laporte:

glen

La favorite, de Yórgos Lánthimos :8:

Magnifique visuellement, le grand angle, les scène à la bougie, les costumes.. :laporte:

slyt

A couteaux tirés :8:

Très sympa, bonne ambiance, marrant, pas prise de tête, un bon moment.

glen

Suspiria, de Luca Guadagnino :7:

Très étonnant visuellement, beaucoup de recherche dans la mise en scène. On était pas loin du chef d'oeuvre si le final n'était pas aussi raté :( Mais sacré remake tout de même.

Soul, de Pete Docter :7:

Souvent pareil avec les Pixar/Disney depuis 10/15 ans : c'est beau, c'est mignon, mais ça me bouleverse jamais non plus.

Steph

D'accord avec toi sur Soul, en fait j'ai trouvé
Spoiler
la fin trop facile, j'aurais limite préféré qu'il reste mort, pas de seconde chance et que ça exploite plus la "transmission avec 22"
[Fermer]