Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Étant à Paris quelques jours j'en ai profité pour aller dans une salle qui me faisait rêver depuis longtemps, à savoir le Grand Rex. La salle est sublime, l'écran énorme, j'ai du reculer d'une vingtaine de rangs quand le film s'est lancé 😅

Du coup j'ai vu Boîte Noire. J'ai passé un excellent moment, c'est très bien joué et bien rythmé, il y a une emphase sur la psychologie du personnage principal qui est assez intéressante. On echappe malheureusement pas à une ou deux facilités scenaristiques mais globalement c'est bon thriller.

Normalement jeudi c'est Dune en IMAX, j'ai hâte.

JiHaisse

Le Grand Rex en Grand Large c'est top.
Au Bretagne à Montparnasse l'écran est pas mal aussi de mémoire.

Si tu veux te faire une belle salle sur les Grands Boulevards hésite pas à aller au Max Linder aussi.

Steph

J'y avais aussi pensé au Max Linder pour Dune mais j'ai privilégié l'IMAX comme je n'ai jamais fait.

JiHaisse

#3963
Quel ciné pour l'IMAX ? Pathé Wepler ? Y'a aussi un IMAX à la Villette d'ailleurs (et une salle 4DX mais osef).

Édit : je dis une bêtise, pas d'IMAX au Wepler. Par contre y'avait une salle Dolby Atmos c'était assez cool.

T'as aussi de quoi faire avec les petites salles mythiques style Champo, Cinémathèque du Quartier Latin ou Studio 28.

L'IMAX c'est devenu un peu moins bien depuis que tout est passé au numérique en France. Celui du Disney Village a fait sa dernière séance en IMAX pellicule avec The Dark Knight. Je me rappelle très bien j'avais mon billet tout était calé et il avait tellement neigé en IDF que le RER A était coupé. :(

slyt

le Max Linder, je l'ai fait 1 fois pour voir Princess Mononoke. On devait être 5 dans la salle. Et moi, le gars de province (20 ans qd même), je découvrais la "joie" du parisien qui répond à son téléphone durant une séance.

Steph

IMAX de la Villette   ;)

J'ai trouvé le film excellent et visuellement incroyable. Par contre voilà c'est une grosse intro de 3h, ça risque de frustrer pas mal de monde suivant ce qu'on attendait d'une première partie.

Moi je suis grave hypé pour la suite en espérant des films pas trop espacés.

Yao

Citation de: slyt le Septembre 14, 2021, 08:44:59 PM
le Max Linder, je l'ai fait 1 fois pour voir Princess Mononoke. On devait être 5 dans la salle. Et moi, le gars de province (20 ans qd même), je découvrais la "joie" du parisien qui répond à son téléphone durant une séance.
:hehehe: :hehehe:

Steph

Old :4:

Bien trop long pour son propre bien. Le concept est bien exploité quand le vieillissement commence à toucher les gosses et puis tout traine en longueur, passé la surprise, les persos adultes sont fades et chiants et "l'explication" finale est assez osef et aurait dû tomber plus tôt.


pippoletsu

Dune 6/10.
Me demande si je préfère pas le lynch au final :(

glen

Moi c'est sûr, je préfère le Lynch (enfin surtout le remontage fait par un fan).
Là c'est beau mais très convenu et froid, et je suis jamais rentré dans le film.

pippoletsu

Bohemian Rhapsody :3:
C'est affligeant comme film.

antchall

Citation de: pippoletsu le Novembre 13, 2021, 12:24:29 AM
Bohemian Rhapsody :3:
C'est affligeant comme film.

J'avais adoré, c'est le scenar trop convenu qui t'as ennuyé ?

Bakappoi

pareil, j'avais plutôt apprécié, malgré le parti pris de ne pas être réaliste dans son récit

pippoletsu

C'est convenu, ça prend des raccourcis et c'est réalisé avec le cul.
Je précise que je suis un extrémiste de Queen, j'ai lu tout ce qui est sorti sur le groupe en français et en anglais. Donc je me suis ennuyé et j'ai été très déçu des libertés avec l'histoire réelle.

antchall

Citation de: pippoletsu le Novembre 13, 2021, 11:19:56 PM
C'est convenu, ça prend des raccourcis et c'est réalisé avec le cul.
Je précise que je suis un extrémiste de Queen, j'ai lu tout ce qui est sorti sur le groupe en français et en anglais. Donc je me suis ennuyé et j'ai été très déçu des libertés avec l'histoire réelle.

A part le Live Aid présenté comme le grand retour du groupe j'ai rien trouvé de vraiment choquant par rapport à ma connaissance de Queen

Va falloir que j'investigue :hmm: